📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Problème ralenti sur 250 SXF

• Auteur
    asap91
    Participant

Salut à tous,

Voilà, j’ai acheté d’occaz une KTM 250 SXF de 2008 en novembre. A la première sortie, démarrage nickel au premier coup de kick, ralenti nickel, juste un petit trou à l’accélération mais rien de grave pour mon niveau. Par contre raffut d’enfer malgré la ligne d’origine. Retour au garage, démontage silencieux et ‘stupeur !! plus de laine de roche dans la cartouche !! Je recharge donc la cartouche, nouvelle sortie et cata, démarage laborieux, monté en régime pas nette, pétarade violente à la décélération. J’écume le net et je vois que beaucoup de monde change les réglage carbu des modèle 2008 pour les suivant:

Gicleur principal :180

Gicleur ralenti : 42

Aiguille : OBEKP 4ème cran

Richesse : 1tr et demi

Pompe de reprise : ressort vert sxs et reglage de la tige 1mm de dépassement en bas au niveau du clapet

ralenti : ouverture du boiseau de 1mm

Gicleur de cuve : 50

aprés cette modif, plus de pétarade, une super peche mais un ralenti instable. Je m’explique: Déjà elle démarre moins bien. a froid, 4/5 coup de kick avant que ça crack. Un régime bas malgré le starter à froid. Puis à chaud, le ralenti n’est pas stable, haut puis il chute puis haut et ça jusqu’a calage.

ça ne m’empeche pas de rouler mais c’est chiant. Sur quoi dois je agir ?

Merci d’avance pour votre aide.

dcrouzel
      Participant

pète t’elle à la décelleration ?

asap91
        Participant

Trés trés légèrement, pas systhématique. En tout cas BEAUCOUP moins qu’aprés le changement de laine de roche.

dcrouzel
          Participant

dévisses un peu ta vis de richesse . Ton échappement est bien remonté , sans fuites ?

asap91
            Participant

L’échappement à l’air OK. Pas de fuite visible.

Demain j’ouvre d’un demi tour la richesse.

Merci pour ton aide.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce