📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

probleme embrayage yz 125

• Auteur
    pissey45
    Participant

oui!!les disques sont encore bon!!ils sont a 3mm.

par contre pour resserer l ecrou de l embrayage , celui avec la rondelle qui faut replier , j ai fabriqué un outil qui venait appuyer sur la noix d embrayage.

apres avoir fini de resserer le boulon j ai remarquer que l outil que j avais fabriqué avait laissé une petite marque sur la noix dans le creux des dents.

serait il possible que cette petite marque empeche les disques de bouger ?

nicox

en générale la bécane reste en prise quand toute la noix est attaquée par les dents des disques, les disques s encastres donc dans des encoches qu ils onts crée au fil du temps et ne peuvent plus bouger! donc toujours en prise,

je doute que ta marque au peu créer tel problem mais on est jamais sur de rien!

une foie que toute la cloche est marquée on lime un peu les dents mais cette solution n est que trés provisoire car ca crée encore plus d éspace entre les dents des disques et les encoches de la cloches ce qui vas accélérer les probleme de cloche rongée par les disques donc recommencer etc…

bon courage pour ton embrayage ++

pissey45
        Participant

ok merci pour ta reponse nicox

apres avoir cherche le probleme partout sans trouvé , j ai decidé d essayer de la demarrer aujourd hui.

j ai mis la moto sur leve moto.et la , la moto demarre au troisieme coup de kick!!!quel bonheur car j ai acheter la moto en pieces il y a 2 mois est c est la premiere fois que je la demarre apres changement de nombreuses pieces dont kit cylindre piston neuf!!

bref!!la n est pas le soucis!!une fois le moteur en route j enclenche la premiere et la roue arriere se met donc a tourné dans le vide.et la quand je debraye , la roue arriere ne tourne plus.

l embrayge marche donc bien la moto demarré.mais des que je l ai eteint l embrayage ne fonctionnait plus!!

cela est il normale ?

pissey45
          Participant

salut a tous!!

j ai essayer ma moto ce week end!!

tout est rentre dans l ordre pour l embrayage qui  s est mis a fonctionner quand je me suis mis a rouler.

je n ai pas trouver d ou venai le probleme!!mais un autre est apparu!!

merci a tous pour votre aide!!!

dcrouzel
            Participant

lequel est apparu ???

pissey45
              Participant

salut dcrouzel!!!

le probleme c est que la moto accelere par a coup!!

quand j accelere la moto repond par a coup des fois sa accelere est defois non comme si l essence ou l electricité arivai par intermitance!par contre quand sa accelere sa accelere bien et pouf un trou et paf sa repart et un trou….ainsi de suite et tout sa irregulierement.

je pense pas que sa vienne de l embrayage car sa le fait aussi qu en j accelere au point mort ni d un mauvais reglage carbu car sa le fait a n importe quel regime.

j ai nettoyer le carbu mais rien n y fait le probleme est toujours la!!!

peut etre la bougie qui est morte ? pourtant elle est neuve…pas eut le temps de la demonter.

c est pas evident car ma moto n est pas chez moi car j habite en appart avec des garage en box et je me suis fait voler ma premiere dedans le lendemain de la saint sylvestre!!!elle est donc chez mon amis avec qui j en fait dans un garage sous alarme.

qu est ce tu en pense ?

dcrouzel
                Participant

difficile à distance , mais je ne pense pas que çà vienne de l’embrayage dans la mesure ou il ne patine pas ,.

As tu regardé les clapets  , ferment ils bien , pas fissurés ???

Vérifier qu’il n’y a pas un mauvais contact à une connection .

pissey45
                  Participant

j ai oublie de dire qu il y avait une ptite fuite de la cuve du carbu au niveau du joint.

est ce qu une toute petite fuite pourrai etre le probleme ?

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce