📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 11 années et 5 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

probleme de frein !!!

  • Auteur
    Messages
  • #390202
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

       salut a tous,

      alors voilat cette semaine jai refait mes joint spy de fourche a la maison tout ces bien passez, je remet tout a sa place et au moment de metre la roue je voit qu’une piece en alu saute de mes plaquetes ( celle qui tien les plaquetes en haut) puis celle d’en bas saute aussi… apres un long moment a chercher d’ou sa pouvez venir je trouve, remonte tout est la je pompe pour freiner, et c’est tout mou !!! sa freine vraiment que 20% on va dire meme pas , mes plaquetes son en bonne etat, j’ai purger voir s’il n’y avait pas d’air dans le circuit ( je pence l’avoir fait correctement..) mais rien n’y fait c’est limite aussi mou que l’embrayage… resultat entrainement sans frein avant, on ma dit que sa serait peut etre une pince qui c’est gripper mais je n’y connait vraiment rien et je ne sais meme pas de quoi ou quelle pince on me parle… sachant que avant ça le frein marcher impecable!

      si vous pouviez m’aidez a trouver la solution pour eviter d’envoyer tout ça chez le pro du coin qui se prend 50e de l’heure..

      machine: 250 crf 2008

      gazzz

       

       

       

       

       

      #575978
      Anonyme

        Déjà essaye de re-purger correctement en prenant ton temps, par gravité (sans pomper), peut-être qu’il reste une bulle coincée.
        En même temps regarde s’il n’y a rien qui coince, si les pistons coulissent librement et que tu as remis les pièces qui sont tombées au bon endroit (si ca bloque le déplacement de l’étrier, ou des pistons…).

        Le plan de l’étrier est ici: https://www.ronniesmailorder.com/oemparts/a/hon/5053e0c7f870021c54be0d4a/front-brake-caliper

        L’étrier peut bouger par rapport au support (pièce 12). Les pistons 5 coulissent dans l’étrier quand tu actionnes le frein, sous la poussée du liquide et appuient sur les plaquettes.

        Vérifie aussi que tu n’as pas mis d’huile sur les plaquettes. Si c’est le cas ne cherche pas plus loin: elles sont bonnes à jeter. Il faut également dans ce cas bien dégraisser le disque.

        #575979
        Anonyme

           puisque tu en parle! Jai les joint spy qui on fuit lundi dernier mais jai quand meme rouler 3 journée d’affiler l’etrier etait bien inbiber d’huile mais sa frainer tres bien quand meme, ce n’est que quand les pieces on sauter que sa a commencer a faire sa.. Jai regarde et tout est mit comme sur la foto, j’ai juste le premier piston celui du haut qui parfois ne coulisse pas aussi bien que le deuxieme mais rien de tres mechant puisque au final, quand j’ai les deux plaquette l’une contre l’autre freiner au max ( et que je continue de frener cest toujours mou..

          Je vais repurger voir ce que ca donne .. Ya t’il une maniere precise pour enlever facilement une bulle d’aire? 

          Merci

           

           

           

           

          #575980
          Anonyme

             Tu défais le couvercle de maître cylindre, tu mets le liquide au maxi, puis tu mets une durite transparente sur la vis de purge, en faisant attention que la durite aille d’abord vers le haut, avant de retomber (comme ça les bulles s’échappent sinon elles restent dans l’étrier).

            Puis tu desserres la vis de purge (pas trop, faut que ça coule tranquille) et tu attends que le liquide monte dans la durite. Normalement les bulles sortent, tu laisses couler jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus en maintenant le niveau dans ton maître cylindre (très important sinon tu mets des bulles par le haut).

            Enfin tu refermes la purge et le maître cylindre et tu essayes ce que ça donne.

             

             

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          <none>

          Annonce