📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 16 années et 1 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

PROBLEME DE TENDEUR DE CHAINE DE DISTRI SUR SXF 250 2010 !!!!

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

Bonjour, je vous écris car j’ai eu une grosse frayeur la semaine dernière et je voulais savoir si quelqu’un a déjà eu ce genre de problème . Apres avoir nettoyé ma moto je roule un peu avec pour enlever l’humidité et je range le moto ( SXF 250 2010 ) dans le garage pour le weekend suivant ( moteur fonctionnant normalement pas de bruit bizard ) . La semaine je décide de faire le vidange, je fais sortir l’huile et je décide de kicker à la main pour faire sortir encore mieu l’huile du moteur. C’est à ce moment la que j’entend un bruit bizard au niveau du haut moteur. J’enlèle le cache culbuteur et je m’aperçois que la distri et toute détendu. Je démonte le tendeur de chaine de distri il est en position fermé, alors qu’il devrait être en pression !!! Je l’ai changé mais sa aurait pu me couter un moteur cette histoire … bref si quelqu’un à déjà rencontré un problème similaire ou sait pourquoi j’ai eu ce souçi , merci de me tenir au courant !!!!

dcrouzel
      Participant

je crois que le tendeur est hydraulique sur cette moto , donc ne vide pas le circuit d’huile complétement lors de la vidange !!!

Anonyme

Merci de ta réponse DROUZEL donc tu veux dire que je ne dois pas actionner le kick à la main lorsque j’ai fais la vidange ???? Effectivement tu as raison le tendeur est hydraulique …. donc il peut déconner si il n’y a plus d’huile dans le moulin ??? merci

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce