- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
peps55, le il y a 15 années et 2 mois.
probleme fourche 125YZ
-
AuteurMessages
-
20 juin 2011 à 13h28 #387004
bonjour j’ai un petit probleme qui devien grand pour moi je posede une 125YZ yamaha annee 1999.
voila la moto guidone beaucoup trop dans les boss ou en ligne droite je voudrais savoir se quelle pourrais avoir j’ai vérifier si la jante etait voiler mis je n’est rien trouver meme mon concessionnaire je vous demande a vous de m’aider merci
20 juin 2011 à 19h19 #526297ton disque de frein n’est pas voilé????
20 juin 2011 à 19h29 #526298Anonyme
Le guidonnage peut avoir des origines multiples :
1-déséquilibre dans le réglage des suspensions (ex: avant trop souple et arrière trop dur) et/ ou géométrie inadaptée
2-position du pilote inadaptée (pas assez en arrière et/ ou pas debout) ou pas assez de gaz ( dans les bosses en ligne droite c’est plein pot surtout en 125)
3-huile de fourche contaminée qui gêne le fonctionnement
et bien d’autres.
Si tu suspectes la fourche, commence par faire l’entretien (vidange et nettoyage, ça ne fera pas de mal) si tu ne l’as pas fait récemment et regarde ce que ça fait. Si c’est pas ça, regarde si par hasard les tubes de fourche ne sont pas remontés dans les tés, normalement les tubes ne doivent dépasser que de quelques mm. Regarde aussi si par hasard ton écrou d’axe de direction n’est pas desserré, ça peut jouer.
20 juin 2011 à 22h37 #526299le disque a l’avant et tout neuf avec plaquette concessionnaire ma changer l’huile de fourche avec joint spy autrement tout et normale il a rien de désserrer ou de bouger comme tube de fourche qui ressort du tés tout et sérrer au frein filé a cause que j’ai eu un accident en perdant la roue avant mais avec une autre moto pourla position j’ai essayer tout devant assis debous arriere pareil rien ne change les suspension de la moto sont reglé par un profesionelle du mx2 donc je pense que je doit pas tros me faire souci ver ça lam oto et regler pour mon poid et se que je fait avec .
20 juin 2011 à 23h17 #526300Anonyme
Justement, si les suspensions ont été réglées par un pilote qui est bien plus rapide que toi, il est fort probable qu’elles soient bien trop dures. Essaye de les assouplir pour voir si ça ne s’améliore pas.
Chaque pilote nécessite un réglage différent, suivant son poids et surtout sa vitesse.
21 juin 2011 à 23h23 #526301alor donc je les et assouplis mais rien a faire sa ne change rien
22 juin 2011 à 1h03 #526302Essaye un reglage plus doux en compression associé a une détente plus libre,peut etre est ce la solution,si la detente est trop fermée,ta fourche va encaisser les toutes premieres bosses,puis ne va pas avoir le temps de se détendre pour encaisser les autres,donc ta fourche ne peut plus encaisser correctement les chocs,et donc ca guidonne!!
Verifie aussi le serrage de ta colonne de direction, il faut pas qu’elle soit libre,mets la moto sur un trepied,guidon droit,et donne un coup sur une des poignées avec 1 doigt,ta direction ne doit pas aller en butée normalement!!
22 juin 2011 à 1h34 #526303ok je vez voir sa demain mais sauf que la probleme aussi ses que sa me le fait sur un petit trous que meme en voiture tu le sen a peinne et en ligne droite sur route sa me le fait ses sa qui et bizard et qui me sool
22 juin 2011 à 10h58 #526304Elle guidonne sur une route droite sans trou aussi??!!
C’est vaiment bizare…la pression de ton pneu a été vérifiée?C’est les tés d’origine que tu as?
Moi ca me l’a fait une fois quand j’ai acheter une moto,et c’etait tout simplement la compression archi-dure,mais c’était une ohlins un peu speciale,donc ca m’etonne…
22 juin 2011 à 20h50 #526305oui elle guidonne aussi en ligne droite sans trou !!!! la pression et bonne 900grammes !! le tés et d’origine
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.