📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

problème embrayage 125 YZ de 2004

• Auteur
    kevin.yz
    Participant

bonjour tout le monde etant debutant j’ai achetez une 125 yz de 2004 il a pas lomgtemp malheureusement la moto a un probleme de boite

alor voila quand j’embraye a peine on direr que la boite s’emballe donc tout a l’heure j’ai commencez a demontez  est je vois que l’ensemble de mais disque j’arive a les bougé est que le petit  axe au milieu flotte 

quelqu’un aurait une idée merci a vous 

carlovitch1
      Participant

Ce n’est pas très clair comme symptome. Quand tu tires sur le levier d’embrayage, (donc quand tu débrayes) il se passe quoi? Du bruit? Des vibrations?

C’est quoi ton problème de boîte? Des vitesses qui ne passent pas?

kevin.yz
        Participant

enfaite je demare la moto au point mor jusque la tout va bien, est genre je veut mettre la premiere donc j’embraye legerement est la viens un bruit dans la boite de vitesse 

kevin.yz
          Participant

mais si je force j’en suis sur la boite va casse

donc pas possible pour moi de passe une vitesse

voila merci

carlovitch1
            Participant

Si ça fait un bruit suspect quand tu passes la vitesse, c’est dedans, donc il te faut ouvrir la boite. Donc démonter selle, réservoir, pot, radiateurs, tomber le cylindre et sortir le moteur du cadre (ne pas oublier de vidanger radiateur puis boite).

Si tu n’as pas l’habitude d’ouvrir les moteurs et les boites, je te suggère de sortir le moteur et de l’amener à un pote mécano ou chez un petit mécano moto, qui devrait te prendre moins cher qu’un concess.

kevin.yz
              Participant

tout a l’heure j’ai comencé a regardez donc jai enlevez mon carter de boite est la on peut apercevoire toute mais rondelle d’embrayage donc sa fait un ensemble complet est enfaite cette ensemble a du jeu je peut le bougez de haut en bas de gauche a droite normalement il n’est pas fix???

merci de ta reponse 

carlovitch1
                Participant

Les disques d’embrayage sont normalement comprimés par le plateau et les ressorts. Tu ne dois pouvoir les bouger qu’avec grande difficulté. Si ce n’est pas le cas,  il y a un problème , peut être sont ils mal montés ou une pièce est cassée.

kevin.yz
                  Participant

bonjour carlovitch1 mon ensemble de disque est bien  compactez est donc il na pas de jeu mais ses carement le bloque que je peut bougez 

tout a lheure je me suis mis encor dessus est j’ai remarquez pas mal de truce

tout a lheure j’ai vu il a des bille dan le bas de ma boite qui se promene avec des petit bout de feraille un roulement  a du laché  mais par contre je n’arrive pas a allez plus loin pour y voire plus claire car j’ai mon ecrou qui est derriere les disque que je n’arrive pas a deserer car lensemble tourne avec,

quelqu’un aurez une solution?

merci de vos reponse

carlovitch1
                    Participant

Si tu as des billes dans la boite il faut tout ouvrir. Il va te falloir un arrache-volant pour le rotor d’allumage, et une clé à choc pneumatique ou un outil spécial pour débloquer l’écrou de la cloche d’embrayage (attention c’est fragile et ça coûte la peau).

Fais toi prêter l’arrache ou va chez ton motociste à l’atelier avec ton moteur pour qu’ils t’enlèvent le volant et te débloquent l’écrou de la cloche.

kevin.yz
                      Participant

bonjour bon j’ai demontez mon carter est conclusion roulement pete meme pulverisez est mon carter de meme il a un trou dedan  incroiyable

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce