📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Probléme ktm 350 sxf

• Auteur
    klibr
    Participant

ami(e)s du tout terrain ,

je suis a la recherche de temoignages de pilote ayant rencontré , comme moi quelques "soucits" mecaniques avec leurs ktm 350 sxf.je m’explique :

– dés la 2éme sortie , j’ai rencontré des difficultés avec le demarrage de ma moto.j ai donc acheté , sur la recommandation de la concession , un chargeur de batterie et un booster.batterie chargée a fond , pas mieux.toujours un probléme totalement aleatoire de demarrage : a chaud ou a froid , temps humide ou sec…parfois ca demarre , parfois uniquement en la poussant.j’ai finalement installé une batterie plus puissante , puis retourné la moto a la concession pour un remplacement d’un arbre a cames ( suspicion de probléme au niveau du decompresseur ) et…toujours pareil.ce probléme ne faisant qu’empirer , je decide de la deposer dans une autre concession , quitte a payer l’intervention.aprés 1h30 de checking , ras…le chef d’atelier prend la compression et la : 11.8 au lieu des 13.5 d’origine ! ( la moto a 20h ! ).remplacement piston a mes frais ( ktm trouvant tout a fait normal que le piston soit hs avec 20h de roulage pourtant annoncé a 50h sur le manuel ) resultat : demarrage toujours aussi difficile.je retourne dans cette seconde concession , on remplace la cartographie d’origine par une nouvelle et la ca fonctionne ( enfin en theorie car je ne l ai pas testé en " live " )…

precision : je suis un pilote amateur , roulant peu et uniquement pour le loisir avec un pilotage disons assez souple , la moto a été rodé dans les régles , sur 3 pleins ( ce que personne ne fait 😉 ) et avec vidange / filtre a huile a chaque sortie sur les 5 premiéres heures puis toutes les 2 sorties depuis…filtre a air et boite a air nettoyé consencieusement a chaque sortie…

visiblement , meme si ce sont des cas disons isolés , je ne suis pas le seul avec ce soucit et pas non plus le seul avec un piston hs trés rapidement.

je ne souhaite pas les habituels reponses " ktm c’est de la merde " , c’est pas fiable etc…je roule ktm depuis mes debuts et n’est jamais eu le moindre probléme avec mes ex moto ( 125 sx , 250 sxf pour celle avec lesquelles j ai beaucoup roulé ).on peut passer aussi le defaut d’entretien , rien ne va dans son sens d’autant que je suis un ancien garagiste auto / moto.huile utilisé : crosspower …

dans l’attente de reponses eclairées de propriétaires concernés

merci a vous !

klibr
      Participant

on va sortir du sujet mais tu as plusieurs solutions :

1/ monter un bouchon taré pour une pression superieure

2/ mettre des ventilos , si il y en a d’origine , verifier qu’il declenche suffisement tot ( et si il declenche tout court )

3/ monter un kit de pompe a eau pour augmenter le debit de celle ci

dam50
        Participant

Salut,

Je vais lancer un deuxième appel car moi aussi je galère avec mon 350 sxf 2011 (très bonne moto mais la fiabilité n’est visiblement pas là….)

Acheté en septembre j’ai réussi à faire que 13h avec…..

Première panne au bout de 2-3h : impossible de démarrer sans pousser et la moto ne tient pas la ralenti. Investigation de mon concessionnaire… changement de l’abre à came, de l’injection…. rien!! le problème persiste. Au final, c’est le piston qui est mort, les segments restent coincés dans les gorges et donc pas de compression, bilan de l’histoire 2 mois sans moto (kTM prend en charge le changement de piston et mon concesionnaire la main d’oeuvre + un dédommagement non négligeable….).

Jusqu’ici on pourrait leur pardonner! Je me dis que les problèmes mécaniques ça arrivent, surtout pour une moto qui vien de sortir.

