probleme fuite d’essence

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #420222
    wachocrf
    Participant

      salut a tous ,

      j’ai un 250yz au top depuis peu , mais j’ai un soucis minime mais un souci quand meme .je m’explique :

      j’ai un bouchon de reservoir alu avec un durite de mise a l’air sans clapet ni rien donc des que je roulai , l’essence sorté par la durite de trop plein et me degueulassé la garde boue et le pot .

      j’ai donc acheté une durite avec le clapet anti retour ( l’air entre mais l’essence ne sort pas ) et la rebelotte , ca fuit quand meme et ca me pouri encore . je me dit donc que c’est mon clpaet qui marche pas .

      donc j’achete une petite durite de marque ZETA avec le petit bouchon bleu qui a le clapet interne est la rebelotte , ca fuit quand meme !!!!!!!!!!!!!!

      s’en deconner , j’y comprend plus rien … pk ca fuit encore ?

      surtout que quand je souffle dans la durite , le clapet marche trés bien et ne laisse pas passer l’air . pourquoi l’essence passe alors ??

      #882171
      dewetd
      Participant

        est tu sur que c’est pas le joint du bouchon !!

         

        bizarre ton histoire

        #882172
        wachocrf
        Participant

          non , ca ne fuit pas par le bouchon mais par  la durite avec le clapet . ca me soule un peu .

          A quoi ca pourait etre du puisque quan je souffle dans ma durite l’air ne passe pas donc le clapet fait bien son travail . et quand je la met en place , elle laisse passé l’essence .

          et quand je massoie sur la selle et que je met mon poids sur l’avant ( ca appui sur le reservoir donc) , j’entend de l’air sortir par le clapet de la durite .

          alors si je met le plein d’essence c’est meme pas la peine , ca fait que sortir !!! et des que je massoie ( je pese que 80kilos , jsui pas obese lol )

           

          #882173
          laurent1165
          Participant

            essaie un joint plein avec un trou de prise d’air désaxé

            #882174
            wachocrf
            Participant

              ok je vai essayé ca 🙂

              #882175
              Anonyme

                 Regarde aussi si ce n’est pas bêtement la jonction entre la durit et le clapet qui fuit.

                #882176
                wachocrf
                Participant

                  non car j’ai essayé 2 systeme :

                  durite jusque dans la trou des tes de fourche avec un clapet en sortie du bouchon

                  et une durite de 5 cm avec lembout zeta avec clapet interne .

                  quand je l’essaye en souffant dedans , l’air ne passe pas ! et quand je le remet sur le bouchon , l’essence passe … avec les 2 systeme .

                  que pense tu ?? une prise d’air dans le resevoir ? je verai la fuite quand meme ..

                  j’ai un bouchon en alu , pense tu que se soit ca ?

                   

                  #882177
                  wachocrf
                  Participant

                    voila , j’ai mis un joint complet avec un petit trou désaxé , ca fuit moins mais ca fuit toujours  . c’est vraiment trés chiant :s

                    d’autre idées ??

                    #882178
                    wachocrf
                    Participant

                      je vien de monter 2 clapet anti retour a la suite sur une durite ^^

                      on va voir si sa coule encore ! reponse se week end 🙂

                      #882179
                      tony2
                      Participant

                         pour elimner le probleme possible du au bouchon alu remets l origine avec ta durite 

                        #882180
                        wachocrf
                        Participant

                          figure toi que j’y est pensé , je pense que c’est ce que je vais finir par faire !

                          je vais aller voir a ma concession yam la tarif du bouchon .

                          #882181
                          tonio71
                          Participant

                            SALUT A TOI DESOLE J ARRIVE UN PEU TARD OUI ESSAYE D EMPRUNTER UN BOUCHON DE RESERVOIR A QUELQU UN ET VOIS SI LE PROBLEME PERSISTE.CA FUIT BEAUCOUP?

                            #882182
                            wachocrf
                            Participant

                              salut ,oui ca coule vraiment grave de chez grave meme avec 2 clapet anti retour a la suite.

                              alors justement , j’ai emprunté un bouchon a un collegue et miracle , plus aucun souci ( toujours un peu biensur mais c’est normal )

                              j’ai donc mi un bouchon d’origine avec le clapet d’origine .

                              pour info , le bouchon alu que j’avais c’etait un bouchon bleu anodisé avec le pti boufon avec son chapeau en dessin dessus ( je ne coné pas la marque ^^ ) et j’avai un clapet anti retour zeta et sa fuyé :s

                               

                              #882183
                              tonio71
                              Participant

                                BALAISE TON PROBLEME J AVAIS JAMAIS EU CE SOUCI ET SURTOUT DIFFICILE A COMPRENDRE POURQUOI CA FUIT COMME CA.MAIS BON SI TON PROBLEME EST RESOLU C EST L ESSENTIEL.ROULES BIEN!!

                                #882184
                                tonio71
                                Participant

                                  ALORS C EST BON CETTE FUITE?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.