📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Problème Pompe à essence 250 CRF 2010 ??

• Auteur
    grego63
    Participant

Bonjour,

Voila j’ai un problème avec la pompe à essence de mon 250 CRF 2010, depuis deux weekends. Arrivé à milieu de reservoir, la moto s’étouffe à hauts régimes et "ratatouille". Si je refais le plein de la moto, elle refonctionne de nouveau. Après avoir démonté et soufflé la pompe à essence, la moto refonctionne correctement. Le problème, c’est que depuis 2 courses, j’ai le même problème, la moto refonctionne et redéconne de nouveau au bout de quelques heures d’utilisation…Inutile de préciser que l’essence est "fraiche" (SP 98), et filtrée avant d’être mise dans le réservoir.

Quelqu’un d’entre vous a t’il eu des problèmes similaires ?? Quelqu’un à t il une solution à mon problème ???

P.S : La moto à 7h de fonctionnement.

Merci d’avance !!! 

dam2411
      Participant

Vérifie ton tuyau de mise à l’air de ton reseroir, desfois l’air à du mal à rentrer dans le reservoir, d’ou un phénomene de depression…

A suivre

lapin
        Participant

salut moi j’ai le meme probleme on ma dit de remplacer le filtre de pompe a essence en esperant que se n’ai pas la pompe qui est flingué

grego63
          Participant

Salut !! Merci pour ta réponse…ma moto refonctionnait comme il faut…et j’ai de nouveau le problème depuis ce weekend. As tu essayé de remplacé ton filtre de pompe ?? Est ce que ta moto remarche comme il faut depuis ou bien as tu remplacé la pompe…en attendant une réponse de ta part…MERCI d’avance !!!

blinder77
            Participant

propritaire d une 450 crf 09 j ai le meme probleme si quelqu un a une solution de nous le posté merci d avance a tous

grego63
              Participant

Je viens de changer le fameux pré-filtre de la pompe à essence. J’ai roulé ce weekend pas de soucis…reste à voir dans le temps ce que ça donne !!! Une chose est sûre les pompes des crf 09/10 sont capricieuses, beaucoup de pilotes ont le même problème que nous. Apparement il est conseillé de filtrer l’essence avant mise dans le réservoir…plus dur à surveiller, l’humidité éventuelle dans l’essence ferait gripper la pompe limitant ainsi sa pression et donc le bon fonctionnement de l’injection…

Problème apparement connu de chez Honda puisque la référence de filtre (kit fourni par Honda pour la modique somme de 70€) est à priori différent de celui d’origine…

Affaire à suivre…

Anonyme

Si c’est l’humidité de l’essence qui pose probleme, les injecteur vont pas faire long feu non-plus.Une petite goutte d’huile 2t dans le melange ca fera que du bien, et éviter l’essence de supermarché ou alors vraiment les grosses station avec beaucoup de débit.

blinder77
                  Participant

MERCI POUR LE TUYAU J ESSAYE ET JE VOUS MET AU JUS

blinder77
                    Participant

merci les gars pour les renseignements c etait bien le filtre de pompe a essence la moto  marche nickel merci encore

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce