- Ce sujet contient 22 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 7 années et 6 mois.
Problème remontage 125sx 2011
-
AuteurMessages
-
20 décembre 2018 à 6h54 #505097
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum et j’aurais besoin d’un petit coup de main
Ayant terminé la révision de ma 125 sx 2011
( roulements de vilo, bielle, roulements de boîte, piston ) j’ai un souci au niveau du remontage de mon pignon de sortie de boîte
Quand je replace le joint torique qui se trouve derrière l’entretoise, il créer une épaisseur trop importante pour que je remette Le clips du pignon dans son logement.
Il me manque 1mm.
J’arrive a voir la gorge sur l’arbre une fois le pignon en place, mais pas entièrement et du coup Le clips ne rentre pas .
J’ai essayé avec un joint origine ktm, puis avec un kit reconditionnement complet, toujours le même problème.
Le joint fait 2mm d’épaisseur
Merci à vous pour votre aide20 décembre 2018 à 8h42 #15901102mm ?
ca me semble très épais, trop.
ton arbre de boîte a un jeu axial ? De combien ?
20 décembre 2018 à 11h13 #1590120freduro a écrit :2mm ?
ca me semble très épais, trop.
ton arbre de boîte a un jeu axial ? De combien ?Je trouve aussi
je me suis rendu chez ktm Lyon ce matin
je n’avais pas le bon joint.
25mm au lieu de 23mm de diamètre normalement pour un 125 sx
mais l’epaisseur reste la même.
il m’ont également demandé si j’avais un jeu au niveau de mon arbre de sortie de boîte, ce que je ne pense pas ( a vérifier)
d’apres eux il devrait y en avoir un très léger de gauche à droite en étant assis sur la moto
20 décembre 2018 à 14h09 #1590134slt
si tu as un doute, tu regardes sur les fiches ex: esprit ktm, tu vois tout le montage, as tu bien remis la rondelle intérieure en bout de l’arbre secondaire?
il faut monter le pignon avec de la pate à joint sinon l’huile ressort par l’arbre quand tu penches la moto .
20 décembre 2018 à 15h34 #1590139Le pignon de sortie de boite à la pâte à joint ?
Si le torique, la bague et le spi sont en place et en bon état, je vois pas l’utilité de ta pâte.
20 décembre 2018 à 15h40 #1590140J’ai utilisé les plans eclatés pour le remontage, normalement tout est bon, meme si je ne suis pas a l’habrit d’une erreur de rondelle
En esperant que le joint torique diametre 23mm que je suis aller recuperer ce matin aille… j’ai de gros doutes
A la pate a joint ?? jamais entendu parlé de ça pour un montage de boite
En tout cas merci de votre aide je vous tiens au courant rapidement
20 décembre 2018 à 20h01 #1590150freduro a écrit :Le pignon de sortie de boite à la pâte à joint ?
Si le torique, la bague et le spi sont en place et en bon état, je vois pas l’utilité de ta pâte.C’est le soucis des ktm, le jeu du clips fait que l’huile passe par l’axe. donc en mettant un peu pate çà fuit plus.
20 décembre 2018 à 21h00 #1590154C’est ni une solution ni un soucis propre à la marque.
Le problème survient quand on installe des pignons adaptables qui sont un peu moins épais que les origines. Du coup, le torique derrière la bague n’est plus contraint et laisse passer l’huile. Un joint torique de plus grosse section est LA solution.
20 décembre 2018 à 21h43 #1590155freduro a écrit :C’est ni une solution ni un soucis propre à la marque.
Le problème survient quand on installe des pignons adaptables qui sont un peu moins épais que les origines. Du coup, le torique derrière la bague n’est plus contraint et laisse passer l’huile. Un joint torique de plus grosse section est LA solution.on sent le défenseur de ktm 😀 et ba oui t as raison ktm c est de la balle ( j ai racheté un 350 husky :p) hahaha
21 décembre 2018 à 0h42 #1590161freduro a écrit :C’est ni une solution ni un soucis propre à la marque.
Ha pardon, si, si, c’est une solution.
Une solution de goret.
;-)))
21 décembre 2018 à 8h17 #1590163gator a écrit :freduro a écrit :C’est ni une solution ni un soucis propre à la marque.
Ha pardon, si, si, c’est une solution.
Une solution de goret.
;-)))ah oui ! Mea-culpa ! Effectivement si le porc est toléré à l’atelier…
21 décembre 2018 à 11h09 #1590184lulumx a écrit :faire tenir un joint en pression avec un circlips est une gabejie.
je dois rien connaitre.Ouille, pas à la langue française, manifestement…
N’utilise pas des mots compliqués dont tu ne connais pas le sens, lol…
#ouvrunrober
Pour le reste, ça m’est arrivé UNE fois sur un 400 EXC qui avait dépassé les 150 heures…
La douille qui supportait le torique était simplement usée et avait perdu un peu d’épaisseur…
Rien de bien grave…
21 décembre 2018 à 14h20 #1590172une japonaise ne fuit jamais par l’axe de sortie de boite car ils ont un montage serré!!
les anciennes ktm au bout de 50 h fuit, faire tenir un joint en pression avec un circlips est une gabegie.
les nouvelles ktm 4 t sont passées au montage sérré?
pour info , j’entretien dix ktm de cross plus une dizaine d’enduro avec des gamins qui te crament au moins 5 kits chaines par an mais je ne dois rien connaitre.
21 décembre 2018 à 14h21 #1590196gator a écrit :lulumx a écrit :faire tenir un joint en pression avec un circlips est une gabejie.
je dois rien connaitre.Ouille, pas à la langue française, manifestement…
N’utilise pas des mots compliqués dont tu ne connais pas le sens, lol…
#ouvrunrober
Pour le reste, ça m’est arrivé UNE fois sur un 400 EXC qui avait dépassé les 150 heures…
La douille qui supportait le torique était simplement usée et avait perdu un peu d’épaisseur…
Rien de bien grave…toujours aussi sympa
21 décembre 2018 à 15h24 #1590204Bon, manifestement, tu sais pas non plus te servir d’un ordi.
;-))
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.