- Ce sujet contient 15 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
gilouxxx, le il y a 14 années et 6 mois.
probleme de chaine au touquet
-
AuteurMessages
-
8 février 2012 à 17h56 #502889
bonjour
parit pour mon 11 eme touquet avec une chaine neuve avec un peu d huile dessu arrive dans la premiere fausse a 2 km du depart la chaine cette tendu a mort et la roue ne tournet plus j ai vu le numero 359 en video qui a u le meme probleme cette avrriv a d autre personne merci
8 février 2012 à 19h09 #1490200Salut
C’est vraiment dommage pour toi et ta moto, as tu résolu ton probleme??
J’etais aussi au touquet ce week end mais en mecano, mon pilote a cassé en bout de ligne droite, huile moteur partout joint de culbuteur retournés, boite de vitesse avec selection dans le vide, et comme toi chaine tendue comme un string…..
Nous avons recupéré sa moto YZF 450 2011 au parc sur la plage, et nombre de moto avec ce probleme…. alors je prense au froid, laissées dehors toute la nuit par -10… le metal se retracte un peu, effort violent dessus.. plus graisse qui se fige par l action du froid.
J’ai pu voir beaucoup de moto avec des dents en moins sur les couronnes et pignons avec entre autre le malaxage du sable, mais je suis comme toi assez interrogatif sur ce probleme…
a plus
8 février 2012 à 20h39 #1490201exactement le méme probléme , et je n ai jamais connu ca en 10 touquets !!!-(( , j ai méme pas fini le premier tour ! j avais une chaine oring, degraisser comme d hab ,bien detendu , parcontre une courrone acier , j ai pris une bache a droite sur la ligne droite , et rester un peut bloker au 2eme bouchon , apres la machine etait inconduisible avec la tension , et l embrayage a commencer a rendre l ame une fois vu cette chaine hyper tendu j ai preferer arreter la , le 4×4 qui nous a pris ma dit qui n avait que des pilotes avec le méme probléme !!! merci au pilot husky avec qui on s est entraidé , degouter plus que degouter !!! alors si quelqun a la solution !!
8 février 2012 à 21h13 #1490202non moi rien casse sur la moto j croie aussi le froid merci pour ta reponse a +
8 février 2012 à 21h37 #1490203moi aussi pitilolo sur la droit de la plage n 203 cette bien bizarre
8 février 2012 à 22h01 #1490204J’ai évité les flaques, mais même problème dans le deuxieme bouchon ( petite montée 300 m après pointage)
Je ne trouvais plus mon point mort, en réalité c’était la chaine qui était bloquée par la glace.
Je suis reparti et ça a tenu jusqu’a la fin.
8 février 2012 à 23h04 #1490205le méme souci je suis tomber jé relever la moto la chaine était tendu a mort ^^ jamais vue sa impossible de trouver le point mort une fois au point mort c’etait idem la seul solution c de faire aller la moto en marche av et ar assez brutalement avec un rapoort et elle se débloque ! jé fais sa et je suis repartie !
9 février 2012 à 15h59 #1490206Salut
Vraiment décu pour vous les gars. Surtout apres autant d investissement ca met les boules… moi je pense aussi au froid, j’etais impressionné du nombre de moto dans le parc assistance avec le brin de chaine tendu.
Pour le cas de mon pote pilote, lui plus d eselection de vitesse, plus de point mort, une garde d embrayage inexistante, le levier dure comme pas deux.
Alors il y a toujour un gugusse pour dire: bah oui t as trop tendue ta chaine!
Il n’y a quand meme pas 100 boulets qui ne savent pas tendre une chaine!!!
9 février 2012 à 16h41 #1490207+1000 tu as raison des conneries cela arrive , mais a autant de pilotes non , et j ai bien laissé 3cm a l arriere du patin comme d hab , comme la signalé plus haut c est vrai quand la reculant cela revenait un peut , mais trop tard pour moi l embrayage avais rendu l ame .bon il va falloir un petit moment pour digerer ca !! je sais il y a pire .
9 février 2012 à 16h50 #1490208j’ai les boules pour vous sincerement.
Je vois a notre niveau prendre des risques a 6h du mat sous la neige monter le stand charger le mamtos ds la neige et le sable… pour que mon pilote fasse la ligne droite et.. plus rien glop….
Ca met les boules pour lui, un week end difficile a digerer… je pense que pour lui aussi l embrayage est dans le sac,.. et certainement autre chose en plus puisque le joint de couvre culasse à vomit sur les bord laissant voir les aac. de l huile partout sur le moteur… Je pense a une surpression dans la boite de vitresse et les joints se sont retournés.
En tt cas malgré tt, félicitations à tous ces pilotes organisateurs commissaires et benevoles!!!!
9 février 2012 à 17h00 #1490209Salut,
bah çà semble etre une belle galère votre affaire.
Pour info, vous avez monté quoi comme chaine? quelle marque?
9 février 2012 à 17h43 #1490210régina , la plus chére , 3 entrainement avec , toujours etait content , parcontre j ai mis une courrone acier !! c est ca qui me fais douter !!! et pas une antiboue ! donc 2 erreurs je pense . vous aviez quoi ???
9 février 2012 à 22h26 #1490211Avez vous tous "ensablé" la roue arriere dans les deux bouchons des petites montées ?
Moi c’est à ce moment la que j’ai eu un peu le souci.
Je pense que c’est à ce moment que la chaine a gelé. Il y avait des gros glaçons dans la bosse.
10 février 2012 à 8h32 #1490212bonjour
kit chaine torus antiboue couronne alu toujour mis ca
arrive dans le premie bouchon chaine tres tendu merci
10 février 2012 à 12h53 #1490213Salut,
je pense pas que ton choix d’une couronne acier soit la cause.
Là y a eu un probleme de contraintes thermiques je pense, et ce quelque soit la marque.
La seule erreur qui a pu etre faite concerne la tension de chaine. Il est probable qu’il aurait fallu la detendre un peu plus que d’habitude. Encore fallait il le savoir en ayant jamais été confronté au probleme…. pas de bol les gars. 🙁
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.