📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

problème moteur.

• Auteur
    valentin805
    Participant

Salut à tous,aujourd’hui ,en plein entrainement bien boueux,ma moto câle après avoir fait un bruit métallique étrange.je kick ,mais le kick reste bloqué, donc je me dis que ma moto viens de serré.je vais la laver et la ramène au parc.là le kick est redevenu mou et la moto redemarre.je ne veux pas prendre de risque donc je ne vais pas rouler tant que le problème n’est pas réglé,mais en roulant j’ai remarqué que ma moto s’emballait quand j’accélerai le ralentit réstait bloqué très haut et accélérait.

Je me demande donc d’ou vient le problème et éspère que vous pourrez m’éclairer

merci d’avance

valentin805
      Participant

Bon je viens de me rendre compte qu’après avoir remonté ma moto j’ai oublié une chose d’une importance capitale:remettre de l’eau ou du liquide de refroidissement.

je vais donc redemonter mon cylindre et mon piston et emener chez mon mecano pour régler tout ca.

bryandu67270
        Participant

j’ai que sa a te dire…bon présserage….tu est bon pour démonté piston cylindre et constater les dégats…bonne chance!

valentin805
          Participant

oui,je pense que le serrage n’est pas trop important vu que la moto à redémarré,mais je préfère changer le tout. quelqu’un aurait une idée du prix d’un piston et d’un cylindre complet?

dcrouzel
            Participant

pour quelle moto ????

valentin805
              Participant

Yz 125 année 2006

dcrouzel
                Participant
                  valentin805
                  Participant

d’accord,merci je vai déja voir les dégats.Ah,et commentse fait-il que la moto a pû redemarrer après?le piston ne devrait-il pas être bloqué?

bryandu67270
                    Participant

Attention achat USA,a l’arrivé frais de douane plus TVA rajouté donc pour les prix autant acheter en france je parle en connaissance de cose…

valentin805
                      Participant

Oui,je m’en doutait,mais finalement je pense qu’un piston et un traitement nickasil sera suffisant.Mais par contre personne à une idée de pourquoi le piston n’est pas resté bloqué?

bryandu67270
                        Participant

Car le segment n’a sans doute pas cassé ou on va dire qu’il c’est soudé sur le piston en surchauffant vue que tu n’avais pas fait le niveau de liquide.

Après un serrage le piston bloque pas obligatoirement non plus meme si le segment a cassé.

valentin805
                          Participant

ouai seulement la moto à redémarré,ce qui n’aurait pas été le cas si le segment était cassé.

bryandu67270
                            Participant

Donc ce n’est qu’un présserage donc grosse surchauffe vérifie le cylindre,un simple déglassage suffira peut-etre vois avec un pro.

Par la mème occaz vérifie ta biel(cage à aiguille tète de biel et cage a aiguille piston) si elle a pas morflé avec la surchauffe.Sa serait con que tu remonte et tu roule 20 min…

valentin805
                              Participant

oui je vais vérifier tout ca et profiter pour changer le piston cage à aiguille et tout ca. Et enfaite ca coniste en quoi un déglacage? c’est pour suprimer l’ovalisation avec le honoir c’est ca?

bryandu67270
                                Participant

Oui en claire sa te suprime les trace de chauffe ou autre qui ne sont pas prononcé, pour l’ovalisation la c’est deja un nikasil ou une chemise je pense pas qu’un déglacage puisse te le supprimer (à confirmer?).

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce