- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
hugo.108, le il y a 7 années et 6 mois.
problème embrayage 125yz
-
AuteurMessages
-
30 décembre 2018 à 21h48 #505110
Salut les gars, j’ai voulu aller rouler avec ma 125 et la quand j’ai passé la 1ere en débrayant la moto à callée et je me suis rendu compte que l’embrayage ne fonctionnait plus alors que le cable se tend bien et que je n’ai pas touché aux réglages depuis la derniere session. J’ai juste fais une vidange de boite quelques heures avant, cela peut-il venir de la si par exemple j’aurais mis plus de 660mL par erreur ?
30 décembre 2018 à 22h38 #1590961De quelle année.
30 décembre 2018 à 22h53 #1590963Combien de temps as-tu laissé la boîte « s’égoutter » sans huile avant d’en remettre, ou depuis combien de temps n’as tu pas roulé ? L’huile entre les disque a peut être « durci » et les disque se sont peut être simplement collé (ca m’étais arrive sur mon 85 après l’avoir laissé 1mois sans roulé, au bout de quelque mètres les disque se décollent)
31 décembre 2018 à 11h35 #1590980phiphix a écrit :De quelle année.
Elle est de 2011
31 décembre 2018 à 11h37 #1590981Phts33 a écrit :Combien de temps as-tu laissé la boîte « s’égoutter » sans huile avant d’en remettre, ou depuis combien de temps n’as tu pas roulé ? L’huile entre les disque a peut être « durci » et les disque se sont peut être simplement collé (ca m’étais arrive sur mon 85 après l’avoir laissé 1mois sans roulé, au bout de quelque mètres les disque se décollent)
J’ai remis de l’huile juste aprés elle n’est pas restée sans huile par contre je n’avais pas roulé avec depuis au moins 1 mois et demi elle avait juste tourné au ralentit. Je viens de changé mon piston mais cela n’a aucun effet sur l’embrayage façon ?
31 décembre 2018 à 12h53 #1590987hugo.108 a écrit :Phts33 a écrit :Combien de temps as-tu laissé la boîte « s’égoutter » sans huile avant d’en remettre, ou depuis combien de temps n’as tu pas roulé ? L’huile entre les disque a peut être « durci » et les disque se sont peut être simplement collé (ca m’étais arrive sur mon 85 après l’avoir laissé 1mois sans roulé, au bout de quelque mètres les disque se décollent)
J’ai remis de l’huile juste aprés elle n’est pas restée sans huile par contre je n’avais pas roulé avec depuis au moins 1 mois et demi elle avait juste tourné au ralentit. Je viens de changé mon piston mais cela n’a aucun effet sur l’embrayage façon ?
) pour moi ca viendrais de là, meme si le plateau presseur n’appuie pas sur les disques, il ne se contente que de ne pas appuyer dessus et il ne les décollent pas, sois tu met la moto est 5,6eme sans l’avoir démarré et tu kick doucement et progressivement (je ne voudrais pas m’avancer de trop car je ne sais pas si c’est dangereux pour le système de kick) sinon tu demarre simple à la poussette et tu roule tous en restant débrayer, il devrais rapidement ce décoller et tu pourras reprendre ta balade normalement 😉 et non, la vidange ou le changement du piston n’as pas influencé le fait que les disques se collent,mais cr n’est rien de grave
31 décembre 2018 à 13h45 #1590988Je vais essayer cette aprés midi alors, j’avais juste essayé de la poussé au point mort (moteur tournant) et de passer la 1ere mais quand je me suis arrété au bout de 10m elle avait callé
31 décembre 2018 à 20h23 #1591009Contrôle côté volant moteur, dévisse le cache, regarde où arrive ton cable d’embrayage, la tu as une » pate »il arrive qu’elle se torde où il faut la caler (je ne me rappelle plus trop) ça m’est arrivé sur un modèle 2009.
31 décembre 2018 à 21h00 #1591018Ca ressemble juste à un classique embrayage qui colle à froid, ce qui ne serait guère étonnant vu les températures actuelles, et peut-être accru par une huile inadaptée…
2 janvier 2019 à 23h24 #1591125C’était bien ca, embrayage collé. J’ai roulé 15 metres en embrayant et il est repartit. En ce qui concerne l’huile c’est la bonne. Ca peut paraitre banal pour quelqu’un qui a l’habitude mais pour un débutant je prefere demander avant de faire des conneries. Merci pour l’aide 😀 !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.