- Ce sujet contient 15 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
exc08, le il y a 17 années et 2 mois.
probleme moteur 250 crf 2006
-
AuteurMessages
-
14 juin 2009 à 21h14 #487411
voila ma moto demarre tres mal a froid comme a chaud elle pete au premier coup de kick
et en plus elle n a plus rien dans le ventre
je voulais savoir si les soupapes mal reglé pouvait faire prendre de la puissance au moteur
merci d avance
14 juin 2009 à 21h30 #1346193salut exc08 ba écoute le symptome des soupapes a régler ou a changer et oui sa peut arriver ba c’est d’avoir du mal a démarer a chaud ou a froit puis de pétarder lorsque tu mes lest gaz. quand a la perte de puissance je sai pas j’ai jamais rouler avec des soupapes user vrément a un point a perdre énormément de puissance. mais tu a vérifier a quand pour la derniére foi tes soupapes?
14 juin 2009 à 21h35 #1346194j ai verifié les soupapes il y a peine 15 h
14 juin 2009 à 21h42 #1346195ba écoute un 4t faut vérifier les soupapes c’est a dire le jeu ou l’usure tout les 10h d’utilisation. a tu fait l’entretien comme il faut c’est a dire vidange moteur boite tout les 3h et filtre a huile changer tout les 4h et le filtre a aire toute les sortie? car avec un bon filtre a air bien fait les soupapes bouge trés peut et s’use moin vite. mais les crf 250 son réputer pour étre surveiller toute les 10h et de remplacer les soupapes toute les 50h a80h suivant le viveau car elle sont en titane et leur filtre a aire et pas le plus étanche donc les crf sa bouf des soupapes mai si ta entretenue comme je t’est dit ba tes soupapes son bonne a part que tu doit les controler encore donc vérifie ton jeu et l’usure. tes soupapes on combien d’heur de roulage?
14 juin 2009 à 21h48 #1346196je ne connais pas le nombre d heure de mais soupape
pour se qui est de l entretien filtre a air et sand stop toute les sortis et huile et filtre a huile toutes les 4 heures
se qui et bizarre elle me l a fait d un seul coup a ne plus vouloir demarré correctement
14 juin 2009 à 21h57 #1346197ba écoute exc08 moi a mon avi se que je te repose c’est de re vérifier tes soupapes car aprés 15h elle sont a vérifier donc vérifie ton jeux puis éventuélement l’usure puis en méme temp vérifie ta distribution et pourquoi pas ton arbre a cam voir si tout et ok par précausion. puis une foit tout sa fait si tout est ok ba et que sa continue re régle ton carbu puis si sa persiste vérifie ta bougie puis si vrément sa continue a trés mal démarer bas nétoy ton carbu. si vrément sa veut toujour mal démarer regarde ton alim voir si tout fonctione bien notament le passage essence et si sa persiste encore aprés tout sa démonte le moteur. mai d’abord controle du jeu soupape bougie et carbu. a mon avi tu en saura plus puis voila bon courage. sache que les soupapes c’est environ 40h a70h et op on change.
14 juin 2009 à 22h00 #1346198je vais la demonter pour changé piston et chaine de distrib comme sa dans la foulé je reglerai mon jeu au soupape
par contre a quoi reconnait on une soupape hs
et si tu connais un site de piece pas cher n hesite pas
merci
14 juin 2009 à 22h14 #1346199une soupape est HS dés que le jeu diminue , çà veut dire que la portée s’est creusée , donc elle est morte et rien ne sert de régler les jeux car en quelques heures le jeu n’est plus dans les tolérances .
te voici un lien pour des soupapes d’origines :
15 juin 2009 à 0h16 #1346200comme la bien expliquer dcrouzel a un moment donner ver 50h ou 70h d’utilisation ton jeu sera pas bon et trop petit tu vera que avec n’importe quelle pastille tu ne poura pas avoir le jeu préconiser donc la soupape et foutue. normalement les soupapes dure une saison pour un pilot pas trop brutal a une demi saison pour un pilot qui tap fort sur la mécanique. avec une utilisation sable c’est pire car le 4t et les soupapes déteste la pousiere. le piston c’est tout les 50h la bielle tout les 100h environ. lorsque tu démonte ton moteur remétre des joints neufs. les soupapes titane suporte mal la compression et déformation contrairement au acier. voila pourquoi elle sont si fragile. les soupapes sont a vérifier tout les 10h pour étre régler si bezoin
15 juin 2009 à 0h34 #1346201je commende tout sur gt2i j’ai le livre complet sur gt2i moto tout terrain ou quad. pour les crf 250 2006 gt2i les soupapes a l’admission sont 135 euro l’uniter. tu en a bezion 2 donc a 270 pour les 2 a l’admission. ensuite pour les soupapes d’échappement ya 2 choix sur gt2i. ya les titane toujour a 135 euro l’uniter ou les acier. alors les acier je sai pas si c’est possible pour une crf 250 mais ya marquer que oui ya méme les réference et c’est a 27,5 euro l’uniter pour les soupapes d’échapemment en acier. donc va faire un saut chez gt2i car c’est vrais que a 135 euro la soupapes titane sa te fait 540 euro. sur gt2i ce sont des soupapes vertex donc renforcer. puis la distribution sur gt2i c’est 59,5 euro. et le piston pour crf 250 2006 est a 145 euro la pochette de joints complet et a 145 euro. donc voila sur gt2i ce que tu peut avoir. voila normalement sur le site ya pas tout comme dans mon livre donc voila sinon tu a motodiffusion https://www.motodiffusion.com/soupapes-honda.html ou https://www.motodiffusion.com/moto-tout-terrain?cat=351 voila bon courage a plus.
