Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › Probléme de démarrage 250 yzf 2006
C’est clair que toto il ride pas des masses en ce moment. Bon j’ai resseré au bon couple mais j’ai mon aac d’admission qui ne bouge pas une fois serré
T’es bon pour redémonter…
J’espère que les paliers sont pas morts…
Tu penses à un mauvais montage ou le aac d’amission peut etre mort ?
Désolé, sur la photo je voyais pas que le palier bloquait l’arbre à cames.
il faut déjà écarter ce problème avant de vérifier le calage.
Quelqu’un a déja eu ce probléme de palier ? C’est quoi la solution ? Changer le palier ? Changer l’acc ?
Le vendeur me dit de désserer un peu c’est inquiétant quand méme !
Vous en pensez quoi ?
Merci pour vos réponses
As tu tout démonter pour voir dans quel état c’est ?
si tu respectes le couple de serrage du constructeur et que l’huile arrive bien au palier, l’arbre doit tourner librement.
un gars qui préconise de desserrer est tout sauf sérieux.
J’ai trouvé ça sur un autre forum, la personne avait le même probléme que moi c’est un a dire que l’aac d’admission ne bougeait pas lorsque qu’il était serré au bon couple :
“Sur ta culasse il y a des paliers sur lesquels reposent tes arbres d’echappement et d’admission prend quelquechose qui fais a peu prés le meme diametre que les paliers et tu l’entoure de papier de verre de 80 ou 100 maximum et tu passe le papier et mettant de l’huile le truc c’est qu’il faut pas les déformés donc vasy doucement bien dans l’axe de tes arbres tu remonte tu serre et ainsi dessuite jusqu’a que ça tourne a la main facilement apres tiens moi au courant “
Bon aprés 80 ou 100 c’est un peu gros je trouve mais avec du 600 ou du 400 pourquoi pas ?
Vous en pensez quoi ?
freduro a écrit :As tu tout démonter pour voir dans quel état c’est ?
si tu respectes le couple de serrage du constructeur et que l’huile arrive bien au palier, l’arbre doit tourner librement.
un gars qui préconise de desserrer est tout sauf sérieux.J’ai mis de l’huile comme préconisé dans le manuel, j’ai serré à 10Nm. Mon aac d’echappement tourne parfaitement mais l’autre bloque. J’ai vu sur d’autres forums que des gas rectifiaient les palier avec un cylindre légérement inférieur au diamétre de l’aac. Un papier de 600 enroulé autour du cylindre avec de l’huile et ponçage léger .
Vous en pensez quoi ?
Crois tu que les ingénieurs qui ont conçus cette moto procèdent comme ça pour faire tourner un axe dans un palier ?
démontage, photo et on avise.
Totoride]Quelqu’un a déja eu ce probléme de palier ? C’est quoi la solution ? Changer le palier ? Changer l’acc ?
La “vraie” solution à ce problème, c’est un changement de culasse…
[quote=Totoride a écrit :
Le vendeur me dit de désserer un peu c’est inquiétant quand méme !Ton vendeur t’a enflé et te raconte nawak pour se débarrasser de toi.
freduro a écrit :démontage, photo et on avise.
+1
Totoride a écrit :J’ai trouvé ça sur un autre forum, la personne avait le même probléme que moi c’est un a dire que l’aac d’admission ne bougeait pas lorsque qu’il était serré au bon couple :
“Sur ta culasse il y a des paliers sur lesquels reposent tes arbres d’echappement et d’admission prend quelquechose qui fais a peu prés le meme diametre que les paliers et tu l’entoure de papier de verre de 80 ou 100 maximum et tu passe le papier et mettant de l’huile le truc c’est qu’il faut pas les déformés donc vasy doucement bien dans l’axe de tes arbres tu remonte tu serre et ainsi dessuite jusqu’a que ça tourne a la main facilement apres tiens moi au courant “Bon aprés 80 ou 100 c’est un peu gros je trouve mais avec du 600 ou du 400 pourquoi pas ?
Vous en pensez quoi ?
Qu’on fait comme ça à Bamako sur un 125 CB qui prend 5000 tours.
Le bidouillage sur un moteur de course qui dépasse les 10000, c’est parfait pour tout prendre dans la gu…
Accessoirement, les paliers s’usent, et c’est souvent un arrachement de métal qui fait que l’AAC ne tourne pas librement. Autant dire que c’est pas de les user un peu plus qui va les remettre à neuf. Y a de très bons pros qui rechargent et refont. Ca coûte vite un paquet…
Voila, j’ai l’impression que un des poussoirs est plus haut que les autres.
Comme je le craignais, pour des surfaces supposées être parfaitement lisses, ça a carrément une sale gueule, tout particulièrement la culasse… Faudrait montrer ça à un pro, y a des magiciens de la réfection de culasses, mais pour moi, en l’état, c’est mort.
Déjà vu des moteurs serrés par manque d’huile qui avaient exactement le même aspect…
Totoride]Il m’a dit que tout avait été fait nickel et que y a aucune raison qu’elle ne fonctionne pas.
a écrit :
Lol.
Je sais, c’est plus facile d’en rire quand c’est pas la tienne…
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.