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salut a tous ,
j’ai un 250yz au top depuis peu , mais j’ai un soucis minime mais un souci quand meme .je m’explique :
j’ai un bouchon de reservoir alu avec un durite de mise a l’air sans clapet ni rien donc des que je roulai , l’essence sorté par la durite de trop plein et me degueulassé la garde boue et le pot .
j’ai donc acheté une durite avec le clapet anti retour ( l’air entre mais l’essence ne sort pas ) et la rebelotte , ca fuit quand meme et ca me pouri encore . je me dit donc que c’est mon clpaet qui marche pas .
donc j’achete une petite durite de marque ZETA avec le petit bouchon bleu qui a le clapet interne est la rebelotte , ca fuit quand meme !!!!!!!!!!!!!!
s’en deconner , j’y comprend plus rien … pk ca fuit encore ?
surtout que quand je souffle dans la durite , le clapet marche trés bien et ne laisse pas passer l’air . pourquoi l’essence passe alors ??
est tu sur que c’est pas le joint du bouchon !!
bizarre ton histoire
non , ca ne fuit pas par le bouchon mais par la durite avec le clapet . ca me soule un peu .
A quoi ca pourait etre du puisque quan je souffle dans ma durite l’air ne passe pas donc le clapet fait bien son travail . et quand je la met en place , elle laisse passé l’essence .
et quand je massoie sur la selle et que je met mon poids sur l’avant ( ca appui sur le reservoir donc) , j’entend de l’air sortir par le clapet de la durite .
alors si je met le plein d’essence c’est meme pas la peine , ca fait que sortir !!! et des que je massoie ( je pese que 80kilos , jsui pas obese lol )
essaie un joint plein avec un trou de prise d’air désaxé
ok je vai essayé ca 🙂
Regarde aussi si ce n’est pas bêtement la jonction entre la durit et le clapet qui fuit.
non car j’ai essayé 2 systeme :
durite jusque dans la trou des tes de fourche avec un clapet en sortie du bouchon
et une durite de 5 cm avec lembout zeta avec clapet interne .
quand je l’essaye en souffant dedans , l’air ne passe pas ! et quand je le remet sur le bouchon , l’essence passe … avec les 2 systeme .
que pense tu ?? une prise d’air dans le resevoir ? je verai la fuite quand meme ..
j’ai un bouchon en alu , pense tu que se soit ca ?
voila , j’ai mis un joint complet avec un petit trou désaxé , ca fuit moins mais ca fuit toujours . c’est vraiment trés chiant :s
d’autre idées ??
je vien de monter 2 clapet anti retour a la suite sur une durite ^^
on va voir si sa coule encore ! reponse se week end 🙂
pour elimner le probleme possible du au bouchon alu remets l origine avec ta durite
figure toi que j’y est pensé , je pense que c’est ce que je vais finir par faire !
je vais aller voir a ma concession yam la tarif du bouchon .
SALUT A TOI DESOLE J ARRIVE UN PEU TARD OUI ESSAYE D EMPRUNTER UN BOUCHON DE RESERVOIR A QUELQU UN ET VOIS SI LE PROBLEME PERSISTE.CA FUIT BEAUCOUP?
salut ,oui ca coule vraiment grave de chez grave meme avec 2 clapet anti retour a la suite.
alors justement , j’ai emprunté un bouchon a un collegue et miracle , plus aucun souci ( toujours un peu biensur mais c’est normal )
j’ai donc mi un bouchon d’origine avec le clapet d’origine .
pour info , le bouchon alu que j’avais c’etait un bouchon bleu anodisé avec le pti boufon avec son chapeau en dessin dessus ( je ne coné pas la marque ^^ ) et j’avai un clapet anti retour zeta et sa fuyé :s
BALAISE TON PROBLEME J AVAIS JAMAIS EU CE SOUCI ET SURTOUT DIFFICILE A COMPRENDRE POURQUOI CA FUIT COMME CA.MAIS BON SI TON PROBLEME EST RESOLU C EST L ESSENTIEL.ROULES BIEN!!
ALORS C EST BON CETTE FUITE?
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