Deuxième panne au bout de 13h : impossible de redémarrer + voyant diag allumé. Verdict rapide : pompe a essence morte (360 euros), piston mort (rebelote les segment reste coincé dans les gorges) et par dessus le tout la roue libre du démarreur est morte !!! avec un morceau qui s’est balladé dans le moteur…..      Total de la facture annoncée 1000 euros…. RAS LE BOL !!!!    J’attend le retour de mon concessionnaire pour savoir ce qui est pris en charge par KTM.

Avez vous eu des problèmes similaires; car à part le fait que je sois très très peu chanceux, j’ai du mal à croire que le même problème se répète deux fois uniquement pour moi……  les 2 autres motos vendus par mon concessionnaire n’ont visiblement pas de problème et c’est ça qui me choc.

DEGOUTÉ surtout que la moto est une merveille quand elle roule….. 

(pas de commentaire non constructif, Merci)

klibr
          Participant

bonjour DaM50 ,

bon ben je suis desolé mais dans un sens tu me rassures ! je ne suis pas le seul !

j’ai recupérer mon 350 ce matin.changement de piston , bougie , nettoyage complet des peripheriques , connecteurs , injection…a la clé 670,98 € de facture.le pire c’est qu une fois toutes ces operations effectuées , la moto demarrait mais mal ! le changement d’arbre a cames avait aussi été effectuée.la pompe a essence casse en effet mais visiblement ce n’est pas recurrent.les roulements de vilebrequin eux par contre…et ktm ne veut pas faire le remplacement avant la casse avec les consequence que cela peut avoir ! alors moi aussi ras le bol.en tant qu’ancien garagiste , j’ai des contacts utiles dans ce genre de cas.je suis donc en train de monter un dossier.si tu n’y vois pas d’inconveniant , peux tu me faire parvenir ton temoignage par e.mail  : [email protected] avec tes coordonnées , n° chassis , n° de certificat de livraison , date d’achat etc…plus nous serons nombreux plus facilement nous obtiendrons des resultats.la politique de ktm me surprend en tout cas et je ne peux et veux pas laisser passer…

j’attends ta reponse

sportivement

dam50
            Participant

En effet, je peux comprendre qu’une moto qui vient de sortir puisse avoir des problèmes mais ce n’est pas aux clients d’en payer les pots cassés.

Je t’envoi un mail pas de soucis. Je ne compte pas non plus laisser passer.

J’ai déjà envoyé un courrier à KTM France, j’ai les coordonnée du gars. Je te les transmet par la même occasion. (Leur réponse c’était : il faut voir avec votre concessionaire….. un peu juste pour faire sérieux…..).

A plus

PS : je le répète car on ne peut pas que jeter la pierre à cette moto => "cette moto est un régal au niveau pilotage"

klibr
              Participant

salut ,

c’est clair que c’est la meilleure moto que j ai eu l’occasion d’essayer…et j en ai testé un paquet.malheureusement je commence a perdre confiance et en MX , pas avoir confiance en sa moto…

la concession ou j ai acheté la moto m’a dit clairement ne pas faire la demande que c’etait du temps de perdu.je ne l ai donc pas amené la bas.je l ai deposé dans une autre concession du reseau qui a fait une demande par telephone et l interlocuteur n’etait pas du tout choqué qu un piston face 20h avec un pilote amateur.vu l etat du kit chaine , en gros je vais faire 2 pistons pour 1 kit chaine ^^

cependant ! beaucoup n ont aucuns problémes avec cette moto et avec des heures de roulage depassant les 50h.les 1ere versions que sont la tienne comme la mienne , on quelques defauts qui devrait etre pris en compte automatiquement…je reste persuadé que la cartographie joue enormement.comme de par hasard , la moto a redemarrer au quart une fois la cartographie "evolué" chargé…

en tout cas j’attends ton email que je transfert avec le dossier et t invite meme a porter reclamation auprés de ktm france.encore une fois , plus nous serrons nombreux et plus ils seront contraint d’agir…

sportivement

klibr
                Participant

suite et fin :

une fois les interventions faites , plus aucuns problémes.

comme sur toute nouvelle moto quelques legers defauts de jeunesse mais minime et une fois les operations effectuées , que du bonheur et plus de soucit !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce