📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par balou78, le il y a 15 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Probleme de retrogradage sur kxf 250 2007

• Auteur
    balou78
    Participant

Bonjour à tous, j ai acquérie une kxf 250 de 2007. Premiere sortie, je me rend compte que lorsque je pousse un peu la 5 la moto retrograde automatiquement en 4 qui rupte. Lorsque je tien le selecteur avec mon pied vers le haut, la cinqu ne saute pas vers la 4. par contre lorsque les regimes moteur ne sont pas élevés tout fonctionne correctement. De plus j ai eu en deux heures d utilisation un point mort entre la 3 et la 4. En espérant que l un d entre vous ait deja eu malheureusement ce probleme et qu il a trouvé une solution afin de me conseiller pour pouvoir cibler eventuellement une ou plusieurs pieces défaillantes. Pour tous connaisseurs laissez des coms. SVP. Merci d avance a tous pour prendre le temps de me lire et de me repondre. Bon ride.

beny228
      Participant

bonjour,

moi j’ai eu un souci de boite sur la même moto mais un peu différent, j’ai cassé 2 barillet à la suite et la vitesse restait bloquée en 5 éme. Je ne peux pas te dire quel est exactement ton problème mais je pense que tu vas être obligé d’ouvrir le moteur en 2.

Tu peut commencer du coté de l’embrayage si par chance c’ets un problème ressort sur l’axe de selecteur ou autre chose mais je suis septique.

Moi ma boite était complètement morte. tout les crabot sur l’axe secondaire étaient rincés et j’avais pas vu la première fois que j’ai démonté car j’y connais pas grand chose à ce niveau. Bref si tu dois changer ta boite de vitesse remet une boite de 250 kxf 2008 car elle sont plus résistante. C’était la maladie sur les kxf de 2004 à 2007 !!!!

bon ride

balou78
        Participant

Ok pour ces infos. Je vais demonter l embrayage pour voir si il y a quelque chose de defaillant. Donc la boite de vitesse du 2008 passe dessus a tn avis? Saurais tu par hasard combien coute une boite environ? Je me suis bien fait avoir a l achat de la moto. O fait une ptite question comment sais tu qud faire une distrib? cordialement. Je vais malgré tout faire une vidange de boite mettre de la meilleur huile et du mécasyle pour voir si sa va mieux.

richelieu
          Participant

il peut y avoir plusieur raison à ton probléme. fourchette, barillet ou pignon usée, le mieu c’est d’ouvrir et tous controler et mesuer.pour ce qui est de la distrie je la controle à chaque changement de piston, environ toute les 30 heures, tant que la moto démare corectement. si la distri se dérégle trop souvent , controle les soupapes.

balou78
            Participant

Merci pour ta reponse richelieu. Je vais l ouvrir dans la semain et je tiendrais au courrant. Eventuellement quelqun aurait la revue technique de cette machine en francais?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce