- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dcrouzel, le il y a 14 années et 1 mois.
Problème sérrage arbre à came 450 YZF 2010
-
AuteurMessages
-
28 juillet 2012 à 19h52 #390668
Bonjour à tous,
Je me permet de poster ce sujet afin de trouver des réponses a mon problème de sérrage d’arbre à came, je viens de démonter mon moteur afin de changer piston distri etc… En remontant la moto démmare j’accélère un peu le moteur bloque, j’avais un segment apparement mal monté qui a sauté sans m’endomager la chemise le problème c’est que lorsque mon moteur s’est bloquer mon arbre a came (échappement) à tourné, du coup obligé de le changer car callage impossible. Une fois l’arbre a came changer je remonte tout je démarre, j’accélère moteur bloqué je démonte l’arbre à came échapement a endommager le palier sur la culasse rayure profonde et il à encore tourné apparement il faudrais que je change la culasse car cela va me faire sa à chaque fois. J’ai regardé l’ancien arbre à came et effectivement il est marqué aussi donc je pense que lors du premier sérrage cela venait de l’arbre à came es ce un problème de lubrification ?? La moto marchée très bien avant le démontage.
J’espère avoir était clair et j’espère également que vous pourrez m’aider sur ce problème qui commence à me revenir bien chèr….
29 juillet 2012 à 11h41 #587800La mécanique 4 temps c’est du sérieux, tu peux pas envoyer les mains sans avoir de serieuses connaissance mécanique.
Je vois pas comment un segment peut être mal monté !
Sur un 4 temps, lors d’un problème de lubrification c’est l’arbre à cames qui va gripper en premier.
Il faut bien purger le circuit d’huile au ralenti lors du premier redémarrage et surtout pas accélérer tant que l’on est pas sur de l’amorçage complet du circuit.
29 juillet 2012 à 13h32 #587801faut que le serrage des arbres a came soit bien au couple bien huilè au montage et kiquer plusieur fois a vide a la limite sans bougie pour que le circuit de lubrification ce mette en pression bè la ta gagnè ta journèe mene la dans un garage je pense que sa vaut mieux moi je dit vive le 2t
29 juillet 2012 à 17h24 #587802bizar ton truc la
sa ne mes jamais arrivé
je vois pas comment ton segment a pu sortir , car c’est galère a rentrer
moi pour rentrer le piston dans le cylindre
je met le cylindre a lenvers sur une table
et je met le piston dedans en laissant depasser la jupe , et apres je viens metre le cylindre piston sur la bielle , c’est beaucoup plus simple a mettre en place car les segment sont galère a faire rentrer
pour tes AAC qui ont bloqué , tu est sur que c’est pas parce que tu les a serrer trop fort du coup quand sa a choffer sa a dillater et bloquer dans les palier ?
la mécanique du 4 temps est très précise
il ne faut pas blagué avec les couples de serrage ( clé dynamometrique obligatoire )
30 juillet 2012 à 0h14 #587803Pour ce qui est du problème de la segmentation la n’est pas el probleme c’est sur que je vois mal comment on peut mal monter un segment c’est tellemnt galère a monter….
Le plus dérengeant pour le moment c’est le problème de serrage de l’arbre à came vous pensez vraiment ue le couple peu faire sérrer un arbre à came, il y a des entretoise donc même en le sérrant trop je vois pas comment on peut trop le sérrer. Comment s’assurer que le circuit de lubrification fonctione bien ??? Je pense changer ma pompe à huile si je trouve une culasse ……
Merci d’avoir répondu
30 juillet 2012 à 11h03 #587804sait des entretoise qui servent de guidage mais elle n empeche pas l ecrasement si tu serre trop
30 juillet 2012 à 13h19 #587805Ok donc je vais essayer de trouver une culasse maintenant……. mais je pense que ce n’est pa gagné….. et dernieère question comment vérifier de facon sérieuse le bon fonctionnement de la lubrification du moteur ????
31 juillet 2012 à 19h31 #587806C’est pas des entretoises, c’est des piges de centrage et bien sur que le couple de serrage est important ne serait-ce que pour éviter d’arracher les filetages dans ta culasse en alu.
Si ta pompe à huile marchait bien avant que tu bricoles il n’y a pas de raison de la changer.
Vu le prix que tout ça va te couter, tu ferais mieux de trouver un moteur de rechange et de ne plus y toucher, rapport à tes GRANDES connaissances en mécanique !!
31 juillet 2012 à 22h57 #587807pour la culasse c’est hyper chère
j’ai le numéro d’un gas qui boss super bien , il peu etre te ratraper sa
MR chaplain
il est tres connu
voila son numero
02 37 31 50 98
tu l’appelles tu lui demande
mon carter moteur est en soudur chez lui
enormement de personne me l’on conseillé
sinon pour la culasse regarde ici
elle est a 463 $ sans les frais de port la culasse nue
apres faut que tu monte tes soupapes et tout dedans
investi dans une clé dynamometrique ..
moi j’ai celle la elle fonctionne tres bien
au faites quand tu remonte un moteur
il faut bien huiler le piston , le cylindre , les AAC , les palier d’AAC , l’axe de piston , et le pied de bielle , car faut pas oublier que sur un 4 temps le temps que l’huile arrive il va tourner a " SEC " .. et le 4 temps chauffe très vite donc vaut bien bien tout huiller le temps que sa monte
mais ton problème est bizar j’ai deja fais je ne sais combien de moteur 4 temps , jamais eu ce probleme ..
2 août 2012 à 16h04 #587808Vérifies tu que l’arbre à cames n’est pas bridé après avoir serré le chapeau ?
Vérifies tu que la pression d’huile est bien rétablie en dévissant la vis de controle sur le coté droit à l’avant de la culasse ?
mets une photo de la rayure du palier stp .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.