- Ce sujet contient 10 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
digger, le il y a 16 années et 9 mois.
PROBLEME HUILE DE BOITE 250 YZ 2005 !!!! HELPPP
-
AuteurMessages
-
5 novembre 2009 à 22h12 #501980
Bonjour, ce soir je vidange ma boîte de vitesse ( l’huile avait trois sorties ) quand je remarque que l’huile est très grise à la limite de la mayonnaise et dégage une forte odeur … ( Pourtant elle ne consomme pas d’eau )… J’ai des doutes que cela provient de l’embrayage vu l’odeur !!! Cela serait possible possible ? Que faut il changer ? Merci beaucoup de votre aide
6 novembre 2009 à 15h53 #1479568Ca sent l’embrayage malmené ou la fuite de joint spi.
T’as roulé ferme avec relance à l’embrayage?
T’as roulé dans la boue collante ou le sable?
Tu as vérifié l’épaisseur de tes disques garnis?
Les disques métal sont de quelle couleur?
Tu as combien de garde au levier d’embrayage?
C’est quoi l’huile que tu utilises?
Ton bouchon de remplissage est mayonnaise aussi?
Ton niveau de liquide de refroidissement dit quoi?
6 novembre 2009 à 17h45 #1479569Anonyme
Ca sent l’embrayage malmené ou la fuite de joint spi? Je roule pas mal à l’embrayage par contre tu veux dire quoi par fuite de joint spi ?
T’as roulé ferme avec relance à l’embrayage?Oui je suis assez violent au niveau du pilotage
T’as roulé dans la boue collante ou le sable? Trois sortie dans le sable
Tu as vérifié l’épaisseur de tes disques garnis?Disque garni assez usé tout comme la cloche, j’ai donc remplacé les disques garnis
Les disques métal sont de quelle couleur?Les disques métals ont la couleur origine , pas de trace de chauffe ou de traces violettes
Tu as combien de garde au levier d’embrayage? 5 millimètre
C’est quoi l’huile que tu utilises? De l’huile SEVEN GEAR BOX 2 je pensais mettre la MOTUL TRANSOIL à présent
Ton bouchon de remplissage est mayonnaise aussi? Nan pas plus que ça…
Ton niveau de liquide de refroidissement dit quoi? nan niveau d’eau n’à pas bougé
7 novembre 2009 à 8h59 #1479570Fuite joint spi d’embiellage au niveau de la pompe à eau… C’est pour cela que je t’ai demandé si ton niveau d’eau avait baissé.
Les disques, tu les a changés avant ou après la vidange où tu as remarqué la couleur bizarre?
Elle est d’occase ta moto? Je veux dire, c’est toi qui avait mis les disques et l’huile ou pas?
Il est possible qu’il y ait eu de l’eau qui soit rentré par le reniflard de boîte lors d’un lavage mais l’odeur forte me fait pencher vers l’usure anormale des disques et le chauffage de l’huile en conséquence.
Vérifie bien le serrage de ta noix et du plateau de pression trop c’est pas bon, trop peu non plus…
Afin de valider quoi que ce soit, il va falloir faire des essais:
huile ancienne évacuée et si possible carter démonté pour aller chercher la moindre goutte cachée. Regarde au passage l’état de tes joints de pompe à eau (petite goutte ou quoi). Huile neuve, mesure précis à froid du niveau de liquide de refroidissement. Essais dans des conditions "normales" si possible hors sable et sans relance pour éliminer la première piste: fuite de liquide même infime.
Vidange et vérification de l’aspect de l’huile et du niveau de liquide.
Si RAS rebelotte dans le sable si possible sans trop d’embrayage et re-vidange et mesure du liquide.
Si RAS rebelotte en condition normale.
Je pense que si l’aspect de l’huile est ok, tu peux la remettre dans la boîte pour l’essai suivant…
Courage et bonne moto.
7 novembre 2009 à 12h47 #1479571Anonyme
Ok donc la fuite au niveau du spi de l’embiellage on peut la supprimer car je ne perd pas d’eau.
J’ai changer les disques après la vidange ou j’ai remarqué la couleur bizarre car je me suis dis que c’est les disques qui chauffe étant pas mal usés et provoquant cette odeur et cette couleur d’huile.
C’est une moto d’occase mais j’avais tout de suite vidangé quand je l’ai eu , donc l’huile de boite avait tout juste trois sorties, certes dans le sable mais comme je sors de blessure j’ai pas exagéré…
Je ne pense pas que l’eau rentre par les reniflars lors du lavage car je lave la moto debout sur bequille et non pas couché. Deplus j’y vais mollo avec le karcher!!!
Par contre le serrage de la noix et du plateau peut joué ???? j’ai remarqué un petit jeu de l’écrou de la noix ( partie ou ce loge les disques )
Merci pour tes conseilles , tu m’aides beaucoup…
7 novembre 2009 à 15h13 #1479572Fais gaffe parce que si il y a du jeu, les disques peuvent bouger et générer des saletés dans l’huile… et une usure prématurée de la garniture…
Dis moi quoi…
7 novembre 2009 à 15h14 #1479573Ya aussi le spi de villebrequin qui peut jouer en brûlant de l’huile de boîte ou en laissant passer du mélange…
Possible…
Je vais regarder sur mes éclatés.
13 novembre 2009 à 18h03 #1479574Anonyme
Cette fois je commence à avoir un peu peur pour mon moulin … Enfaite j’ai remonté un embrayage neuf ( les disques garnis ) j’ai remis de l’huile neuve et j’ai roulé environ un gros plein d’essence dans le sable ( rien d’autre de praticable) . J’ai essayé de l’utiliser le moins possible mon embrayage mais bon il a quand prit du lourd dans la tronche. Ce soir je décide de vidanger et comme la dernière fois l’huile a deja prit une couleur gris comme si elle avait 50 heures … Alors qu’elle a qu’une heure et demi… Toujours aucune consommation d’eau !!!! D’ou provient cela ??? Un spi qui laisse passé le mélange ???? HELP please je m’inquiète …
16 novembre 2009 à 17h49 #1479575On a fait à peu près le tour de l’ensemble.
Reste le spi de vilo…
16 novembre 2009 à 19h47 #1479576Anonyme
Mais ce que je ne comprend pas c’est que dans le bas moteur il y a une dépression , donc je ne vois pas comment le mélange pourrait aller dans ma boite…. le contraire je veux bien que mon huile de boite va dans le bas moteur !!! ou je me trompe ????
17 novembre 2009 à 8h13 #1479577Dans le bas moteur, il y a alternance de dépression (carter pompe) pour aspirer le mélange depuis la pipe et de pression pour faire passer ledit mélange au travers des transferts vers la chambre… Enfin il me semble.
En même temps, je ne vois pas d’où cela pourrait venir.
As tu essayer de joindre le staff technique course de Yamaha? En général ils sont assez cool avec les pilotes cross et en particulier sable ce que tu sembles être.
Tu roules où dans le sable?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.