📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

Probléme frein arriére Yz

• Auteur
    zozo44
    Participant

Bonjour a tous,

Hier pendant que je roulais le frein arrière de mon yz 125 de 2004 m’a lâcher sans aucune raison apparente, la pédale de frein est très très souple.

J’ai donc regardé le disque les plaquettes, j’ai effectué une purge mais cela ne donne toujours rien j’ai bien essaye de chercher un sujet sur ce forum mais je n’ai rien trouvé de très pertinent a part peut être que cela pourrait venir de mon maitre cylindre.

C’est pourquoi je viens faire appel a vous, je voudrai savoir ce que vous en pensez ainsi que savoir dans le cas ou sa serait mon maitre cylindre qui serai la causse de mes problèmes ce qu’il faudrait que je change ainsi que le prix. (Je suis débutant en mécanique)

Merci a tous.

exc08
      Participant

bjr

tu est sur d avoir purgé correctement

tu n a pas de fuite sur le flexible tu a encore du lique de frein ds le bocal

yam4141
        Participant

slt si tu as de l huile dans le bocal et que tu pompe les plaquette me bouge pas se sont les coupelles de ta pompes qui sont out !!!

zozo44
          Participant

Oui j’ai remis de l’huile , j’ai purgé correctement il n’y avait plus d’air .

Si ce sont les coupelles qui sont HS que doit je faire ?

zozo44
            Participant

J’ai appelé mon concessionnaire cette après-midi il m’a dit qu’il fallait que je change le maitre cylindre complet car celui si été tailler dans la masse et qu’on ne pouvait donc pas changer les pièces séparément.

zozo44
              Participant

Voila je me suis rendu chez mon concessionnaire , j’ai acheté un kit reparation pour mon maitre cylindre , je l’ai ensuite installé puis j’ai effectué une purge .

Et la toujours rien .

Je me suis possé le probléme dans tout les sens .

et donc

Maitre cylindre ==> OK

» Durite  » ==> pas de fuite

Plaquette de frein ==> OK

Disque ==> OK

Piston ==> ? il est assez resorti ( un bon centimétre) je me demande si il se peut qu’il se grippe ( en plein roulage ) si oui comment le degrippé ?

Sinon peut étre que je fait mal la purge voici ma methode

Je pompe 20 fois

Je block le frein en bac

J’ouvre la vise de purge

Je la referme

Je repompe 20 fois

Ect …

et ceci une dizaine de fois environ

Donc si quelqu’un pouvait m’aider ?????????????????

Merci a tous

presser d’aller rouler

zozo44
                Participant

Merci pour cette contribution je vais verifié cela .

Même si je ne pense pas que sa soit sa car sinon je n’aurais pas de liquide de frein qui sortirer de la vise de purge ???

J’ai demonté les plaquettes de frein, poussé le piston au maximum et quand je purge je me suis apperçu que le piston ne bouger absolument pas .

Si quelqu’un pouvait m’expliqué cela =) ????

Donc je vais aller verifié les vises de durite et je vous tiens au courant .

Merci a tous

zozo44
                  Participant

Okok Merci ^^ J’espére que sa sera la même pour moi .

zozo44
                    Participant

Bon j’ai demonté la durite pour ensuite la remettre par contre il est impossible de mettre les vises en face des trou de la durite mais sa marche quand même .

Le piston ne bouge pas pourtant je sent une certaine pression .

Je pense a demonté l’etrié arriére pour le nettoyé car le piston eté vraiment trés dure a poussé .

Donc si quelqu’un sait d’ou cela peut provenir je le remercie de posté un petit message .

zozo44
                      Participant

Bon je viens de revenir de chez mon garagiste qui ma nettoyé mon piston de l’etrié , et qui ma dit que celui-ci été OK

Donc resultat des comptes

Tout est OK MAIS SA NE MARCHE PAS

J’ai encore effectué une purge mais le piston ne bouge toujours pas.

zozo44
                        Participant

MOTO REPARE

Alors enfet il c’etait mes joints qui avaient « gonflé » est bloquer le piston donc une fois changer . puis une petite purge

Moto reparé 50 euros quand même ^^

nicox

une bulle d air dans ton circuit de freinage!

ptetre la fameuse bulle d air tant redouté des circuits automobiles ou tu vois ta pédale de frein s enfoncé jusqu au plancher, sans aucuns effet…

de quoi avoir qqs sueurs froide!

honda forever78
                            Participant

moi j ai copie conforme du soucie de zozo44 par contre j ai testé de passé l etrier de frein arriere sur le maitre cylindre avant et la le piston sort comme il se doit c est a strictement rien a comprendre j informe que le kit de reparation a ete changé….

si qu elle qu un a d autre info merci

zozo44
                              Participant

Il faut verifier les joints et les graisser avec du WD40 .

Il peut étre bon egalement de verifié le piston il doit étre bien lisse donc si ce n’est pas le cas a default de le change et en avoir pour une petite fortune , tu le ponce avec du papier de verre trés trés fin .

Sinon pense a changer le liquide frein .

honda forever78
                                Participant

liquide de frein changer sur sa y a pas de soucie. pour le piston d apparence il es plutot prope mais je vais mettre un petit coup de papier et on vera sa peut l aidé a se poussé. merci

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce