salut,
je sais pas si tu te rappel de moi mais finalement le temps a fini par te donner raison.
mon crf 250 de 2006 avait du mal a redemarrer ces 2 derniers dimanches.
vu que je devais faire mon piston j’ai tout demonter et me suis appercu que le roulement de vilo coté allumage avait beaucoup de jeux(on entend "cloque cloque"quand on saisi le vilo par l’extremité et qu’on le bouge de haut en bas).
et j’en ai profité pour donner ma culasse a verifer malgré que le jeux soit toujours dans les tolerance et qu’il n’ai pas bouger.
d’apres le mecano les soupapes sont en bonne etat mais le traitement est abimé,il m’as donc dis qu’il pouvais remonter comme ca mais que d’apres lui ce n’est qu’une question de temps pour qu’elles se deteriore.
1er question:qu’en pense tu,il vaut mieux changer les soupapes malgré que le jeux n’est pas bouger?
2eme question:le mecano m’as proposer des soupapes acier a la place a cause du prix,qu’en pense tu niveaux fiabilitée?
je te precise quand meme que le jeux aux soupaes etait encore bon par contre en deposant l’arbre a came je me suis rendu compte qu’il y avait une nette difference d’epaisseur entre les pastilles d’admission bien plus fine que celle d’echappement.
merci d’avance si tu pouvais me donner ton avis