📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

probleme de carbu

• Auteur
    cyril77
    Participant

Bonjours a tous, voila pour faire simple j’ai toucher a mon carbu pour mieux le régler et depuis impossible de démarre la moto, quelqu’un peut m’aider svp^^

Anonyme

Pour pouvoir t’aider il faudrait savoir quelle est ta moto et ce que tu as modifié sur ton carbu…

cyril77
        Participant

250kx de 2001, jai juste voulu Règle le ralentie et elle c mit a calé et impossible a la redémarre.

Anonyme

Tu as touché à quelle vis? Celle de réglage de ralenti ou la vis d’air? Si c’est la vis d’air et que tu l’as vissée à bloc il te faut la desserrer de disons 1 tour et demi à 2 tours.

cyril77
            Participant

Oui, la vis d’aire. Je la ressers comme tu ma dit et sa repart ?

Anonyme

La vis d’air des 2 temps ne sert pas à régler le régime de ralenti, cette fonction est assurée par la vis de ralenti ou vis de butée de boisseau qui est située plus haut sur le carbu. Regarde comment c’est foutu sur la microfiche de ta moto (par exemple sur http://www.ronniesmailorder.com).

La vis d’air doit être forcément desserrée un peu sinon il n’y a pas d’air dans le circuit de ralenti. Donc on la visse à fond (sans forcer bine sûr) et on dévisse de la valeur indiquée par le manuel (souvent 1 tour et demi à 2 tours). Quand tu changes ton gicleur de ralenti (en supposant que tu aies eu besoin car le moteur ne marchait pas bien à bas régime) tu dois la re-régler (moteur chaud et au ralenti accéléré, tu la visses à fond puis tu dévisses progressivement et tu t’arrêtes quand le moteur est stabilisé, puis tu revisses d’un demi-tour). 

Après dans ton cas, je ne sais pas dans quel état est ta moto et ce que tu as fait exactement, remets la vis d’air en bonne position et essaye de démarrer. On verra ensuite. 

cyril77
                Participant

merci, je vais essaye sa deja et voir par la suite, je reviens si probleme 🙂

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce