📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Problème fuite huile de boîte

• Auteur
    l3sc0uzdu57
    Participant

Salut les rideuses, rideurs,

J’ai une fois de plus besoin de votre sagesse si vous le voulez bien. J’ai de l’huile de boite qui fuit par le carter d’embrayage. Je trouve ça bizarre, et le problème c’est que a chaque fois je visse un peu plus fort et pourtant ça continu. J’ai peur de casser toutes les vis ou alors le filetage du carter, surtout que je n’atteint pas de réelle "limite", qui aurait une idée de la cause et de ce qu’il faudrait changer ? (Le problème étant que je suis très juste niveau budget étant étudiant et changer toutes les vis plus le joint etc etc serait compliqué je pense).

Merci d’avance pour vos précieuses réponses.

Bon ride !

vivelepakistan
      Participant

change le joint uniquement.

l3sc0uzdu57
        Participant

Merci de ta réponse, le joint est pourtant neuf, mais je vais suivre ton conseil ! C’est très aimable de ta part !

Bon ride à toi 😉

dcrouzel
          Participant

vérifies qu’il n’y ait  pas de pète sur le plan de joint aussi bien du carter que du couvercle  !!!!!

l3sc0uzdu57
            Participant

Je vais également vérifier ça ! Si jamais il y en a un sur le couvercle externe je pense que c’est facilement changeable, mais si c’est sur le carter, comment pourrais je "gommer" l’imperfection Dcrouzel ? Merci de ta réponse, je t’en suis très reconnaissant !

Bon ride à toi 😉                                    

dcrouzel
              Participant

tu prends une cale et tu mets du papier à poncer et tu ponces pour enlever l’imperfection .

l3sc0uzdu57
                Participant

Ok donc ponçage "classique", et si c’est vraiment très marqué (genre trou) je suppose que il ya pas de remède miracle ce sera changement de la pièce ? Merci

Bon ride à toi 😉

raahan
                  Participant

J’ai eu des couvercles d’embrayages qui se fissuraient suite a des chocs mais rien n’etait decelable de l’exterieur.Apres demontage tu enduit l’interieur d’alu epoxy a l’endroit suspecté.Sur une ktm les carters d’emrayage ne coutent pas chers

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce