Probleme KXF!!! aidez moi, c’est la merde…

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto Probleme KXF!!! aidez moi, c’est la merde…

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #485700
    twislou2
    Participant

      Salut les gars,

      En roulant hier, je me suis apercu que quand j ouvrai gaz a fond, le moteur broutait, comme si la bougie avait perlé ou qu il manquait d’essence( fonctionnait bien en bas regime mais en haut regime broutage). En faisant 3 tours de plus, la moto s’est mis a faire un bruit de claquement inquiétant (comme un roulement de mort je pense). Pour info en rentrant j ai ouvert le cache culbuteur mais rien de casser, je pense que c’est en dessous.(?)

      Quelqu un peut me dire ce que ca pourrait etre?

      Merci d’avance

      ps: je crois qur jsis dans la merde!!

      #1332650
      c.barray
      Participant

        salut peut etre ton roulement de pompe a eau. moi ça m’est arrivé sur un crf. ou pignon de distri  mort?

        #1332651
        twislou2
        Participant

          Ok je vais voir ca mais pompe a eau je pense pas mais je mets des reserves quand meme…

          Si jamais quelqu un sait comment verifier le roulement de villebrequin sans tout demonter, je suis preneur!

          Merci les gars

          #1332652
          mat a mat
          Participant

            Salut, difficile de dire comme ça…. cela peut etre beaucoup de choses. Tu pourrais déja controlé ton jeu aux soupapes et verifier que rien n’est décallé au niveau de la distribution.

            Ta bougie est comment?

            Pour t’aider à localiser un bruit de roulement , tu prends un GROS tournevis avec poignée en bois, tu démarre, tu laisse au ralenti si le bruit est déja audible, tu colle ton oreille contre le bois du tournevis et tu touche avec l’autre bout les zones ou travaille les roulements.. sa peut aider!

            Pour controler les roulements de vilo, tu peux demonter ton couvercle d’allumage et forcé de haut en bas sur ton embout de vilo ( à la main) si il y au micro jeu c’est mort. Mais si il faut que tu ouvre n’hesite pas à changer TOUS tes roulements…

            Tu peux aussi passer chez ton mécano pour qu’il écoute! c’est bien d’avoir plusieurs avis dans ces cas là.

            Good luck et tiens nous au jus!

            A+

            https://www.piecesmotoverte.com

             

            #1332653
            dcrouzel
            Participant

              pour vérifier les roulements de vilo sur un 4T , il faut détendre la chaine de distribution et déposer le carter d’allumage , sinon tu ne sens rien .

              #1332654
              mat a mat
              Participant

                Oups, bien vu dcrouzel!!! j’avais un peu zappé la distri….a+

                #1332655
                dcrouzel
                Participant

                  wink .

                  #1332656
                  twislou2
                  Participant

                    Salut les gars,

                    J’ai commencé a regarder. Le jeu aux soupapes a un peu bougé (normal), la distri est bien calé, la chaine bien tendu, la bougie me semble normale mais je vais changer pour voir. Si c est pas la bougie je fais vidange (car je dois la faire de toute facon) et je regarde plus bas. Ce qui me semble bizarre, c est que j ai + de compression qu’avant et ca c est pas normal. Ce qui me fais peur aussi,c est que je n arrive plus a la demarrer…

                    Merci pour les conseils, je vous tiens au jus dès que je peux.

                    Question: si j ouvre le moteur en deux, combien de roulements y a t il a changer et combien ca coute environ?

                    @+

                    #1332657
                    twislou2
                    Participant

                      Salut tout le monde,

                      J’ai trouvé!! J’ai pété un petit bout de la fonderie de mon carter moteur gauche. (voir photo avec carter qu’on ma donné).

                      Question: Sur la revue technique, il dise que si on change un carter, faut changer aussi l’autre car c’est usiné en meme temps. Est ce que je peux changer juste le carter cassé?

                       

                      PS: je tiens à préciser que le carter que j’ai mis en photo est un qu’on ma donné pour le remplacer.

                      #1332658
                      twislou2
                      Participant

                        Oups!

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Content de te revoir!

                      Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                      Récupérez votre mot de passe

                      Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.