📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

probleme démarrage 125 yz 2002

• Auteur
    tioine
    Participant

Bonjour, alors voila j’ai acheté recament une 125 yz de 2002 d’occasion apres l’avoir demarrer pour la vente plus moyen de la redemarrer s’ete enfaite la bougie donc apres avoir changer la bougie plus aucun probleme, mes 2 sortie plus tard lors d’une pause je coupe la moto et la plus moyen de la redemarrer apres. J’ai nettoyer tout le carbu essayer avec une autre bougie neuve rien mes la bougie fait bien l’etincelle j’ai egalement nettoyer le filtre a air qui n’est vraiment pas dans un super etat. J’ai de la compression dans le kick. Je precise que je m’y connais que moyennement en mecanique. Donc si vous avez une idee du probleme et la solution je vous en serait tres reconnaissant de m’en faire part. Merci 🙂

gilouxxx
      Participant

je vois 3 posibilités si tu as de la crompression et de l’étincelle et carbu propre.

– va voir tes clapets s’il n’y a pas de la mm qui empeche l’intanchéité

– fuite bas moteur mais j’y crois pas

– super rare, clavette de volant magnetique scisaillée et allumage décalé

tu peux egalement enlever la bougie et faire rouler ta moto en 1ere a la poussette, ça peut vidanger le bas moteur. Tu fais ça  5 min. Apres, tu remets la bougie et tu essayes de démarrer au kick et sinon a la pousette.

Une derniere chose. J’ai eu un rm qui démarrait soit bien ou pas du tout. A chaque fois que je regardais si j’avais de l’étincelle, il y en avait. C’était les bobines d’allumage qui avait une microcoupure.

donne des nouvelles

tioine
        Participant

D’abords merci d’avoir repondu. Alors voila apres de longue heure a essayer de renettoyer le carbu de metre differentes bougies de kicker comme un malade et nettoyer les clapets qui ete propre je pense je me suis fait tracter par une voiture en passant la 1er et au bout de 15-20 metre miracle la moto a demmarré. J’attend demin de voir si elle part au kick mes normalement sa devrait etre bon. Merci beaucoup de votre aide

carlovitch1
          Participant

Petite astuce quand tu dois démarrer à la poussette: passe la 2 ou même la 3, ça sera bien moins dur qu’en première..

tioine
            Participant

merci pour l’astuce. Se soir nouveau probleme je suis partit rouler avec un carbu completement déregler par une personne mal attentionner et un melange avec beaucoup trop d’huile (je ne sais pas si sa a son importance mes on sais jamais) et donc au bout de environ 1Km une enorme fumé blanche avec des étincelle sorte de la cartouche du pot pris de panique je coupe immediatement la moto la fumer blanche a continuer pendant au moins 5 bonne minute et depuis plus moyen de la rallumer rien. Saurai vous quelle est la cause? que faut il verifier, changer ou reparer?

Merci

wachocrf
              Participant

rien n’avoir avec le carbu ton probleme la , c’est le joint spy du vilo qui a laché !

lafleche2609
                Participant

si sa fume a la cartouche moi je partirai plutôt sur la laine de roche qui c’est enflammé et peut être que le tube a l’intérieur et dessouder et bloque la sortie des gaz avant de démonter le moteur pour les spy vérifie sa

tioine
                  Participant

Bonjour. Alors voila j’ai demonter la ligne d’echappement tout nettoyer changer la laine de roche ainsi que le filtre a air mes toujours pas moyen de la redemarrer au kick elle ne part pas et a la poussette non plus elle fait des sorte de pétement d’air mes ne part pas –‘ je ne sais plus quoi faire…

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce