📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

problème démarrage 125 yz de 1987

• Auteur
    timtim78310
    Participant

bonjour a tous, voila je possede une 125 yz de 1987, apres 5 mois sans tourner je décide de la faire redémarrer le probleme c’est que lorsque je la coupe  pendant 10 minutes  elle refusee de redémarrer au kick je suis obligé de la pousser mais méme a la poussette elle a du mal a redémarrer.J’ai de l’allumage, de la compression et  j’ai changé la bougie rien y fait elle ne veut rien savoir. Détaille en plus, pendant les 5 mois ou elle na pas tournée j’ai laissé par irnartvertance la valve d’essence ouverte et j’ai retrouver un demi  litre d’essence dans le pot d’échappement. Autre detaille elle ne me faisait pas sa avant que je la mette dans le garage Pouvez vous me dire d’ou vient le probleme. merci

wachocrf
      Participant

a mon n’avis ,stocké sans demarré dans un gararge ,

la premiere chose a faire aprés  » 5 mois  » , c’est de changé l’essence !!

pierre01560
        Participant

change ton mélange et enleve ta bougie pour faire évaporé l’éssence qui ya au fond du bas moteur netoye ton carbu et sa devrait repartir et pour l’éssence qui coule dans le moteur c’est ton niveau de cuve de ton carbu qui décone un bon netoyage devrai réglé le probléme 

timtim78310
          Participant

merci pour ces reponses

fonzie
            Participant

Effectivement première chose a faire , Vidange total de l’essence, demontage de la cuve du carbu pour voir si l’essence s’est transformée en vernis.

Souflette à gogo

Verification du bon fonctionnement de l’ensemble  flotteur pointeau.

J’ai une 250 YZ 1984  qui tourne comme une horloge.

Je la demarre tout les 6 mois voir moins.

Donc je vide systematiquement l’essence du reservoir et du carbu.

J’ai eu aussi il y quelques années comme toi des problèmes de demarrage.

Cela était du a la bobine d’allumage ( le plastique avait "séché" avec les années et s’etait deformé ce qui crée parfois des microcoupures à l’interieur)

timtim78310
              Participant

merci pour ta reponse je vais nettoyer  mon carbu et si sa ne marche pas j’acheterai une bobine. je vous tiens au courant

psjeremy84
                Participant

Pence a fermé la vanne d’essence .

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce