📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Probleme a la detente

• Auteur
    nonoktm01
    Participant

Bonjour a tous je possede un 450 ktm sxf de 2007 elle demarais plus le probleme etait sur le moteur le calage a ete refait elle demarre de nouveau mais petarade a la detente ce n est pas une soupape c sur . Que faut t il faire reglage carbu ??? 

dcrouzel
      Participant

dévisses la vis de richesse jusqu’à ce qu’elle ne pète plus .

nonoktm01
        Participant

merci de ta reponse vaut t il pas mieu que je descend le reglage de l aiguille

nonoktm01
          Participant

ca fait rien quand je vise la richesse

prune17
            Participant

il a dit koi le monsieur plus haut     DEVISSE 

ou touche a rien !

nonoktm01
              Participant

sur le manuel pour apauvrir il faut viser l aiguille et de toute facon que je vise ou devise ca ne fait rien de plus

ilyes
                Participant

Justement quand elle pet c’est qu’elle a un melage air/essence pauvre,

donc comme dit plus haut dévisse la vis de richesse ou bien déscent le clips de l’aiguille pour la rendre un peu plus riche.

Tu peu aussi mettre un gicleur principal plus gros.

Si jamais regarde ce lien, ça pourrait t’éclaircir les idées :

racingconcept
                  Participant

Salut,

Les pétarades, c’est en décélération gaz coupés? Si c’est le cas et que rien ne donne à la vis de richesse, c’est le gicleur de ralenti qu’il  faut augmenter, pas l’aiguille ni le principal.

La vis de richesse intervient sur le tout petit filet de gaz après le gicleur de ralenti, l’aiguille c’est entre 1/4 et 1/2-3/4 de gaz, et le principal c’est haut dessus jusqu’à 100%.

Donc, en bout de ligne droite, au freinage ou en descente gaz coupés, c’est le gicleur de ralenti qu’il faut enrichir, 2 points par 2 points…

Emmanuel

Racing Concept

dcrouzel
                    Participant

Pas tout à fait d’accord , l’inconvenient , en augmentant trop la valeur  du gicleur de ralenti ,  la moto ne démarrera plus par temps chaud  .

par ex  , pour un 250 Yzf  si tu mets un ralenti de 45  tu va très bien démarrer en hiver  , même sans starter mais en été , tu vas pleurer  alors qu’avec un 40  , un gicleur de fuite de pompe de reprise de 70 et une richesse adaptée (environ  3 tours ) , tu démarreras bien toute l’année , n’aura pas de trou à la remise des gaz  et la moto ne petera plus à la décellération !!!   😉

ilyes
                      Participant

J’ai eu ce problème sur ma moto cette été et en changeant le gicleur, ça pétarader toujours à la déscéleration, donc j’ai changer de gicleur principal + déscendu le clips et elle ne pétarade même plus et marche encore mieux !

Hiver comme été elle démarre très facilement…

Bon après en hiver c’est un peu normal.

Vous pouvez regarder les photos ci-joint pour plus de détails…

dcrouzel
                        Participant

je pense qu’il faut prendre le problème dans l’autre sens , c’est à dire avoir le bon gicleur principal  et régler le reste ensuite .

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce