📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

probleme marche arrière allumage 250 cr

• Auteur
    camay
    Participant

Bonjour a tous,

Je viens d’acquérir un 250 cr de 1991 homologué route et j’ai un petit problème :

Je la démarre sans problème mais, parfois, quand je passe la première, elle part en marche arrière.

Pour partir en marche avant, je doit retrouver le point mort, avancer en roue libre sur quelques centimètres et repasser la 1ère.

Autant dire que c’est un peut chiant quand même!!!

quand je l’ai acheté, le vendeur m’a dit qu’il avait refait son allumage et que cela doit être un mauvais réglage de sa part.

Pourriez vous m’aider car j’aimerais résoudre ce probleme.

Merci

carpette
      Participant

bonsoir je pense qu’il faut verifier le calage de l’allumage et aussi la clavette du volant

bonne recherche

camay
        Participant

merci pour ta réponse mais je n’ai jamais fait cela donc j’aimerai savoir comment on fait le calage de l’allumage?

merci

carpette
          Participant

bonjour deja il te faut un arrache volant honda pour enlever le rotor ensuite tu verifie que la clavette dmi lune n’est pas cisaillee ou meme tordue,et apres tu regarde la procedure de calage sur le manuel d’atelier de ta moto

tu peut aussi avoir un probleme de cdi!!

sinon le mieux et que tu aille voir ton meccano

bonne chance

carpette
            Participant

c’est encore moi

as tu trouve la panne?? merci de me tenir au courant

merci

camay
              Participant

salut

"Caprette", je te remerci de tes réponces.

Je n’ai pas encore trouvé mais je me rapproche, le cdi est neuf ainsi que l’allumage donc je doute que ce soit un de ces problème. Cependant, je soupsonne un mauvais calage de l’allumage comme je l’avais dit précédemment.

Le problème est que j’ai fait un tour hier et d’un seul coup, un étouffement de la moto et je ne pouvais plus donner de gaz (beeeeuuuuuhhhhhhhhhhhhhhh!!!).

Ce qui m’a bien évidamment frainer dans ma recherche. D’ailleur, si tu a des réponces à me donner par rapport à cette récente panne, je suis tout ouie.

Cordialement

anto
                Participant

bonsoir j ai eu un cas similaire sur un rm

verdict  clavette allumage casse ce qui fait que de temps en temps ton moteur se met en auto allumage donc tourne  a l envers

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce