- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kevin13260, le il y a 11 années et 6 mois.
Probleme de demarage 250 rmz 2010
-
AuteurMessages
-
1 février 2015 à 9h11 #453665
Salut a tous mon souci sur mon rmz sont des demarrage tres penible depuis un certain moment je m’explique
a froid la moto ne demarre plus comme avant ou avant je metter juste mon starter a froid et la moto partait d’un coup
maintenant je suis obligé de demarré avec starter a froid et en plus de ca starter a chaud et de le maintenir pendant environ 10 seconde
et a chaud juste apres que la moto se soit eteinte elle galere a demarré mais part tout de meme je tien a precisé que quand je roule la moto n’as aucun changement de comportement (pas de trou un regime moteur qui tourne tres rond)
j’ai verifier mes soupape et les ai carrement sortie elle sont nickel demonté et nettoyer le corp d’injection tout est nickel le seul doute que j’ai maintentnant c’est au niveau de la pompe a essence ou d’un injecteur bouché mais je me dit que ma moto ne fonctionnerai pas correctement et aussi quand je joue avec la vis de ralentit la moto a tendence a demarré mieu
1 février 2015 à 14h20 #1136879Essaye avec une bougie neuve, avec l’écartement entre les électrodes bien réglé.
Autre point: le piston est-il récent? S’il a plus de 50h il faut penser à le changer (avec la chaine de distri), pistion usé= moins de compression et démarrages plus difficiles.
1 février 2015 à 15h23 #1136880Le piston a environ 30h quand on a demonter la culasse on l’as aussi controllé et il neuf c’est un wiseco les segment ainsi que le teflon son intact pour ce qui est de la bougie je l’avait interchangéavec une ancienne (qui fonctionner) et les resultats sont exactement pareille maintenant peut etre qu’une neuve ferait mieu l’affaire et aussi j’ai des doute sur l’anti parasite qui est peut etre fatiguer car quand on test la bougie l’etincel n’est pas flagrante et pas non plus a chaques coup de kick! Je pensait que c’etait normal cela dit on a tester làpompe et l’injecteur et il sont ok la pression est la et le debit aussi et quand on demonte la bougie elle est tres humide ce qui prouve que l’essence arrive mais ne brule pas
1 février 2015 à 22h34 #1136881Il semble que tu aies un souci d’allumage, il faut donc continuer à chercher dans cette direction.
2 février 2015 à 17h44 #1136882Ok alor je vais bien me pencher sur le sujet mon collegue m’as dit qu’il a controlé l’allumage (je ne sais comment il a fait) et m’as dit qu’il est bon dans un second temps j’ai commander une bougie neuve irridium et mettre un autre anti parasite complet si jamais vous avez d’autre suggestion je suis tres preneur!!
4 février 2015 à 18h35 #1136883Salut , avant de te pencher sur l’allumage, as tu vérifier si tu n’avais pas de guide de soupapes fendu et quand tu as changer le piston n’as tu pas roder les soupapes? Car sa ne se rode pas,mais si ton jeu est bon pas de soucis la dessus, tu en est a des pastilles de combien ?
sinon sa peut venir d’une prise d’air à ta pipe d’admission, ou plus simple encore moi j’ai eu un problème assez bidon , mon joint de raccord collecteur/silencieu étais foutu et temp que la ligne était pas chaude et dilaté j’avais un appel d’air et sa jouais sur es soupapes d’échappements.. , vérifie bien le montage de la ligne l’etanchéité aussi mais vu les infos que tu as donner je pencherais plus vers une segmentation usée ou un piston de mauvaise cote..
si tu pourrais enlever ton collecteur et mr dire de quel couleur sont tes soupapes d’échappement , tu sera fixer sur ton injection si t’es soupapes sont noir ou blanche re règles ta moto avec les cosses de l’injection
5 février 2015 à 12h44 #1136884Salut a toi merci de ta réponse les soupape on les a toute démonter les siege etait legerement pité mais rien de mechant on a fait un tres léger rodage histoire que ca soir propre le jeux est nickel la distri bien calé on a tester un autre anti parasite mais rien a faire ca réagit toujour pareille par contre j’ai pas vérifier de prise d’air sur le pot les cosse de réglage je l’ai au tous tester la réaction est pareille on a tester tout l’électronique tout est ok la seul chose que j’ai pas fait c’est emmener mon injecteur au bain a ultrason et aussi j’ai pas tester si il y’avais une prise d’air sur la pipe d’admission et j’ai un doute aussi sur le calculateur mais le probleme c’est que la pour tester il faut en acheter un et si c’est pas ca je perd 350 euros ce qui est pas trop négligeable la j’avoue je suis un peu. A voir d’idée quand la moto démarre elle tourne tres rond quand on met des coup de gaz pas de souci et en roulant aucune réaction bizar c’est vraiment impressionant une petite panne comme ca peut être dure a trouver la moto on l’as désossé car j’avais une fissure sur le cadre on a tout rebrancher nickel et toujours pareille merci en tout cas pour vos idée ca m’avance toujour un peu car au moin quand je reste je sais que c’est pas ca e vais surement l’ammener a vuillemin mais j’ai peur que meme lui ne trouve pas la panne
5 février 2015 à 14h58 #1136885soupapes titanes ne se rodent surtout pas !!!!!!
5 février 2015 à 17h37 #1136886Hélas j’ai lue ca sur pas mal de poste au quel tu as repondu dcrouzel je sais pas combien vont durée mes soupape a present dommage car elle etait comme neuve apres on a pas non plus trop insisté mais bon pour l’instant c’est pas mon plus gros des souci le tout c’est que je reussisse a reparer cette panne et vendre ma moto!!
9 février 2015 à 21h51 #1136887C’est bon panne trouvé c’etait le calculateur heureusement un pote m’as preter le sien sinon je pouvais toujours chercher
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.