📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 15 années et 2 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

probleme de demarrage 125 YZ

• Auteur
    peps55
    Participant

Bonjour je voudrais savoir se que pourrait avoir ma yamaha 125 YZ annees 1999 quand je roule tout les jours avec il n’y a pas de soucis, mais quand je la laisse pendant 1 semaine environs sen rien faire avec, elle ne démarre mal a froid je m’explique quand je roulez tout les jours avec le premier démarrage en 3 coup de kick elle démarrer . Et la je voulais la remettre en route j’ai du mettre au moin 10 coups de kick. mais autrement elle tourne niquel a chaud je mets 1 coup de kick elle démarre. La moto a eu une intervention sur le cylindre ralésage avec nikel changement du piston et segment  normale sa a meme pas 5h. Donc je voudrais savoir se qu’elle pourrais avoir merci ( la moto et toujour bien entretenu elle et toujour nettoyer de fonte en comble avent d’etre remis en route )

Anonyme

En fait, quand tu la laisses un moment sans rouler avec, il y a une partie de l’essence de la cuve qui s’évapore. Si ton carbu est un peu sale à l’intérieur (ça peut arriver), il faut un certain temps avant que l’essence arrive, d’où démarrage plus long. Sur certaines vieilles bécanes, le fait d’ouvrir l’essence et d’incliner la moto jusqu’à ce que le carbu dégueule permet de démarrer sans soucis.

Je te suggère de bien nettoyer le circuit d’arrivée d’essence, et en prime éventuellement de mettre une bougie neuve et de régler l’écart entre les électrodes à 0,5mm. 

peps55
        Participant

Je vais le faire tout de suite pour voir si sa change merci et pour que l’essence du carbu dégeule je peux faire comment ?

Anonyme

Tu inclines la moto sur le côté gauche pendant quelques secondes et ça va pisser par les tuyaux.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce