📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

probleme soupapes pour dcrouzel

• Auteur
    eizo27
    Participant

salut,

je sais pas si tu te rappel de moi mais finalement le temps a fini par te donner raison.

mon crf 250 de 2006 avait du mal a redemarrer ces 2 derniers dimanches.

vu que je devais faire mon piston j’ai tout demonter et me suis appercu que le roulement de vilo coté allumage avait beaucoup de jeux(on entend "cloque cloque"quand on saisi le vilo par l’extremité et qu’on le bouge de haut en bas).

et j’en ai profité pour donner ma culasse a verifer malgré que le jeux soit toujours dans les tolerance et qu’il n’ai pas bouger.

d’apres le mecano les soupapes sont en bonne etat mais le traitement est abimé,il m’as donc dis qu’il pouvais remonter comme ca mais que d’apres lui ce n’est qu’une question de temps pour qu’elles se deteriore.

1er question:qu’en pense tu,il vaut mieux changer les soupapes malgré que le jeux n’est pas bouger?

2eme question:le mecano m’as proposer des soupapes acier a la place a cause du prix,qu’en pense tu niveaux fiabilitée?

je te precise quand meme que le jeux aux soupaes etait encore bon par contre en deposant l’arbre a came je me suis rendu compte qu’il y avait une nette difference d’epaisseur entre les pastilles d’admission bien plus fine que celle d’echappement.

merci d’avance si tu pouvais me donner ton avis

dcrouzel
      Participant

Salut Eizo

je préférerai avoir  les questions en MP ..

Merci.

lolomotoverte51
        Participant

dcrousel c est un plaisir de te lire,ton annalyse sur ce cas m aurais rendu certainement moins betes alors repond sur le forum please.

salutations mecaniques

dcrouzel
          Participant

je n’aime pas contredire les pro sur les forums par respect .

Quoique maintenant  j’en suis presque puisque je suis auroentrepreneur , voilà , c’est dit

Pour ce qui est des soupapes le mec dit que le revêtement est abimé , mais si les jeux n’ont pas diminués , c’est que les portées ne sont pas creusées donc  je ne vois pas l’intérêt de les changer , ;toutefois , pour prendre une décision ferme , il faudrait que je vois les soupapes .

eizo27
            Participant

merci a dcrouzel qui a non seulement pris la peine de me repondre en privée mais qui a egalement finalement poster ici meme pour en faire profiter 1 maximum.

lolomotoverte51
              Participant

merci dcrouzel de nous faire partager ton experience.

bonne chance pour ta petite entreprise qui j espere ne connaitra la crise!

de plus depuis mon accident il n y a plus de moto dans l atelier,les copains se font rare et donc pas de moteur ouvert sur l etablie.je suis obliger de me venger sur la tondeuse.

donc vous lire est pour moi un soutient.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce