📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Problème d’allumage 80 CR 1989

• Auteur
    nelik
    Participant
          Bonjour , ayant fais l’acquisition d’un CR-80R de 1989 qui fonctionnais la veille , tout à l’heure en essayant de la faire démarré (en vein ) j’ai au bout d’un moment décidé de changer a plusieurs reprise les bougies sans miracles et me suis dit que ça venait peut-être de la bobine HT car la bougie ne fais pas d’étincelles mais parfois donne des coups de jus lorsque je kick en même temps.

Ma question est donc est-ce que le problème viendrait d’un faux contact venant de l’anti parasite ou devrais-je directement changé la bobine HT ne m’y connaissant pas vraiment je vous remercie d’avance pour m’aidez , a bientôt je l’espère ! 🙂

PS: Si il y a besoin de quelconque informations supplémentaires faites-le moi savoir.

carlovitch1
      Participant

Est-ce que tu l’as lavée au karcher entre la veille et le jour où tu as réessayé de démarrer? Si oui, bien sécher tout le circuit électrique, vérifier qu’il n’y a pas d’eau dans le bouton de masse, ou des fils qui font masse quelque part.

Si ce n’est pas ça, essaye sans antiparasite, avec la bougie vissée direct dans le fil HT, des fois que l’antiparasite serait défectueux.

Voir aussi s’il n’y a pas de flotte et de saletés dans le carter d’allumage.

Si ça ne marche toujours pas, il te faudra vérifier un à un tous les composants du circuit d’allumage.

nelik
        Participant

Bonjour , merci je n’y avais pas penser mais elle n’a pas pris l’eau et est a peu prêt propre , avant-hier lorsqu’elle démarrais elle faisait énormément de fumée elle en faisait y compris dans le bas moteur , j’ai pensé que c’était peut-être du a un mauvais mélange et enfin de compte ce serais un joint spy qui serait HS car le moteur et l’embrayage avait été démonté remonté la semaine précédente sûrement un mauvais geste sur le joint spy , donc j’en ai recommandé une paire et je verrai ce qu’il en ai lundi , mais merci quand même. 🙂 

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce