📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Problème fourche trop dure

• Auteur
    mx2k-160605-c5842
    Participant

Bonjour,

Il y a peu de temps j’ai acheté un 125 sx de 2013 d’occasion. C’est ma première moto et je suis encore assez débutant dans ce domaine.
      Sauf que j’ai un problème au niveau de la fourche ; cad qu’elle ne va pas en butée mais s’arrête à un certain point (en milieu de course à peu près).

**Je voulais savoir si ce problème pouvait être dû à l’air qui n’aurait pas été purgé dans la fourche (malgré que l’ancien proprio m’ait dit que c’était une cartouche à l’azote et qu’il ne faille donc pas la purger).**

Un connaisseur en fourche m’a déjà aidé pour le serrage des vis de Té ainsi que pour le serrage de l’axe de la roue avant ce qui a permis de ramollir un peu la fourche mais pas énormément comme elle devrait l’être.

En espérant que des âmes charitables pourront bien m’aider 🙂

Merci d’avance.

Gator
      Participant

Les réglages de base sont fort bien expliqués dans le manuel KTM…

https://revuemoto.free.fr/RT/RT%20KTM/KTM%20125%20a%20250%20SX%20et%20250%20a%20300%20XC%202013.pdf

Si ça ne va toujours pas, faudra ouvrir…
        Sachant qu’une fourche est supposée être révisée toutes les 20 à 30h…

mx2k-160605-c5842
        Participant

*

mx2k-160605-c5842
          Participant
            gator a écrit :

Les réglages de base sont fort bien expliqués dans le manuel KTM…

https://revuemoto.free.fr/RT/RT%20KTM/KTM%20125%20a%20250%20SX%20et%20250…

Si ça ne va toujours pas, faudra ouvrir…
            Sachant qu’une fourche est supposée être révisée toutes les 20 à 30h…

Oui merci je les connais les réglages de base et je les ai appliqués (et ça n’a rien changé) mais ma question était plutôt s’il fallait ouvrir la vis du haut pour sortir l’air de la fourche comme il faut le faire avec une cartouche à air, malgré que j’ai une cartouche à l’azote (même si ce n’est pas sur puisque je ne peux pas vérifier).

dcrouzel
            Participant

oui , il y a une vis de purge de la cartouche externe située vers l’exter du tube , l’autre vis proche de la molette de réglage est le bouchon de la bombonne d’azote . Et oui , cette fourche se purge comme les autres pour éviter une surpression de la cartouche externe .

Gator
              Participant
                mx2k-160605-c5842 a écrit :

je les ai appliqués (et ça n’a rien changé)

…ce qui laisse présager un vague problème…

mx2k-160605-c5842
                Participant

ok merci pour votre aide je vais tester ça ce soir.

Gator
                  Participant
                    dcrouzel a écrit :

Et oui , cette fourche se purge comme les autres pour éviter une surpression de la cartouche externe .

…ce qui est bien entenu clairement précisé dans le manuel.
                    ;-))

mx2k-160605-c5842
                    Participant
                      dcrouzel a écrit :

oui , il y a une vis de purge de la cartouche externe située vers l’exter du tube , l’autre vis proche de la molette de réglage est le bouchon de la bombonne d’azote . Et oui , cette fourche se purge comme les autres pour éviter une surpression de la cartouche externe .

J’ai donc purgé l’air de ma fouche il y en a eu un peu qui est sortit mais ça n’a rien changé.
                      Je vais la mettre en révision.
                      Merci pour votre aide.

Gator
                      Participant

Oui, je peux pas dire que je sois surpris, la purge de l’air accumulé ne change le comportement de ta fourche que de manière très marginale…
                        Bon courage pour la suite!

sebcrf09
                        Participant

faudra ouvrir c clair! moi je pencherais plus pr l huile de fourche, à mon avis elle est à changée

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce