- Ce sujet contient 19 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
marius74, le il y a 14 années et 2 mois.
Problème démarrage 250 cr 1992
-
AuteurMessages
-
20 juin 2012 à 2h12 #457861
Bonjour a tous et merci a ceux qui pourront m’aider.
Je viens d’acquerir réssament un 250cr de 1992.
La moto est propre en vu de son age et aucun problème lors de l’achat.
Seulement le lendemain pas moyen de démarrer l engin avec le kick seulement a la poussette avec l aide d un collègue et depuis s est toujour le meme cinéma pour la démarrer
Deplus niveau liquide de refroidissement faut il que le niveau soit en haut du radiateur celui ci est plus bas??
Et enfin si quelqu’un pourrait m’indiquer le meilleur piston pour se genre d’engin et ou trouver un peu toute sorte de pieces
Merci tous le monde
20 juin 2012 à 14h19 #1154759salut as tu encore de la compression ? ta boujie est elle humide aprés essai de démarage,ainsi q’une belle étincelle a la bougie?
20 juin 2012 à 21h35 #1154760Slt ou je pense que la compréssion doit encor etre bonne car meme avec mon quintal passé j ai du mal a kicker lol
Pour le test de la bougie je ne sait pas je n’y ai pas encor regardé mais est ce que ce que le test est obligatoire du fait quelle démarre en poussant c est donc que tout est ok non??
20 juin 2012 à 22h54 #1154761Si le piston est ancien et que le kick est dur, c’est qu’il y a un truc qui gêne ou qui frotte quelque part. Démonte le kick et le carte d’embrayage pour voir s’il n’y a pas un ressort en vrac ou autre.
Par ailleurs un moteur rincé peut malgré tout démarrer, si tu ne connais pas l’historique, un démontage du cylindre te permettra de mieux connaitre le jeu piston-cylindre, important pour la durée de vie. Si plus de 8 centièmes, le piston est bon à changer. Mettre un jeu de 4-5 centièmes.
Piston de marque Prox ou Vertex par exemple.
Le liquide de radiateur doit être au dessus des plaques.
20 juin 2012 à 23h02 #1154762bonsoir, pour ton liquide de refroidissement il faut que le radiateur soit rempli et vérifie après chaque sorti qu’il n’a pas baissé car si il baisse c’est que le liquide ce barre dans la boite, pour le piston un vertex fera l’affaire, et pour ton problème de démarage si ton allumage est bon c’est peut étre juste que la moto est trop riche vérifie la couleur de ta bougie, sinon éssaye avec une bougie neuve.
20 juin 2012 à 23h06 #1154763Bonjour merci pour votre réponse je souhaitez de toute façon faire mon piston pour plus de sécurité l ancien proprio ma dit 10h mais sans facture alor allez s avoir…
Pour le moteur je ne pense pas que celui si soit rincé car la moto marche bien j en est perdu mon silencieux dans l aprés midi 🙂
Pour le démontage est ce que cela reste accessible a tout le monde car je n est jamais mis les mains dans se type de moteur
Petit supplément d’info j ai démonté mon carter d allumage dans l apré midi de la on voit le cable d embrayage travailler et celui ci me semble etre arrivé au bout de ses capacité car aprés il bute dans le carter
20 juin 2012 à 23h07 #1154764j ai rempli mon radiateur plusieur fois mais le liquide se fait la mal par le bouchon lorsque je roule
20 juin 2012 à 23h44 #1154765si il ce barre par le bouchon c’est que ton bouchon est mort mais c mieu sa qu’il se barre dans la boite, méfie toi des gens qui te disent qu’ils on fais le piston y a10h si il la vraiment changé il aurait du te passer la boite avec l’ancien piston.
ce n’est pas difficile de changer le piston mais il faut juste un peu de patiente et avoir quelque base exemple déja que la moto soit prope pour le démontage et tu y va gentimen tu commence par démonter les plastique le pot carbu vidange le radiateur démonte le et apré t’attaque a démonter la culasse ensuite gentimen tu sort le cylindre en faisant attention que la jupe du piston ne tape pas contre le carter ou la bielle au moment ou tu enleve le cylindre, en suite tu protège directement le bas moteur avec un chiffon prope tu le bourre bien autour de la bielle histoire qu’il n’y a pas une merde ou le clips du piston qui passe en bas, après tu sort le piston et tu remet le neuf dans le bon sens avec son axe et cage a aiguille et pochette de joints tu remet les clips et tu place les segment bien en face des ergots (je sais pas si sa s’écrit comme sa mais peu importe) tu lubrifie bien tout et tu remonte gentimen après ta plus qu’a resséré les écrous au couple préconisé la mienne c’est 2,5kg.
aussi c’est très important de travailler dans un endroit prope.
Voila j’éspère t’avoir aidé mais si t’est pas sur fais le avec quelqu’un qui la déja fait.
21 juin 2012 à 0h00 #1154766Okok merci je vais me renseigner pour un nouveau bouchon.
Si le changement du piston est si simple que sa je pense m’y risquer moi meme par contre n’y a t il rien a positionner de manière spéciale lors du remontage car on m avait parler d un papillon a l échapement???
21 juin 2012 à 1h40 #1154767Avis au connaisseur on ma annoncer honda cr 1992 mais en farfouillant sur le net je ne pense pas que se soit le cas pouvez vous m aider??
De une j ai un frein a tambour a l arriere si qui apparament n’a plus etait installer depuis 1987 sur mon cylindre piston il est inscrit atac
21 juin 2012 à 11h40 #1154768Salut, si tu veut connaitre l’année de ta moto apelle honda et tu leur donne le n° de cadre ou moteur et il te diront l’année, quand au papillon d’échappement je suppose que tu veus parler de la valve a l’échappement mais sur la tienne je pense pas qu’il y en ai une car elle est pas assé récente, par contre le mieu pour remonter ton cylindre c’est d’ètre deux comme sa il y en a un qui tien les segment et l’autre enfile le cylindre.
Donc en gros tu met le bon piston (avec la bonne cote) si tu est pas sur va chez honda avec le cylindre et le vieux piston il te donneront la cote, pour le sens des joint tu peu pas te louper par contre il faut que le cylindre soit prope et qu’il n’y reste pas de trace des ancien joints, après ta juste a mettre les segments en face des ergots.
21 juin 2012 à 14h01 #1154769Si tout le reste est à l’avenant de ce qu’on t’a raconté sur l’année de la moto, ça promet…
Poste une photo, on verra le modèle. Pour info il y a des photos de tous les modèles sur internet, avant d’acheter, pensez bien à regarder à quoi ça ressemble quand c’est neuf, vous pourriez avoir des surprises.
Ceci dit, si c’est une 87 en relativement bon état pourquoi pas. Un démontage du moteur ne me semble pas superflu, sur des vieux trucs comme ça, mieux vaut ouvrir que tout prendre dans la gueule.
23 juin 2012 à 13h09 #1154770Bonjour a tous je mettrait des photos en ligne dés que possible
Avez vous une marque a me conseiller pour mon piston??
23 juin 2012 à 23h56 #1154771Origine ou ProX ou Vertex.
27 juin 2012 à 16h05 #1154772Bonjour a tous désolé pour le retard mais voici enfin quelque photos de qualitée médiocre, on fait avec les moyens du bord mais si vous arriveriez a m aider sa serait simpa^^
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.