📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 11 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 11 années et 8 mois.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

problème moteur

• Auteur
    125kx2002bud
    Participant

Bonsoir, j ai constater que mon moteur vibré et que au kick, je sentais un jeu a l’intérieur du moteur.J’ai donc tomber le haut moteur et la cage a aiguille du piston est morte. la bielle a du jeu coté vilebrequin: comment s’appelle les roulements a changer

Autre question: une des 2 jupes de mon piston a perdu un petit morceau (4mm) au démontage , faut-il changer le piston? Je l’ai changer y a pas longtemps donc je suis deg! 

Anonyme

Si ta cage à aiguille est raide, il doit y avoir un souci, normalement ça ne bouge pas. 

Tu roules à quel pourcentage de mélange?

Pour le piston s’il commence à perdre des bouts de jupe, il est bon à jeter.

125kx2002bud
        Participant

Je roule a 2% et un peu plus mais quand j ai changer le piston j ai pas fait la cage.

Et le piston je l ai nicker en desserant l allumage sinon il est nickel.

Anonyme

Si ta cage était déjà ancienne, ça peut arriver.

Pour le piston, le problème c’est que la jupe sert à le guider dans le cylindre, alors s’il en manque un bout c’est compromis…

125kx2002bud
            Participant

oui bah je vais le changer le piston et tu sais comment s appelle le roulement de bielle coté villebrequin c’est un autre cage a aiguille? faut que je la change.

125kx2002bud
              Participant

C’est le roulement de tête de bielle!

Je peut le trouver ou en vente? 

je vois que des kit avec la bielle.

Anonyme

Si le roulement de tête de bielle est mort tu es bon pour changer aussi le maneton et la bielle, de toutes façons tu dois sortir la bielle à la presse et on ne fait pas ça tous les jours entre la poire et le fromage, donc autant rentabiliser.
                  Sinon tu dois pouvoir trouver le roulement seul chez Kawa, mais bon, je ne vois pas l’intérêt.

125kx2002bud
                  Participant

je vai faire ca et c est une ktm

Anonyme

Ah OK, vu ton pseudo je pensais que tu roulais KX. 🙂

sebcrf09
                      Participant

tu poses quand même des questions cons lol…

le piston il manque un bout je le garde? mais lol…. ba oui tu le remets dedans et pas changer la cage a aiguille kan tu changes de pistons ….. c est énorme….. ca coûte rien en plus je vois pas l’intérêt…. et changer 1 roulement sur les 2 du vilo c est chaud…

125kx2002bud
                        Participant

rien a voir avec le vilo c est la bielle!

Carlovitch ne t inquite pas je vais surement racheter du vert car ktm j arrete pas les frais lol

Anonyme

Ah, bizarre moi c’est ma 2ème 250 SX (j’ai gardé ma 2007 jusqu’à début 2013, et là j’ai la 2013, aucun souci).

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce