Probleme démontage fourche ktm 250sxf

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto Probleme démontage fourche ktm 250sxf

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #470198
    lorr1mx
    Participant

      Slt les gars, voilà j ai un petit probleme. Je dois faire les spis de fourche sur ma moto, j ai démonté mes tubes de fourche mais mon probleme c qu’une fois le haut du tube dévissé, je dois le comprimer(aprés avoir vidé l’huile) pour ensuite dévisser le systeme hydraulique en bas du tube de fourche…..mais  celui-ci tourne tt le tps dans le vide????  , Merci de m’éclairer un peu plus c la premiere que je le fait moi meme.

       

      #1230291
      lorr1mx
      Participant

        Merci c’est sympa de ta part de vouloiir m’aider! c’est une année 2008, et oui lorsque je tourne la cartouche la partie du bas tourne aussi

        #1230292
        lorr1mx
        Participant

          oui j’ai regardé l’éclaté mais sa m’avance pas vraiment^^

          #1230293
          lorr1mx
          Participant

            Ok merci pour ta réponse et ton aide.

            #1230294
            lorr1mx
            Participant

               jpréfère quand meme me débrouiller seul c’est comme ca qu’on apprend aussi!

              #1230295
              gaetant
              Participant
                #1230296
                djeyz250
                Participant

                  1er : tu dessers la cartouche du haut

                  2em : tu vide l’huile

                  3em :tu dessers ton ecrou du bas en dessous attention tu dois comprimé ton ressort et le calé pour pouvoir desseré comme il faut car tu as un contre ecrou sur ton axe , apres ca tu dois te retrouver avec juste tes 2 parties de fourche et tout ton systeme clapet et ressort a coté

                  4em : tu enleve cache poussiere , clips

                  5em : tu sert ton axe de roue dans un étaut en prenant la precaution de le protéger de mort hache histoir de pas abimé quoi que ce soit

                  6em : tuarrache la partie superieur ce qui te donnera accés a tes spy

                  7em : tu change tes spy attention a la gorge ultra coupante met du chaterton dessus pour passé tes nouveau spy

                  8em : tout ci dessus en inverssant

                  mais sincerement c’est très dur de le faire soi meme et surtout de bien le faire , j’ai eu la chance de l’apprendre chez un preparateur avec conseil et ce qui faut pas faire , et attention a ton huile (viscosité et preconisation) et surtout quantité,

                  en esperant que ca t’ai aidé

                  #1230297
                  lorr1mx
                  Participant

                    Ok jusqu’à la 3ème partie  merci;) je ferai le reste demain à la lumière du jour  j’y vois plus très claire maintenant^^ toutefois merci pr ta description sa va aussi m’aider , le tout c’est de ne pas se tromper au remontage de l’ensemble lol

                    #1230298
                    djeyz250
                    Participant

                      oui c’est clair fait attention en remontant a tout mettre dans le bon sens , si tu veu le schema dis le je te l’enverrai par mail

                      #1230299
                      lorr1mx
                      Participant

                        Le schéma, l’éclaté des pièces de la partie cycle? je l’ai déjà merci.

                        #1230300
                        djeyz250
                        Participant

                          moi je te parle de l’éclaté de la fourche et non de la partie cycle mais si tu l’as ,ben tant mieux , en esperant t’avoir un peu aider c’est pas evident d’expliquer comme ca par message donc si tu veu plus de details hesite surtout pas

                          #1230301
                          dcrouzel
                          Participant
                            #1230302
                            lorr1mx
                            Participant

                              J’arrive pas à m’inscrire sur ton forum pourtant j ai tout rempli.

                              #1230303
                              mjt
                              Participant

                                https://southrider.fr/pg/pg/support.php?rub=garage&lang=fr&id=1#niveau_video

                                avce une voie délicieuse sur un bruit de vague….si ca peut t’aider

                                #1230304
                                dcrouzel
                                Participant

                                  tu t’inscris et tu te connectes . et tu auras accés au tuto .

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.