- Ce sujet contient 10 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kawa250kx, le il y a 13 années et 9 mois.
Problème de Valves d’échappement kawasaki 250 kx
-
AuteurMessages
-
4 novembre 2012 à 22h47 #449029
Bonsoir a tous, je suis nouveau sur ce forum, je sais pas trop comment vous fonctionnez mais je vais apprendre!
Voila mon probleme, je viens d’acquerir un Kawasaki kx 250 année 1999.
J’ai fais ma premiere sortie hier qui s’est soldé par un un probleme moteur.. super
Bref, ce matin, je demonte, je m’apercois trés vite que mes segments sont resté collés sur le piston. premier probleme, malgrés avoir sortis les circlips, le piston ne veut pas se libéré.
Second problemes, en regardant le mecanisme de valves d’echapement, j’ai bidouillé la petite fourchette qui les commandes et elle reste bloqué, ne reviens plus du tout.
Si quelqu’un peut m’eclairer, ce serait genial.
Merci par avance. bonne soirée a tous!
5 novembre 2012 à 17h51 #1110126Personne pour me repondre??? :/
5 novembre 2012 à 18h43 #1110127vue ce que tu dit ta moto a besoin d une bonne revision si ton axe de piston et dur a sortir surtout tape pas tu risque tordre ta bielle ya un estracteur daxe fait pour sa fait toi en pretè un et mets un piston neuf avec la cage tes valve difficile a dire comme sa mais a mon avis elles sont calamineè sa doit les bloquer nettoie tout sa ty verra plus clair
5 novembre 2012 à 19h51 #1110128Oui je suis d’accord avec ce diagnostic. Un bon nettoyage des valves et un piston neuf à la bonne cote. Pendant que tu y es vérifie le jeu latéral à la bielle.
En bon état c’est une super moto avec un moteur génial (gros couple).
6 novembre 2012 à 11h14 #1110129D’accord, merci beaucoup de vos reponses, j’ai reussis a enlever l’axe, pour l’histoire des valves, je pense faire appel a un mecanicien pour qu’il m’eclair et m’explique correctement.
J’avais aussi une question, pour ce qui est de la marque du piston, j’ai vus "proX", qu’en pensez-vous?
Sachant que je suis un amateur et je compte beaucoup rouler sur le couple. je pense changer de piston/segments environ toutes les 50/60 heures de fonctionnement.
Je commande aussi un kit chaine + un etrier arriere car la vis est foirée, je peux pas le taroder.
Encore merci pour vos reponse!
Me tarde d’entendre son jolie bruit!!
Bonne journée a tous!
6 novembre 2012 à 14h02 #1110130Pour la marque du piston Prox est OK ainsi que Vertex.
Sinon 50-60 heures avec un piston de 250 2-temps me semble trop long. Tu risques d’avoir la jupe du piston qui se fend et un bout qui se détache, à force. Pas plus que 25-30h.
Sur un 2t le piston est une pièce d’usure, plus que sur un 4t car à cause des lumières il est moins bien guidé et donc s’use plus vite.
6 novembre 2012 à 14h42 #1110131Ha oui.. c’est cour quand meme. je pensais que l’augmentation de cylindrée (125/250) espacait davantage les changements de pistons, vu que le moteur en théorie tourne moins vite. Aussi, le fait qu’elle soit equipée d’un corp de pot et d’une cartouche non d’origine, cela joue sur l’usure? Est ce qu’avoir un corp de pot et une cartouche differente peuvent causer des problemes? (fmf pour le corp du pot et bud pour la cartouche)
Merci pour ses explications, je vous poste des photos de ma belle dés que je sais comment faire pour reduire mes photos!
7 novembre 2012 à 13h50 #1110132Non un pot racing ne va pas changer l’usure globale du piston sauf si ton moteur est mal réglé en carburation et serre par exemple (là y a du dégât).
Pour que ton piston dure longtemps il faut au départ que l’ajustement piston-cylindre soit correct soit 5 centièmes de jeu pour une 250 2t. Pas beaucoup moins sinon tu vas serrer, pas plus sinon tu vas avoir une casserole.
Ensuite un mélange avec une huile compétition 2t premix (j’insiste) et pas moins de 2-2,5% d’huile.
7 novembre 2012 à 14h34 #1110133D’accord, par contre, l’huile c’est pas bon de la kennol?
J’ai acheté 2l de cette huile en synthése. c’est bon?
7 novembre 2012 à 20h49 #1110134Je ne connais pas, mais je n’ai pas la prétention de tout savoir; quelle est la spécification indiquée sur le bidon (normalement une classification JASO …).JASO FC est une des meilleures.
vérifie que c’est bien de la premix, important pour un mélange bien homogène.
9 novembre 2012 à 10h13 #1110135D’accord, je regarde ca, je vous tien au courant au plus vite!
Merci encore!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.