📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Problème cylindre 250 sxf 2016

• Auteur
    Guillaume917
    Participant

Bonjour à tous. Voilà, je le présente, Guillaume je roule depuis maintenant deux ans et depuis peu sur 250 sxf de 2016. 

Ce week end end j’ai entrepris de changer mon piston. Tout c’est bien passer jusqu’au moment où j’ai remonter le couvre arbre à cam ( le carter en plastique du dessus ) 

le problème c’est que je me suis trompé dans les couples de serrages et j’ai foiré deux vis sur les 3. Depuis la moto démarre, j’ai fais mon rodage mais elle fais que de caler des que je suis au ralenti ou que je tire le levier d’embrayage ( en roulant )  C’est une galère. Alors je me demande est ce que se serais pas à cause d’une petite prise d’air au niveau du couvre arbre à cam qui fait que la moto cale. 

Je vous avoue que je suis totalement perdu 

merci d’avance pour votre aide 

Gator
      Participant

Sans rapport. Tu as un autre problème ailleurs. T’as vérifié le petit filtre à essence dans la durite? C’est un classique.

Et ne reste pas comme ça, pose ou fais poser des hélicoïls, sinon la poussière va s’infiltrer dans ta culasse (sans parler de l’eau du karcher), et à terme, ce sera pas beau à voir.

Guillaume917
        Participant

Ok merci pour ta réponse je n’est pas vérifier je vais regarder. J’avais prévue de mettre les helicoil ce week end. 

Par ailleurs. Sur mon injecteur j’ai un molette jaune pour le starter et une rouge qui je pense sert pour le ralenti. Justement la rouge a une « ailette » de casser et je ne peux pas la tourner elle bloque contre le corps d’injecteur. Est ce qu’elle n’aurait pas pris un caillou qui l’aurait dérégler ?! 

coco52
          Participant

Est tu mécanicien confirme ? 

Parce que une moto de 2 ans ne se bidouille pas . C’est du gâchis ! 

Gator
            Participant

Je pense que tu connais déjà la réponse à la question, lol…

Guillaume917
              Participant
                coco52 a écrit :

Est tu mécanicien confirme ? 
                Parce que une moto de 2 ans ne se bidouille pas . C’est du gâchis ! 

je n’en suis pas à mon premier piston sur 4temps tout ce qui est calage de distrib, jeu au soupape et tout le bazard je connais. C’est juste comme c’est un injection j’ai énormément de doute sur mon diagnostic. 

Et ne t’inquiète pas je n’aurait pas pris le risque de tuer une meule de 2016 à plus de 8000 euros neuf. 

Guillaume917
                Participant

J’ai changer la crépine et le filtre de la pompe à essence ainsi que le filtre au niveau du raccord rapide. Mais ça merde toujours…

et elle cale vraiment que à chaud et quand je viens de rouler 

sebcrf09
                  Participant

as tu bien mis la bonne cote et le bon piston…? ca peut peut etre venir de là… moi sur mon 350, vers 40h le piston je démarrais moins facilement et ca calait plus facilement….

Guillaume917
                    Participant

Oui je pense que c’est la bonne cote. Comme je n’est pas le matériel nécessaire pour mesurer mon cylindre je l’ai enmener chez mon concessionnaire Ktm. Qui l’a mesurer et qui m’a fournit la bonne côte de piston. 

Guillaume917
                      Participant
                        sebcrf09 a écrit :

as tu bien mis la bonne cote et le bon piston…? ca peut peut etre venir de là… moi sur mon 350, vers 40h le piston je démarrais moins facilement et ca calait plus facilement….

a mon avis tu as raison le cylindre ne doit pas être à la bonne côte. Elle vient de sortir de chez Ktm et le gars me dit «  c’est un mauvais calage de distri à 2mm près. Et le capteur de temperature d’air qui était mort. 

Sauf ce matin je roule elle continue de caler et je vide cadmient une batterie pour réussir à la redémarrer 

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce