📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Problème démarrage YZF250 2002

• Auteur
    enzo250yzf
    Participant

Bonjour, je poste ce topic car j’ai un énorme problème pour démarrer  mon 250 YZF de 2002. J’ai acheté cette moto qui, au départ n’avait pas de décompresseur automatique et donc la compression était énorme (moteur neuf).Je tiens à préciser qu’au moment ou je l’ai acheté, le propriétaire l’a démarré à froid en 3 coups de kick. J’ai donc acheté un arbre à came avec décompresseur automatique pour 250 WRF 2003 qui est compatible avec mon 250 YZF 2002. J’en ai profité pour changer la bougie, changer le filtre à air, vérifier le jeu aux soupapes, et vérifier le calage des arbres à came. Tout est ok, je décide donc de kicker, il y a beaucoup moins de compression, c’est très facile de kicker. Seul problème, impossible encore une fois de la démarrer au kick. Je cherche le point de compression, ouvrir l’essence et pencher la moto jusqu’à ce que de l’essence coule, mais rien n’y fait, la moto broute et ne veut pas démarrer. Alors que pourtant elle démarre à la poussette sur du plat en 1ère. J’ai vraiment besoin qu’elle démarre au kick et c’est très frustrant qu’elle ne veuille pas. Merci d’avance aux personnes qui prendront la peine de m’aider.

Rocket
      Participant

Salut =), simple question con ton decompresseur automatique et pas rester entre-ouvert ou autre ca expliquerai que la compression soit devenu aussi faible d’un coup !?

enzo250yzf
        Participant
          Rocket a écrit :

Salut =), simple question con ton decompresseur automatique et pas rester entre-ouvert ou autre ca expliquerai que la compression soit devenu aussi faible d’un coup !?

qu’est ce que tu veux dire par « resté entre-ouvert » ?

lulumx
          Participant

slt

il a peut etre raison, il faut regarder que le décompresseur fonctionne bien, la came doit bouger facilement à l’intérieur de l’arbre à cames.

tu peux le voir facilement en bougeant la petite masse sur le coté du pignon.

sinon, ta soupape d’échappement ne se fermera pas completement, ce qui expliquerait le démarrage à la pousette.

enzo250yzf
            Participant
              lulumx a écrit :

slt
              il a peut etre raison, il faut regarder que le décompresseur fonctionne bien, la came doit bouger facilement à l’intérieur de l’arbre à cames.
              tu peux le voir facilement en bougeant la petite masse sur le coté du pignon.
              sinon, ta soupape d’échappement ne se fermera pas completement, ce qui expliquerait le démarrage à la pousette.

enfinnn des réponses, merci de ton aide, je vérifie ça dès que je peux et je vous tiens au courant.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce