📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

probleme inconnu

• Auteur
    wissem83
    Participant

bonjours je possed un crf 450 de 2008 je vien déféctuer un reglage soupape g changer deux pastille la conpresion et plus fort sur la moto et se ke je ne comprent pas c ke la moto ya des moments ou elle a un menque de puissance je ne comprent pas d’ou sa vien si vs pouvez m’aider merci

mx199

Le changement de pastille n’augmente pas la compression… Car pendant la phase d’explosion, toutes les soupapes sont fermées (posées sur leur siège). 

Tu dois plus avoir un problème de carburation qu’autre chose…

wissem83
        Participant

okok je ves netoyer le carbu on vera si sa change je te remerci

wachocrf
          Participant

tu as serrer au couple les arbres a cames ??

dcrouzel
            Participant

je ne vois pas le rapport  !!!!!

je dirais plutot que s’il a changé les pastilles parceque les jeux avaient diminué , les soupapes ( d’admisssion certainement ) sont HS .

wachocrf
              Participant

le raport est que si tu sert trop l’arbre a came ,( chose qui a eté faite sur mon kxf a l’epoque ) ya le roulement d’un coté  , et de l’autre c’est matiere contre matiere donc si c’est trop serrer , ba ca force donc ton moteur est freiner . voila le rapport .

maintenant tous le monde c’est que sur les crf , des qu’une soupapes bouge en jeu ( surtout admission ) ba en principe c’est cuit pour la soupape voir le siege de soupape 😉

dcrouzel
                Participant

sur les CRF , l’arbre à cames est monté sur deux roulements et si tu ne serres pas au couple , çà n’a pas ne fait pas varier la puissance .

les arbres à cames des Kxf sont comme sur les autres japonaises avec un roulement et un palier voir deux  pour l’admisssion des Yzf  . et oui , il faut serrer au couple les chapeaux d’arbres à cames mais il faut aussi vérifier que l’arbre à cames n’est pas bridé après avoir serré la chapeau car même serré au couple , avec l’usure , il peut y avoir une bavure sur les arêtes des plans de joint et lorsque on remonte , ces bavures brident l’arbre à cames . Ils faut les retirer avec un outil spécial ou du papier à poncer très fin .

mx199

+1!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce