Probleme moteur Suzuki 250 rmz 2010

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #451531
    louloumx40
    Participant

       Salut a tous,

      voila,mon moteur a calé tout d’un coup en pleine session,il redémarre tres bien a chaque fois,mais 4 secondes aprés,il s’eteint!!comme si il y avait une sécurité!

      je redémarre ,nikel,le fait prendre ses  tours ,et il recommence,4 secondes apres il se coupe!

      j’ai vérifié les cosses de branchements et changé la bougie,rien n’y fait!vive l’injection!

      alors si vous avez une idée de ce que ca pourrait etre,ca serait sympa de m’en faire profiter avant que je l’amène chez un garagiste!

      au passage,moto d’origine,en trés bon etat niveau usure des pieces moteurs!

      #1128771
      #88marquisremi88
      Participant

        Certaines motos à injection avait des problèmes de condensateur, regarde peut etre de ce coté la…

        #1128772
        louloumx40
        Participant

           j’y ai pensé mais a part le changer je ne peux pas voir si c’est ca!

          le condensateur sert juste pour alimenter la pompe a injection avant le démarrage du moteur,ou la c’est la bobine qui prends le relai je crois,non?

          car j’ai debrancher la durite du reservoir,et j’ai kické pour voir si le carburant sortait,et il sort comme une vache qui pisse!

          je crois que je suis bon pour l’amener chez un concess

          #1128773
          akelboc
          Participant

            Salut j ai quasi le meme probleme sur la mienne elle ne demarre que quelque secondes a froid par contre elle marche bien a chaud.j ai testé le condensateur,le cdi ,l antiparasite ….d une autre moto et c est pas mieux je pense qu ça vien de l injection.tu mets du 98 ou du 95?

            #1128774
            louloumx40
            Participant

               Salut,

              je mets du 98,j’ai trouver une cosse qui avait un peu d’eau dedans,j’ai passé toutes les broches a la souflette et contact cleaner!!

              elle est au garage pour un réglage soupape,ca pourrait peut etre venir de la ton probleme,je te dirais quand je l’aurais récupérée et essayée!!je croise les doigts car c’est vraiment pénible!

              #1128775
              eizo27
              Participant

                t’as verifier ton capteur d’inclinaison(capteur de chute)?

                c’est un petit boitier noir qui sert a couper le moteur quand la moto reste un certain temps coucher.

                https://www.mrcycles.com/fiche_section_detail.asp?section=1442419&category=Motorcycles&make=SUZUKI&year=2008&fveh=39864

                 

                regarde sur ce liens c’est la piece numero 10.

                c’est le cablage d’un 450 rzm mais ca dois pas etre bien different sur un 250.

                #1128776
                louloumx40
                Participant

                   Je regarderais demain voir ou cette piece se trouve!je recupere la moto demain soir et j’essaye en suivant!

                  je vous tiendrais au courant de son fonctionnement!

                  si quelqu’un peut me dire ou ce capteur se situe ca m’aiderais bien!

                  merci a tous pour vos réponses

                  #1128777
                  eizo27
                  Participant

                    de memoire sur mon kxf il etait a coté de la bobine juste derriere les radiateurs et si je me souviens bien j’y avait acces sans rien avoir a demonter mais ca reste a confirmer je l’avais demonter une seule fois pour lubrification de tous les contacts du circuit electrique et j’y ai plus jamais toucher.

                    depuis j’ai changer de moto donc je peux pas verifier mais tu devrasi avoir suffisament d’element pour le localisé.

                    #1128778
                    louloumx40
                    Participant

                       Probleme réglé!juste de l’humidité dans quelques cosses!!

                      en fait avant de l’amener chez Bud j’avais souffler pas mal de broches,et une d’entre elles était bien mouillée,je leur ai demandé et il se trouve que c’est ce fameux capteur de renversement qui était humide,je pense que ca venait de la!!

                      Merci a vous pour vos réponses,et merci a Bud Racing qui ont été sympa!

                      #1128779
                      louloumx40
                      Participant

                         Au passage,pour le jeu aux soupapes il est intact et la moto fonctionne a merveille!

                        Bonne machine

                        #1128780
                        eizo27
                        Participant

                          ba voila avec de la perceverance 🙂

                          reste plus qu’a mettre la poignée dans l’angle

                          +

                          #1128781
                          louloumx40
                          Participant

                             Exact!!

                            on va faire ca demain!!

                            allez,bon ride a tous

                             

                            #1128782
                            akelboc
                            Participant

                              moi aussi j ai trouvé au bout de longues heures…c ete une cosse au niveau de la sonde de temperature qui merdé

                               

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Content de te revoir!

                            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                            Récupérez votre mot de passe

                            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.