15 juin 2009 à 7h48 #1346202à 270 € tu as trois jeux de soupapes d’admission chez Yam Of Troy et un piston pour 90 € .
Ensuite , il n’y a pas de régle pour la durée de vie des soupapes , une chose est sure , les Crf sont des mangeuses de soupapes surtout pour ceux qui font avaler de la poussiére au moteur et qui font des ruptures .
Nous roulons avec des Yzf depuis 2002 que nous gardons 2 ans et une dizaine de potes ,roule Yzf et nous n’avons jamais changé une soupapes . .
15 juin 2009 à 21h20 #1346203decrouzel j’aime honda mais tu a tout a fait raison les yamaha sont réputer trés solide certe il y a 2 arbre a came et 5 soupapes mais avec un filtre bien fait a chaque sortie les soupapes bouges trés peut et en plus elle s’use pas beaucoup je le sait car j’ai 2 amie qui roule sur des yz-f 250 2006 et une yz-f 450 de 2004 et ba leur soupapes dure une saison facile sur la 250 elle durais une saison et demi sur la 450 presque 2 saison et franchement les yamaha tout le monde critique mais mécaniquement ce sont des moto superbe c’est de la qualité c’est trés fiable et dans les moto verte on dit quelle et lourde et tout on en dit que c’est pas la meilleur ba écouter yamaha depuis déja 5 ans on gagnier beaucoup de titre mondiau donc la yamaha a du potentielle sa c’est sur et j’ai rarement vue une yamaha 4t pété et oui pour moi les yam c’est le must y’en a plein qui roule avec. on en parle pas de cest gens la car il roule tellement avec leur yam qu’ils on pas le temp de dire qu’ils sont heureu lol alors que chez honda combien nous disent a l’aide mdr.
15 juin 2009 à 22h08 #1346204je ne fais pas mes commentaires en me basant sur ce qu’on peut lire ou entendre , mais sur mon expérience perso en méca ; Nous roulons 4T Yam depuis 200é et jamais une soupapes changée , par contre je fais la méca sur les motos des copains :, CRf , Kxf etc etc et bien les potes qui ne jurent que par Honda , ils achétent leurs soupapes à l’avance pour ne pas être pris au dépourvu lorsque kes leurs seront hs
Quand à dire que les soupapes du 250 Yzf ne durent qu’une saison , je ne sais pas d’ou tu tires tes infos , mais mon ancien 2006 qui appartient à un pote à toujours les soupapes d’origines et les jeux n’ont toujours pas bougés , mon ancien 450 200è idem .
Wink .
16 juin 2009 à 10h38 #1346205ba oui moi les yzf de mes ami dure pas plus d’une ou deux saison en faite on l’est change par précaution car ce sont des pilote qui talonne dure avec leur moteur les rupteur il les compte pas ils roule 2 fois dans la semaine ors course puis le week end il font des courses en belgique et en allemagne et hollandcar pour eu les circuit belge sont beau et ils ont les moyen. il leur et arriver d’avoir une soupapes ou 2 avec un jeu trop juste et donc de changer leur soupapes. leur moto c’est simple a chaque sorti elle sont vérifier moi je m’en occupe que le jeudi avant le week end des course. mais a chaque sorti ils font vidange boite et moteur et filtre a aire. il ont un asser bon niveau ils sont pas tout jeune mais sont trés physique ils on 20 ans de motocross dériére eu et c’est vrais que par ans ils roule 250h environ comme je t’est dit dans l’anner ils roule beaucoup et en holland ils roule sur du sable donc voila les soupapes dure une saison pour eu maintenant je sai pas si vous rouler 3 foit par semaine toute l’anner et avec des course sable donc peut étre que pour une utilisation moin sévére car le sable sa use vite les mécaniques ba pour eu les soupapes c’est une saison pour la yzf 250 et environ et une et demi pour la yzf 450. le piston 45h a parfoit 30h la bielle tout les 80h a 100h. roulement de bras oscilant 2 saison maxi et vidange fourche a chaque demi saison.
16 juin 2009 à 11h38 #1346206moi je pense que suivant l’utulisation de la moto les réglage et l’entretien change. tien un éxemple en holland la yzf 450 manquer d’allonge alors que en france elle était nikel mais le pilote disait a chaque ligne droite qu’il était a fond. déja le circuit était bien sabloneu cété du sable épais puis les lignes droite été énorme méme les longues courbe était large et lomg. alors on lui a changer la couronne arriére et de sortie de boite. en france la yzf 450 n’en avait pas du tou bezoin mais en holland ba il tirait trop cour et sa c’est vue a sont résultat. la 250 n’en parlont méme pas on avait mi le maximum d’allonge possible et elle en a soufer car c’était vrément un circuit on off. moi j’était pas laba mais bon en démontant le moteur j’ai compri que les essai plus les qualif plus les manches de course toujour a font ba les machines s’usait bien plus vite. mais auccune casse yamaha c’est du solide. en 2002 ils rouler sur une honda 450 crf et ba ils en on tout 2 jamais racheter une la pompe a eau ils l’avai changer 2 foit en 2 saison les soupapes 30h maxi et ils on eu un joint moteur mort pendant une course et ils on toujour eu des probléme d’étancheiter avec il consommer plus d’huile moteur que d’éssance lol. pourtant ils sont tourneur fraizeur comme moi aujourdui donc en mécanique ils s’y connaisent donc leur honda été trés bien entretenue.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.