- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 13 années et 7 mois.
Problème démarrage
-
AuteurMessages
-
5 janvier 2013 à 19h16 #396452
Bonjour,
je suis entrain de vendre ma moto 250 kx de 2003, mais lorsque j’ai voulu la démarrer impossible….
Je vais vous donner toutes les infos.
Elle démarrait super bien sans problème depuis toujours, je l’ai nettoyé au karcher en faisant gaffe. J’avais démonté le filtre à air casi neuf que j’ai nettoyé, remis le produit dessus, ensuite j’ai tout remonté. Peut être que la j’ai fait une erreur, mais je ne l’ai pas démarré après ça.
Je l’ai mise en vente et voilà j’ai attendu, mais depuis des mois ça dure elle n’est toujours pas vendue, la elle est dans le froid dans mon garage, et aujourd’hui j’ai voulu la démarrer et la rien du tout elle ne démarre pas. J’ai démonté la bougie car je me disais que ça venait de la, qu’elle était humide de la fois où je l’avais nettoyé, j’en ai mis une toute neuve, mais elle ne démarre toujours pas après ça. J’ai mis de l’essence dans le piston en enlevant la bougie, et après avoir tout remonté, il y avait un début de démarrage pendant 1 seconde puis plus rien. Il faut refaire la manip avec l’essence dans le piston pour de nouveau avoir ce petit démarrage.
On entend bien au bruit que ce n’est pas très loin de l’allumage mais je sais pas ce qu’il y a… Et ce n’est pas faute d’avoir essayé.
Ha oui un petit détail aussi, l’essence qui avait dans mon réservoir est la même depuis pas mal de mois voir un an :s.
Voilà si quelqu’un peut m’aider un peu dans ma détresse
5 janvier 2013 à 21h38 #623824demonte ton carbu car il doit etre crade puis change l’essence et l’huile ..
elle repartira comme avant
6 janvier 2013 à 10h38 #623825salut sinon c’est peu etre ta bobine qui est debrabcher si sa ne vien pas du carburateur.
6 janvier 2013 à 17h12 #623826Bonjour, merci de vos réponses.
Donc je l’ai laissé au chaud dans ma maison cette nuit, effectivement j’ai changé l’essence, je n’ai pas démonté le carbu ( car je ne m’y connais vraiment pas ), j’ai fait la manip en mettant de l’essence ( déjà mélangée ) dans le piston en enlevant la bougie, tout remonté. Au bout de quelques coup de kick > démarrage enfin.
Elle tient assez bien le ralentit avec le starter, quand je donne des bons coups de gaz on dirait qu’il y a un etouffement mais ça je pense que c’est parce que ça fait longtemps qu’elle n’a pas tourné, le temps que ça se décrasse. Puis au bout de 2 min en la laissant tourner avec des coups de gaz, je regarde si elle tient le ralenti et la si je ne fais plus rien elle cale.
De plus je vois que l’essence se vide du réservoir par un petit tuyeau en bas, ça coule ça coule ça ne s’arrête pas ( a par quand je coupe l’essence biensur ). Donc la je préfère la laisser caler pour voir ce qui ne va pas au niveau de l’essence.
J’essaye de redémarrer et la plus rien, comme hier. Donc la l’essence qui coule, elle ne redémarre plus ( alors qu’avant tout allait bien ), je me dis que c’est peut être mieux que je l’emmène chez un professionnel car il y a trop de problème pour mon niveau la…
Du coup je voulais vous demander autre chose vu que ces problèmes vont être réglés chez le professionnel. Je la vends mais les 2 pneus sont à refaire ( dont l’arrière qui est a plat ), le kit chaine + piston segment à faire.
Je me demande si j’ai meilleur temps de remettre de l’argent pour tout refaire et la vendre refaite ( avec cette solution j’ai peur de mettre des sous en l’air ), ou si je ne refait rien et je la vends moins cher ? j’aimerais avoir vos avis svp.
PS : désolé pour les romans
7 janvier 2013 à 11h06 #623827Salut,
ton problème n’a pas l’air bien grave.L’essence coule par ton trop plein,c’est surement de la saleté dans ta cuve,et/ou ton pointeau ou le flotteur qui est coincé.
Ne l’amene pas chez un professionnel,tu as juste a démonté ton carbu de la moto,tu vires gicleur de ralenti et gicleur principal,flotteur et pointeau et tu nettoies avec un coup de souflette pour finir,ya rien de vraiment ompliqué.
7 janvier 2013 à 11h06 #623828Anonyme
Tu dois avoir le flotteur du carbu coincé ou un truc du genre. Essaye de tapoter la cuve avec le manche d’un tournevis, ça peut le faire. Sinon il faut démonter la cuve.
Par ailleurs si tu laisses ta moto longtemps sans tourner, l’essence du gicleur finit par sécher et laisse une pellicule qui peut boucher les gicleurs.
Un bon nettoyage du carbu et roule.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.