📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

Problème fourche

• Auteur
    Robin216
    Participant

Bonjour à tous, alors voilà j’ai une 125 YZ et j’ai voulu faire faire mes joints spi et vidange de fourche par un mécanicien.

Il m’a dit qu’il y avait un tube de fourche vide car le joint spi était cuit et que l’autre ça allait.

Alors celui ci l’a démonter entièrement nettoyé et remonter et le problème c’est que ma fourche est extrêmement dure.

Je n’arrive pas à la bouger ou de très peu en étant à l’arrêt. A la base j’avais une préparation HRS 70kg et elle était confortable mais la plus du tous. D’ou cela pourrais venir ? Mauvais remontage ? Plus de réglage ? Trop d’huile ou trop visqueuse ?

Merci de votre aide cordialement.

Gator
      Participant

Bah voilà, t’as tout dit…

Et on a déjà vu ça tant de fois…

Les suspensions, soit on apprend à les faire soi-même, soit on les file à un vrai pro du sujet qui sait ce qu’il fait, sinon, on est TRES souvent confronté à ce genre de problème…

Robin216
        Participant

Et bien c’est un professionnel, mais c’est la première fois que je fais faire un entretien de fourche, est ce qu’en roulant cava aller ou bien il faut refaire faire une préparation ?

Gator
          Participant

Un professionnel des suspensions? Ca n’en a pas l’air d’après ce que tu racontes…

Ou un atelier généraliste chez un concess’?

Non, ça ne va pas aller mieux en roulant. Sauf si ça n’a pas été remonté correctement (et ça arrive plus souvent qu’on ne pense), le plus probable est que le gars a remis le niveau d’huile standard, qui n’est ptêt pas du tout celui de ton préparateur. Il faudrait d’ailleurs que tu lui demandes le type et la hauteur d’huile qu’il avait utilisé pour ta prépa, ainsi que ses réglages extérieurs de base si tu ne les as pas notés.

Et il n’y a aucune raison d’en refaire une autre.

Robin216
            Participant

D’accord :/ et bien merci des conseils je vais essayé de me débrouiller comme je peu

Gator
              Participant

Je commencerais par expliquer mon problème au mécano qui a remonté ma fourche…

Tu es supposé ressortir satisfait de son travail.

freduro
                Participant

À ton mécanicien, tu a emmené les tubes seuls ou la moto sur ses roues?

je vois bien la pose des tubes à la méthode bourrin avec un pincement de La Fourche au moment de serrer l’axe de roue…

Gator
                  Participant

Le serrage de brute du té inférieur peut aussi donner de bons résultats…

;-)))

phiphix
                    Participant

Du coup il a une fourche en « bois »…………..^ ^

hotrod22
                      Participant

Deja vu: niveau d huile tube sorti!

Donc 300 cc en trop !^^

Gator
                        Participant

Ha, oui, elle est très très bien aussi, celle-là…

;-)))

hotrod22
                          Participant

Mon concess m’a fait ca une fois…

Après j ai appris et je me demerde tout seul lol c est plus sur.

Robin216
                            Participant

Bonsoir à tous, sujet résolu c’etait juste un réglage à refaire que j’ai réalisé avec mon mecano sur le terrain ce week-end. Donc rien à voir avec tous ce que vous m’avez cité plus haut. Merci de m’avoir aider et à la prochaine

phiphix
                              Participant

Cool.

Gator
                                Participant

T’es en train de nous dire qu’en récupérant une fourche que tu n’arrivais même pas à enfoncer à l’arrêt, tu n’avais pas vérifié tes réglages externes? Et que cette fourche « béton » est redevenue miraculeusement confortable en tournant quelques clics?

Bon, double étonnement, là…

Tant mieux pour toi, en tous cas.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce