📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Problème étrier de frein avant sur YAMAHA

• Auteur
    veury
    Participant

Bonjour à tous,

Je viens vers le forum car je rencontre des problèmes avec mon étrier de frein avant sur mon 400 WRF de 2000. En effect, je n’arrive pas à purger mon système de frein, j’ai toujours de l’air et le système ne monte pas en pression. Ce n’est pas ma première moto chez YAMAHA est c’est la 1ère fois que je rencontre ça.L’huile de frein est la bonne et j’ai constaté que mon diaphramme était colapsé.Pour finir, dimanche dernier, l’étrier de frein s’est bloqué.

Souhaitant retenir votre attention,

Merci pour vos réponse

dcrouzel
      Participant

pistons grippés ? 

mxadict
        Participant

Pour t’aider il faudrait un peu plus de détails:

Tu as rencontré ce problème a la suite de quoi, un changement d’un organe, du liquide de frein ou est ce que le systeme est devenu spongieux ?

carlovitch1
          Participant

S’il se bloque, démontage complet, changement des joints, nettoyage ou changement des pistons s’ils sont marqués.

veury
            Participant

Merci pour vos réponses c’est sympa,

Pour répondre à vous tous, j’ai tout démonté et tout nettoyer et même changer mon étrier, j’ai également mis du liquide neuf et toujours rien, le circuit ne monte pas en pression, pensez-vous que le maître cylindre soit défaillant ?

Moi je ne pense pas.

Je suis également mon manuel atelier de la moto et toujours pareil.

Samedi, j’irais voir mon concessionnaire YAMAHA pour avoir plus d’info.

carlovitch1
              Participant

Si l’étrier est hors de cause, il te reste la durit, les liaisons durit-étrier et durit-maître cylindre et le maître-cylindre.

Pour les liaisons c’est assez facile à voir (normalement quand il y a un souci ça fuit). Pareil pour la durit. Est-elle endommagée?

Pour le maître cylindre regarde s’il n’y a pas des kits de réfection comme il y a pour les freins arrière (piston+coupelles+ressorts). C’est nettement moins cher qu’un neuf…   

mx199

Salut,

Moi généralement quand le circuit à du mal à repartir je démonte les 2 pistons, je remplis de liquide l’étrier jusqu’à ce que ça déborde et je remets les pistons comme ça tu auras déjà enlevé la quasi totalité de l’air.

Bon courage.

dewetd
                  Participant

j’au in copain qui a eu un souci de genre mais en roulant :

poignée dur avant le roulage, et molle apres 30 secondes

et c’était les roulements qui était hs

le voile du disque était plus intensifié est repoussait les plaquettes

remplacement fait et parfait !!! (c’était sur un quad mais c’est pareil)

est tu sur de bien faire ta purge ?

(dsl si oui mais derriere nos écrans on ne sait pas a qui on a à faire)

sportivement

dcrouzel
                    Participant

si tu as bien purgé et que les pistons de l’étrier ne sont pas grippés , les coupelles du maitre cylindre sont certainement HS .

veury
                      Participant

Bonjour à tous,

C’est troublant car ya deux semaines le frein fonctionnait trés bien c’est depuis que j’ai ouvert la purge que ça n’a jamais pu revenir.

Remplir les pistons de liquide, je ne trouves cela pas terrible.

Demain j’irais chez YAMAHA mais j’ai peur qu’il me donne pas une réponse.

Un grand merci pour vos réponses

@+

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce