📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Problème pour retirer un roulement de vilo dans le carter

• Auteur
    adrian099
    Participant

Bonjour, voila je viens vous redemander conseil pour un autre problème. Alors voici mon problème, en retirant le vilo il y a la moitié du roulement qui est resté encastré dans le carter et je n’ ai aucun appui pour pouvoir le retirer. Esque c’ est déjà arrivé a quelqu’ un et esque je pourrai avoir une solution pour le changer. Je mets des photos pour essayer d’ illustré mon problème pour simplifié la tache. Merci de vos réponses et bonne journée.

mcml
      Participant

SALUT

Voici une solution possible si tu as ou si tu connais queilqu’un qui aun poste à souder semi auto ou à l’arc: tu fais un cordon ou des points de soudure à l’intérieur de la bague acier et tu refroidis très vite ce qui créé un choc tharmique, et l’acier se rétracte. Bon courage à toi.

adrian099
        Participant

Merci de la réponse, mais en fesant sa ca veu dire que je dois gicler les billes ? et quand tu dis en refroidissant trés vite, jeter de l’eau ca suffi?

fmt
          Participant

Retire les billes et soude sur la bague extérieur "je l’ai fait hier pour la énième fois sur un carter". Tu peux le refroidir à l’eau si tu veux il y a pas de problème.

adrian099
            Participant

ok, et a la baguette ca fonctionne?

joebt01
              Participant

Bonjour, si tu dois changer tous les roulements, tu dégraisse bien ton carter et tu le met au four. Tu attends 10 à 20 mn et tu tapote ton carter sur une planche, cela sort tout seul. C’est le méthode qui est utilisé pour le rplt des rlts de vilo sur les moteurs de karting. Sinon lampe a souder. Il n’y pas de risque pour le carter.

Sportivement

adrian099
                Participant

Merci de tous vos conseils, et bonne continuation!

fmt
                  Participant

Oui ça marche aussi. Le principe c’est de créer un choc thermique. Au même titre  une bombe d’azote liquide fonctionne aussi.

vivelepakistan
                    Participant

a la mie de pain

adrian099
                      Participant

OUAI la mie de pain ca pas marché. Mais jai mis au fours et contre toute attente au bous de 5 min, la moitié du roulement est tombé tout seul, avec un petit accompagnement de fumer d’ huile cramer :D. Merci pour les differente méthode.

lafleche2609
                        Participant

moi je chauffe legerement le carter ensssuite je place ma douille qui appuie sur les rouleaux et je tape et la sa sort tout seul si la cage ce barre tu fait 2 3 point au semi auto sur la cage et tu tape sur les points de soudure et sa sort tout seul choc termique trés bonne solution

plc
                          Participant

sait un carter ktm ,? ce que je fait et beaucoup plus simple tu fait pètè la cage en plastique et les rouleaux saute en meme temps; tu chauffe ton carter au decapeur tu le pose bien a plat sur un chiffon pour rien abimer cotè joint: tu prend un vieux tounevis et tu tape sur le rebord du roulement  un peut de chaque cotè et il sortira tout seul  voila je lès fait dès centaines de fois

adrian099
                            Participant

Oui c ‘ est le carter d une ktm. ok ca roule!. 

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce