📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Problème carburation YZF 2012

• Auteur
    mxfranck
    Participant

Salut, j’ai un petit stress récurent au niveau carbu sur ma YZF 2012. Pour la 3e fois lorsque j’ouvre l’essence, tout coule par le tuyau de fuite comme si le flotteur est bloqué. Donc la 1e fois pensant que c’était le flotteur  j’ouvre le carbu, regarde, ne trouve rien, remonte le tout et plus de prob. Un mois plus tard rebelotte: donc j’ouvre de nouveau et là je m’apercois que le gicleur de fuite est dévissé. Je le revisse, remonte le tout et plus de problème. Là je me dis c’est réglé. Et bien non: ce soir je veux démarrer ma moto et en ouvrant l’essence, de nouveau le même problème. Bref encore une fois j’ouvre le carbu, ne trouve rien, remonte tout et plus de problème. Donc je me pose vraiment la question sur l’origine de ce problème ! Une idée peut-être ?? Pour info la moto a peu d’heures, carbu totalement d’origine et les potes ayant la moto n’ont pas eu d’expérience similaire…. Merci d’avance.

narcose
      Participant

Yop

Quand tu dis que tu démonte le carbu , tu fais quoi tu démonte seulement la cuve ou plus ?

fonzie
        Participant

Si ca coule sans s’arreter ,  Je pense que c’est effectivement  du coté d’un mauvais fonctionnement de l’ensemble flotteur pointeau.

A mon avis le desserage de ton gicleur de fuite n’a rien a voir puisqu’il est au fond de la cuve.

mxfranck
          Participant

En fait j’enlève simplement la cuve, jette un oeil sur le flotteur, remonte la cuve et plus de problème. Le pointeau pourrait-il rester bloqué ou grippé parfois ? Petit défaut de fabrication ? @+

narcose
            Participant

Donc il y a de forte chance que ton soucis vient de ce qui se trouve dans la cuve .

Regarde si ton floteur reste pas bloquer en position haute , regarde son fonctionne au peu etre le pointeau mais je ne pense pas il le ferrais à chaque fois .

Alors que le floteur lui peu se bloquer par moment , tordue gripé …..demonte le completement , c’est simple .

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce