📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

problème régime moteur 250 yzf 2008 ?

• Auteur
    rideryam76
    Participant

Slt à tous voilà  mon problème, lorsque que je m’arrête et que je lache la poignée de gaz, la moto met 2s avant de descendre au régime moteur ralenti ?

J’ai remarqué aussi que lorsqu’il fait très froid ( en dessous de 0 ) la moto marche nettement mieux et répond mieux aux coups de gachette ce qui n’est plus le cas lorsque les températures remontent.

le " hic " c que je suis passé en principale à 180 car la moto pétait à la décélération sinon le reste est resté d’origine.

Est ce que quelqu’un aurait le bon compromis en réglage carburation, gicleur principale, ralenti et aiguille.

Merci d’avance

Bonne journée à tous.

dcrouzel
      Participant

Le principal n’est pas en cause .

Tes jeux aux soupapes sont ils dans les tolérances ?

Quel gicleur de ralenti as tu ?

Ta vis de richesse est elle au réglage standard ?

rideryam76
        Participant

le gicleur de ralenti est celui d’origine ( 42 ) et j’ai un peu enrichi avec la vis de richesse.

j’ai changé le principale car la bougie était  blanche et sèche.

le jeux aux soupapes a été controlé et est ok

dcrouzel
          Participant

déja si ta bougie est blanche c’est que ton gicleur principal est trop petit .

N’as tu pas une prise d’air au manchon du carburateur ou n’est il pas coupé ?  j’ai déja vu çà .

rideryam76
            Participant

Quel Manchon ? celui entre la boite à air et le carbu ou celui entre le carbu et le moteur ?

Je ne pense pas mais quelles en seraient les conséquences ?

dcrouzel
              Participant

Les deux , mais surtout celui  entre la culasse et le carbu qui peut se fendre et provoque une carbu trop pauvre .

rideryam76
                Participant

Depuis le changement du gicleur principale en 180 et le faite d’avoir enrichi un peu avec la vis, la moto ne pétarade plus à la décélération, seulement il me semble qu’elle fonctionne et répond moins bien au coup de gaz, elle monte moins vite dans les tours.

Et puis ce qui m’inquiète plus c’est le fait que quand je m’arrête que je lache la poignée de gaz elle reste accéléré un peu avant de prendre son régime ralenti.

dcrouzel
                  Participant

le gicleur principal n’a aucune influence sur le ralenti et sur le fait qu’éllé péte , c’est parce que tu as dévissé la vis de richesse qu’elle ne péte plus .

Je persiste , vérifies l’état du manchon de carbu  en le démontant et en vérifiant qu’il n’est pas fendu .

rideryam76
                    Participant

ok merci j’vais essayer de voir ça, il se fend à quel niveau ? ça serait un défaut alors car la moto n’a que 15h.

rideryam76
                      Participant

Sinon quel serait pour vous ( expert en yzf ) le meilleur réglage pour la 250 yzf 2008 , en gicleurs principale, ralenti, sorti  ainsi que le cran de l’aiguille ?

dcrouzel
                        Participant

en hiver , 182 en principal , 42 en ralenti , aguille standard , en été 40 en ralenti .

dcrouzel
                          Participant

fendus  ou colliers mal serrés .

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce