📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

probleme d’arbre a came sur kawasaki

• Auteur
    clichi31
    Participant

bonjour tout le monde,j’ai un petit probleme sur mon kawasaki kxf250 année 2008,j’ai changé mes joint de queu de soupape et en meme temp j’ai fait mon piston…bref,j’ai remarqué au demontage qu’une soupape a dit bonjour au piston,et ma chaine de distribution etait decalé d’une dent sur l’arbre a came d’echappement,je me sui renseigné on ma dit que c’etait possible que ma poulie d’arbre a came aurai pu tourné sur l’arbre et effectivement c le cas du a un montage a chaud d’origine,si quelqun a une solution a par racheté un arbre a came….sa serai super simpa merci d’avance(dsl pour le roman)

++++

dcrouzel
      Participant

si ta chaine est décalée d’une dent , ce n’est pas que la poulie a tournée sir l’arbre , ce serait possible si tes rpéres étaient alignés et que le piston touche les soupapes , mais en plus une seule qui touche  ???????

Recales ta distrib correctement  et controles tes jeux  .

Combien d’heures a ta chaine ?

clichi31
        Participant

ma chaine et neuve:)et la poulie et monté a chaud sur l’arbre a came et si je voulai tout aligné bien il me faudrai une demi dent,la dent de la poulie d’echappement qui etait decalé quand j’ai demonté etait justement pour ratrapé sa,mon calage distribution et exactement comme il faut,et mon jeu au soupape et fait au centieme prés,ma question et donc esque c deja arrivé a quelqun?parce on ma parlé d’un mec qui remeté la poulie en place et la bloqué(je ne c pa comment d’ailleur)pour plus quelle ne tourne merci

++++

dcrouzel
          Participant

même si la poulie a tournée sur l’arbre , çà n’empêche pas de caler les repéres correctement , par contre , les cames seront décalées .

Quel repére prends tu sur le rotor ?

clichi31
            Participant

oui ma distri et bien calé mai se se probleme de came jveu pa plié une soupape c sa le truc

Anonyme

j’ai des arbres a cames pro circuit si sa t’interresse!!

clichi31
                Participant

a bon tu les ven combien ?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce