📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

probleme depuis le changement de mon piston

• Auteur
    romin77
    Participant

bonjour,

voila jai changer mon piston au bout de 25 30 heures jen ai racheter a la meme cote 53.98 je lai remonter nikel el a demarer au premier coup de kick comme dhab mais jai un souci des que jaccelere a plus de moititer en premiere et deuxieme vitesse elle sengorge et si jreste accelere elle coupe mais si jpasse les 3eme plus aucun soucis de la 3 a la 6 jpeut allez a fond sa march nikel par contre quand je demonte ma bougie le culo est noir et la bougie est noir d’essence comme si quel cramait mal ! g tout redemonter pour voir rien ne ma lair suspect pas dhuile au niveau de lallumage ni quand je kick donc se n’est pas les joint spy je pense valve d’echappement ma lair de fonctionner nikel on ma dit peut etre un reglage carbu mais sa ma l’air bizarre car avant de changer mon piston tout allait pour le mieux aucun souci ! 

ma moto est un 125 KX de 1998 

Merci de me donner votre avis !

romin77
      Participant

alors personne pour maider ???

raahan
        Participant

Ta carburation est tros riche.Tu fais un tour de chauffe puis un tour a fond,tu demontes ta bougie elle doit etre marron clair.Si elle est noire met un gicleur principal plus petit .Recommence jusqu’a avoir la bonne couleur,elle devrait marcher nettement mieux.Y a des concessionnaires qui pretent des gicleurs ou qui te l’echange ,ça evite d’en acheter pour rien.

romin77
          Participant

juste un changement de piston dérègle le carbu ? biearre non !? et a koi sert le fil ki va du carbu a un boitier sous la celle on dirait une sonde mais el servirai a quoi ?

raahan
            Participant

C’est pas le carbu qui se deregle ,c’est la carburation qui se modifie.le melange air-essence n’est plus optimal en fonction de la temperature,l’humidité,l’altitude et de l"etat de fraicheur du moteur.Donc si tu a tout remonté correctement avec le bon joint d’embase,regle ta carburation.Sur certains modeles de carbu il y a une sonde qui fait varier la courbe d’allumage en fonction de l’ouverture du boisseau et qu’il faut laisser branchée…

jscross26
              Participant

ta peut-être monté ton piston à l’envers! Ya un sens!!

romin77
                Participant

we je sait merci lool !

romin77
                  Participant

oki en tous cas merci pour tes reponse ! jvai essayer et jte dirai le resultat merci mec !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce