📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Probleme CR 125

• Auteur
    cruzzix
    Participant

Bonjour à tous, je possède une cr 125 de 2001, jai du rouler 4 fois avec et la : serrage!! le cylindre était un complètement rayé et le piston aussi, on a donc emmener le cylindre en réparation pour le réaléser et traitement nickasil, on remonte le cylindre avec un piston Namura, on kick et la rien du tout la moto pétarade mais ne démarre pas du tout, on démonte la bougie et la elle est trempée d’essence… On demonte le pot, on kick et la un filet d’essence mélanger avec de l’huile.. On demonte le carter d’embrayage et la on découvre l’huile de boite grise et très fluide! L’huile de boite est comme melanger avec de l’essence… Le haut moteur est neuf, on a changer le pointeau, mais toujours rien! On a alors enlever le moteur du cadre, on a enlever la culasse et la on voit que la culasse est rempli de gouttelette d’essence et le piston aussi, on a enlevé le cylindre et on voit que le vilebrequin est plein d’essence (que de l’essence mais pas d’huile) on a retourner le moteur et la plein d’essence coule du vilebrequin!! La moto de gave d’essence on a remit tout le carbu d’origine mais rien n’y fait!! On pensait au joint de vilebrequin mais comme il n’y a pas d’huile dans le haut moteur on pense que c’est la boite a clapet qui est foutu, on a remarqué qu’en la démontant, le flasque etait limé! Que pensez-vous de cette histoire?? Car on commence a en avoir marre de cette moto!! Merci 

lpac007
      Participant

Problème de pointeau dans le carbu non ?

Bien à vous tous.

carlovitch1
        Participant

Pour le problème d’essence, peut être en effet le pointeau mais d’une manière générale ce moteur a l’air de n’avoir pas été bien remonté ou bien entretenu.

Démontage complet pour vérifier ce qui ne va pas (trouver notamment la cause du serrage sans quoi ça risque de recommencer), nettoyage, joints et roulements neufs et roule.

cruzzix
          Participant

Pour le pointeau je ne pense pas on a remi tout les réglage d’origine changement du siège et du pointeau, pour le démontage entier du moteur j’ose pas trop faire ca j’ai jamais demonter de moteur et on a deja claquer 400€ dans ce moteur j’ai pas envie de dépenser plus je veut juste qu’elle redémarre pour que je la vende aussitôt 

sebcrf09
            Participant

on voit le sérieux du mec koi je veux juste revendre une grosse merde pour que le prochain acheteur soit aussi emerdé…. bravo!

cruzzix
              Participant

Donc si le moteur demarre et tourne bien avec un haut moteur neuf pour toi c’est une grosse merde? C’est plutôt l’ancien propriétaire qui m’a revendu une merde avec une fausse facture de piston neuf avec aucune compression

susu
                Participant

Salut,

Quand tu kick, tu tournes la poignée de gaz en même temps… ? Moi c’est starter, je cherche le point de compression au kick, je touche pas à la poignée de gaz , et en 1 seul coup de kick ça démarre (125 CR de 88 et le piston n’est pas neuf) Alors que si je trifouille la poignée de gaz et que je rate le premier coup de patte,  ça devient plus compliqué pour démarrer…

Ton niveau de cuve est-il correct ? Parce que  si tu dis que le pointeau et le siège sont neufs, on pourrait penser (en cherchant loin lol) que le niveau de cuve est réglé excessivement haut et que le flotteur tape en buté avant le pointeau, ce qui est possible….Mais tu aurais alors de l’essence qui pisse par le trop plein si il n’est pas bouché.

cruzzix
                  Participant

Salut alors pour le kick on a tout essayer sans ou avec sa demarre pas car de toute façon la bougie est noyé donc voila et pour le niveau de cuve on l’a remis à l’origine, tout le carbu a été remis à l’origine, et justement juste avant de remettre le niveau de cuve l’essence passait par le trop plein… Donc la je sais vraiment pas ce qu’elle a

carlovitch1
                    Participant

Si ton trop plein d’essence est bouché ou pas branché où il faut tu peux avoir ce problème de remplissage de moteur avec de l’essence même si tu as le bon niveau de cuve. Il faut aussi savoir que parfois le flotteur se coince dans la cuve au remontage.

Pour vérifier: tu sors le carbu et tu le secoues: tu entendras le flotteur bouger. Si pas de bruit il est coincé. Déontage de cuve et remontage avec vérification.

A vérifier aussi: étanchéité du robinet d’essence.

Ceci ne nous dit pas pourquoi le moteur a serré, ce qui est tout de même gênant.

Autre point: si tu pouvais poster une photo de ta boîte à clapets, si elle a été modifiée le serrage peut venir d’une prise d’air. 

cruzzix
                      Participant

Bonjour alors pour le trop plein il est bien branché ou il faut et il n’est pas bouché, pour le carbu le niveau de cuve est bon, on avait déjà remit le bon niveau et les flotteur sont bien placés et pour le robinet d’essence il est bien étanche. Si vous pouviez me donner votre adresse mail pour vous envoyez l’image car ici elle fait plus de 150 ko merci

carlovitch1
                        Participant

Tu as vérifié que le flotteur bouge dans la cuve une fois le carbu fermé?

je t’envoie mon adresse mail en MP.

carlovitch1
                          Participant

Bon ,je n’arrive pas à envoyer le MP…. Envoie moi ton adresse mail en MP et je te réponds avec la mienne dessus. 

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce