📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Problème fourche trop dure

• Auteur
    mx2k-160605-c5842
    Participant

Bonjour,

Il y a peu de temps j’ai acheté un 125 sx de 2013 d’occasion. C’est ma première moto et je suis encore assez débutant dans ce domaine.
      Sauf que j’ai un problème au niveau de la fourche ; cad qu’elle ne va pas en butée mais s’arrête à un certain point (en milieu de course à peu près).

**Je voulais savoir si ce problème pouvait être dû à l’air qui n’aurait pas été purgé dans la fourche (malgré que l’ancien proprio m’ait dit que c’était une cartouche à l’azote et qu’il ne faille donc pas la purger).**

Un connaisseur en fourche m’a déjà aidé pour le serrage des vis de Té ainsi que pour le serrage de l’axe de la roue avant ce qui a permis de ramollir un peu la fourche mais pas énormément comme elle devrait l’être.

En espérant que des âmes charitables pourront bien m’aider 🙂

Merci d’avance.

Gator
      Participant

Les réglages de base sont fort bien expliqués dans le manuel KTM…

https://revuemoto.free.fr/RT/RT%20KTM/KTM%20125%20a%20250%20SX%20et%20250%20a%20300%20XC%202013.pdf

Si ça ne va toujours pas, faudra ouvrir…
        Sachant qu’une fourche est supposée être révisée toutes les 20 à 30h…

mx2k-160605-c5842
        Participant

*

mx2k-160605-c5842
          Participant
            gator a écrit :

Les réglages de base sont fort bien expliqués dans le manuel KTM…

https://revuemoto.free.fr/RT/RT%20KTM/KTM%20125%20a%20250%20SX%20et%20250…

Si ça ne va toujours pas, faudra ouvrir…
            Sachant qu’une fourche est supposée être révisée toutes les 20 à 30h…