- Ce sujet contient 16 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mx2k-160411-7d7ef, le il y a 10 années et 4 mois.
probleme huile YZ450F 2005
-
AuteurMessages
-
11 avril 2016 à 16h11 #503709
salut jai un petit souci avec ma YZF 450 2005 j’ai fait ma première vidange et quand j’ai voulue la re remplir elle na pas le carter d’origine sans bouchon de remplissage d’huile pas de crépine d’huile sous le cadre et un orifice bouché sur le cylindre.vous parlez du system doug dubach mais comment remplir l’huile quand j’ai fait la vidange ? par le cadre ou par la seul vis du couvercle d’allumage qui est vraiment sur la face a la vertical. voila merci de éclairé un peu car je suis désespéré en fait j’ai déjà rempli par le cadre avec un peu moins de 1L le niveau été trop haut j’ai démarré et contrôlé la vis de pression d’huile mais rien ne sort au bout d1 minute je me suis dit que c’été peu être normal avec ce system d’acheminement d’huile pas dorigine et je suis partie au bout de 500m elle ma fait tchatchatcha kick bloqué il s’est débloqué après 30 min mais jai pas essayé de redémarré je ne sait pas si c’est un pré serrage ou si une surpression d’huile peu faire sa mais enfin je crois plutôt que l’huile et dans le cadre et ne vas pas plus loin. voila merci d’une quelconque réponse et comprenais quand attendant jai envie de me pendre..
11 avril 2016 à 18h03 #1508927Si tu as un kit DrD pour passer ton moteur en carter humide et que tu as vidangé le bloc puis rempli le réservoir du cadre, tu as roulé sans huile, puisque le but de ce kit est précisément de supprimer l’huile dans le cadre…
Le principe est de ne plus utiliser le réservoir, de virer et condamner les durites et de mettre de l’huile uniquement dans le bloc. La quantité diminue d’autant puisqu’on passe de 1l2 à 600ml, de mémoire…
Tu as quoi comme carter d’allumage, un modèle genre Rinaldi sans bouchon de remplissage?
Auquel cas le plus simple est effectivement de coucher la moto, de démonter l’unique bouchon et de remplir par là…
Toutes choses que l’ancien proprio aurait dû t’expliquer…
Et donc oui, c’est donc vraisemblablement un serrage ou une amorce…
;-((11 avril 2016 à 18h43 #1508934j’ai un kit cylindre athena et le couvercle dalumage YR sans bouchon de remplissage avec une unique vis sur la face et un peu sur la droite. par contre il y avais de l’huile dans le cadre quand je controler le niveau elle senté lessence ossi et le mec qui me la vendue rajouté seulement de l’huile par la sans jamais faire de vidange
ossi jai démonter ce couvercle dalumage et ya des trace dhuile vraiment minime qui ont dirait souinte des roulement des axe et je vois pas par ou elle pourai partir si je remplis par la .
autre chose ya une durite au dessus du bouchon de nivau d’huile qui va sur le dessus du cylindre je ne sais pas a quoi elle sert mais elle est completement seche a l’interieur jai souflait dedand et jentent lair sortir quelle que part.
voila que de mystere et de misere meme si je change le piston jespere pas le cylindre sinon cest 500$ celui que javais et la oui je me pend (par les couille)11 avril 2016 à 18h58 #1508936Bon, donc OK, t’as un carter Rinaldi… A part que ce n’est pas pratique du tout, ça ne change pas grand chose, c’est bien par là que tu dois mettre de l’huile dans ton moteur.
Si tu as bien un kit carter humide DrD, tu n’as plus de durites de connexion entre le tube du cadre et le moteur, c’est facile à vérifier. D’après de que tu racontes, ça semble être le cas, et ça ne sert donc absolument à rien de remplir le tube de cadre d’huile.
Quant à ta « durite au dessus du bouchon de nivau d’huile qui va sur le dessus du cylindre », je ne vois absolument pas de quoi tu parles, lol… J’aurais tendance à imaginer une mise à l’air sur le couvercle cache-culbus…
Bon, moi, à ta place, si le moteur n’est pas bloqué, je mettrais 600ml d’huile dans le bloc par le carter d’allumage et j’essaierais de démarrer…
Bon, après, entre un ancien proprio qui ne vidangeait jamais et un moteur qui a tourné sans huile, le tout sur une 2005, va falloir ouvrir, à un moment, je pense…11 avril 2016 à 19h16 #1508943je pense que tu as raison jaurais du remplir par le carter je vait remercier mon vendeur de pieces détaché qui ma dit » quoi ? remplir l’huile dans l’allumage!non c pas possible va si met la dans le cadre c’est sur quelle circulera dans le moteur » alors que dorigine on voit bien le bouchon de remplissage coté alumage! bref sinon les durite que je nait plus c’est celle dessous le réservoir d’huile du cadre yen avais deux normalmen une avec une crépine et l’otre je présume qelle allait dans le cylindre haut face avant la ou moi cest bouché avec une sorte de patex ; et a la place ya une durite plié relié aux deux sortie du cadre comme pour bouché
11 avril 2016 à 19h23 #1508944mx2k-160411-7d7ef a écrit :dorigine on voit bien le bouchon de remplissage coté alumage!
Je ne saurais mieux dire…
11 avril 2016 à 19h33 #1508946mx2k-160411-7d7ef a écrit :sinon les durite que je nait plus c’est celle dessous le réservoir d’huile du cadre yen avais deux normalmen une avec une crépine et l’otre je présume qelle allait dans le cylindre haut face avant la ou moi cest bouché avec une sorte de patex ; et a la place ya une durite plié relié aux deux sortie du cadre comme pour bouché
Ouais ben cherche pas, le réservoir d’huile a été court-circuité…
Tu as sans doute une moto qui a dû courir avec un pilote de bon niveau: c’était une modif courante chez les teams officiels pour gagner du poids. De la même façon, le carter Rinaldi n’a guère été utilisé que par des pros: outre qu’il est plus solide que l’origine, il supprime le risque que l’un des bouchons se fasse la malle…11 avril 2016 à 19h35 #1508947gator a écrit :je mettrais 600ml d’huile dans le bloc par le carter d’allumage
J’insiste lourdement: sans le réservoir d’huile dans le cadre, il y a beaucoup moins d’huile que d’origine! Pas la peine d’ajouter une surpression à tes problèmes…
11 avril 2016 à 19h48 #1508949ok merci je vais vidangé le cadre et tu pense que je peut réutilisé la meme huile ? je peut metre une cuillère a soupe d’huile par la bougit sa peut aidai ? et jai lue que apres cette modif il fallait 950ml en changeant le filtre a huile et 900 vidange normal mais cété pour un 250yzf et ducoup le niveau ne sera pas visible par le cadre alors je peut pas savoir si il yen a trop ou pas assez
11 avril 2016 à 20h12 #1508950Ton huile est neuve? Tu peux la réutiliser, même si ton histoire de réservoir d’huile qui sent l’essence ne m’inspire guère…
Quant à la bonne quantité d’huile… J’ai jeté un oeil sur le net, je trouve tout et n’importe quoi pour cette modif, 600, 850, 1l…
Je commencerais par chercher la contenance d’origine et mesurer ce qu’il y a dans le tube du cadre… Avec une simple soustraction, on aurait une base, pas forcément super précise puisqu’il manque l’huile des durites, mais une base.11 avril 2016 à 20h51 #1508951alor dorigine la vidange simple c’est 1L avec le filtre a huile 1,1L et ya marqué contenance total 1,2L
moi quand jai fait la vidange jai commencé par le cadre jai sortie environ 500ml et seulement 200ml du carter et un fond de verre par le filtre a huile
oui javais une odeur dessence melangé a l’huile quand je controler le niveau par le cadre avant que je ne fasse la vidange11 avril 2016 à 21h05 #1508953essence dans l’huile , niveau de cuve pas bon .
11 avril 2016 à 21h27 #1508959dcrouzel a écrit :essence dans l’huile , niveau de cuve pas bon .
oui dans le cadre l’huile senté léssence mais par ou sa se rejoint si mes durite en bas du cadre celle avec la crépine et lotre sont comdané? il me reste une durite qui par du cadre juste au dessus du controle de niveau d’huile et qui va sur le dessus du cylindre mais je ne c’est pas a quoi elle sert elle est seche a linterieure je lai enlevé de dessu le cylindre et jai souflé et asspiré dedans en espérant que sa soie par la que l’huile rejoit le moteur mais non par contre elle n’est pas bouché car jentendé lair sortir de je ne c’est ou
11 avril 2016 à 21h56 #1508962une cuilliere a soupe dhuile dans le trou de la bougit et quelque coup de kick en maintenant le coupe circuit pour lubrifier sa peut empecher le démarage ?
11 avril 2016 à 22h23 #1508964Si t’enlèves la bougie, t’as pas trop besoin d’appuyer sur le coupe-circuit, hein…
;-)) -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.