📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Problème fourche 125 Kx

• Auteur
    kaziro
    Participant

Bonsoir,

J’ai comme moto, une 125 KX de 2004. J’avais les joints spy usé, sur ma fourche inversé. J’ai donc procédé au changement de ces deux joints. Et j’ai changé l’huile par la même occasion (l’huile dans la fourche était gris/noir). J’ai mit comme huile de la "KYB 01M Low Friction".

Pour savoir combien je devais mettre d’huile de fouche j’ai été chez le concessionaire Kawasaki il m’a dit que je devais mettre 635 ml dans chaque tube de fourche.

Je démonte tout, je nettoye tout et je remonte. Et quand je veux commencé a mettre l’huile dans le tube de fourche impossible de mettre toute l’huile qui m’ont dit de mettre. Alors que j’ai procédé en mettant de l’huile, j’ai pompé un peu, je remet de l’huile et j’ai pompé.

J’ai quand même décidé de tester avec moins d’huile. Je remonte la fourche sur la moto. Et je teste la fourche et je la trouve assez dur..

Donc je vous écris pour savoir si vous savez pourquoi je n’ai pas pu mettre autant d’huile que le concessionnaire m’a indiqué, et pourquoi ma fourche est aussi dur.

Merci d’avance

carlovitch1
      Participant

Ta fourche est une fourche à simple cartouche. Normalement on ne définit pas le niveau d’huile par une quantité sur ces modèles mais par une hauteur (la hauteur entre le niveau d’huile et le bord supérieur du fourreau comprimé à fond, sans le ressort).
        Pour une KYB simple cartouche, le niveau est entre 90 et 100mm.
        Pour faire ton niveau, tu mets environ 400cc d’huile et tu pompes pour éliminer les bulles d’air, puis tu complètes le niveau. Pour régler au poil il est utile d’utiliser une seringue à huile avec une butée réglable (appuyée sur le bord du fourreau) sur l’aiguille pour aspirer l’huile supplémentaire.

kaziro
        Participant

Bonsoir,

Etes vous sure que ce soit une fourche a simple cartouche ? Je vais essayer de faire ça ce week-end. Merci pour l’explication bien détaillé.

carlovitch1
          Participant

Si tu regarde les microfiches de ta moto, il n’y a pas de cartouche séparée dans la fourche (pour comparer regarde la fiche d’une 450 KXF récente par exemple, tu verras qu’il y a une petite bombonne supplémentaire sous le bouchon de fourche, dans laquelle il y a un ressort).

Sur une double-cartouche, il te faut démonter le bouchon inférieur de fourche pour pouvoir virer la cartouche supérieure et accéder aux ressorts et joints. Bref, c’est plus long et plus complexe.

Sur une simple cartouche, une fois le bouchon supérieur démonté, tu désassembles simplement le bouchon supérieur et la tige centrale, et le ressort peut sortir.
            Bien réglée, une simple cartouche fonctionne très bien.

kaziro
            Participant

Bonjour,

J’aimerais connaitre les conséquences quand il y a trop d’huile dans la fourche ? Est ce que c’est plus dur ou l’inverse.

Cordialement,

carlovitch1
              Participant

Trop d’huile= trop dur, pas assez= trop souple.

kaziro
                Participant

D’accord, j’ai bien réussi a régler ma fourche. Encore merci pour les conseils 🙂

cordialement, 

carlovitch1
                  Participant

Avec plaisir 🙂

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce