Probléme de démarrage 250 yzf 2006

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto Probléme de démarrage 250 yzf 2006

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Messages
  • #1588880
    Totoride
    Participant

      C’est clair que toto il ride pas des masses en ce moment. Bon j’ai resseré au bon couple mais j’ai mon aac d’admission qui ne bouge pas une fois serré

      #1588881
      Gator
      Participant

        T’es bon pour redémonter…

        J’espère que les paliers sont pas morts…

        #1588882
        Totoride
        Participant

          Tu penses à un mauvais montage ou le aac d’amission peut etre mort ? 

          #1588893
          freduro
          Participant

            Désolé, sur la photo je voyais pas que le palier bloquait l’arbre à cames.

            il faut déjà écarter ce problème avant de vérifier le calage.

            #1588916
            Totoride
            Participant

              Quelqu’un a déja eu ce probléme de palier ? C’est quoi la solution ? Changer le palier ? Changer l’acc ?

              Le vendeur me dit de désserer un peu c’est inquiétant quand méme !

              Vous en pensez quoi ?

              Merci pour vos réponses

              #1588918
              freduro
              Participant

                As tu tout démonter pour voir dans quel état c’est ?

                si tu respectes le couple de serrage du constructeur et que l’huile arrive bien au palier, l’arbre doit tourner librement.

                un gars qui préconise de desserrer est tout sauf sérieux.

                #1588920
                Totoride
                Participant

                  J’ai trouvé ça sur un autre forum, la personne avait le même probléme que moi c’est un a dire que l’aac d’admission ne bougeait pas lorsque qu’il était serré au bon couple :

                  “Sur ta culasse il y a des paliers sur lesquels reposent tes arbres d’echappement et d’admission prend quelquechose qui fais a peu prés le meme diametre que les paliers et tu l’entoure de papier de verre de 80 ou 100 maximum et tu passe le papier et mettant de l’huile le truc c’est qu’il faut pas les déformés donc vasy doucement bien dans l’axe de tes arbres tu remonte tu serre et ainsi dessuite jusqu’a que ça tourne a la main facilement apres tiens moi au courant rolleyes.gif

                  Bon aprés 80 ou 100 c’est un peu gros je trouve mais avec du 600 ou du 400 pourquoi pas ?

                  Vous en pensez quoi ?

                  #1588925
                  Totoride
                  Participant
                    freduro a écrit :

                    As tu tout démonter pour voir dans quel état c’est ?
                    si tu respectes le couple de serrage du constructeur et que l’huile arrive bien au palier, l’arbre doit tourner librement.
                    un gars qui préconise de desserrer est tout sauf sérieux.

                    J’ai mis de l’huile comme préconisé dans le manuel, j’ai serré à 10Nm. Mon aac d’echappement tourne parfaitement mais l’autre bloque. J’ai vu sur d’autres forums que des gas rectifiaient les palier avec un cylindre légérement inférieur au diamétre de l’aac. Un papier de 600 enroulé autour du cylindre avec de l’huile et ponçage léger . 

                    Vous en pensez quoi ?

                    #1588930
                    freduro
                    Participant

                      Crois tu que les ingénieurs qui ont conçus cette moto procèdent comme ça pour faire tourner un axe dans un palier ?

                      démontage, photo et on avise.

                      #1588955
                      Gator
                      Participant
                        Totoride]Quelqu’un a déja eu ce probléme de palier ? C’est quoi la solution ? Changer le palier ? Changer l’acc ?

                        La “vraie” solution à ce problème, c’est un changement de culasse…
                        [quote=Totoride a écrit :

                        Le vendeur me dit de désserer un peu c’est inquiétant quand méme !Ton vendeur t’a enflé et te raconte nawak pour se débarrasser de toi.

                        #1588957
                        Gator
                        Participant
                          freduro a écrit :

                          démontage, photo et on avise.

                          +1

                          #1588956
                          Gator
                          Participant
                            Totoride a écrit :

                            J’ai trouvé ça sur un autre forum, la personne avait le même probléme que moi c’est un a dire que l’aac d’admission ne bougeait pas lorsque qu’il était serré au bon couple :
                            “Sur ta culasse il y a des paliers sur lesquels reposent tes arbres d’echappement et d’admission prend quelquechose qui fais a peu prés le meme diametre que les paliers et tu l’entoure de papier de verre de 80 ou 100 maximum et tu passe le papier et mettant de l’huile le truc c’est qu’il faut pas les déformés donc vasy doucement bien dans l’axe de tes arbres tu remonte tu serre et ainsi dessuite jusqu’a que ça tourne a la main facilement apres tiens moi au courant rolleyes.gif

                            Bon aprés 80 ou 100 c’est un peu gros je trouve mais avec du 600 ou du 400 pourquoi pas ?
                            Vous en pensez quoi ?

                            Qu’on fait comme ça à Bamako sur un 125 CB qui prend 5000 tours.

                            Le bidouillage sur un moteur de course qui dépasse les 10000, c’est parfait pour tout prendre dans la gu…

                            Accessoirement, les paliers s’usent, et c’est souvent un arrachement de métal qui fait que l’AAC ne tourne pas librement. Autant dire que c’est pas de les user un peu plus qui va les remettre à neuf. Y a de très bons pros qui rechargent et refont. Ca coûte vite un paquet…

                            #1588967
                            Totoride
                            Participant

                              Voila, j’ai l’impression que un des poussoirs est plus haut que les autres.

                              #1588980
                              Gator
                              Participant

                                Comme je le craignais, pour des surfaces supposées être parfaitement lisses, ça a carrément une sale gueule, tout particulièrement la culasse… Faudrait montrer ça à un pro, y a des magiciens de la réfection de culasses, mais pour moi, en l’état, c’est mort.

                                Déjà vu des moteurs serrés par manque d’huile qui avaient exactement le même aspect…

                                #1588981
                                Gator
                                Participant
                                  Totoride]Il m’a dit que tout avait été fait nickel et que y a aucune raison qu’elle ne fonctionne pas.

                                  a écrit :

                                  Lol.

                                  Je sais, c’est plus facile d’en rire quand c’est pas la tienne…

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.